Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Bouchon vase d'expension.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ian77

Ian77


Messages : 56


Bouchon vase d'expension. Empty
MessageSujet: Bouchon vase d'expension.   Bouchon vase d'expension. EmptyMer 10 Juin 2015 - 15:50

Bonjour à tous,

Sur mon PT ESSENCE DE 2001 sur le vase d'expansion je ne vois qu'un bouchon jaune.
C'est juste pour le remplissage, il ne fait pas office de régulateur de pression ?
Car il n'y a pas de joint.
Par contre sur la durite du radiateur, il y a un bouchon à vis c'est celui-ci qui je présume garde la bonne pression du circuit, ai-je tout bon ?

Merci de vos réponses.

IanBouchon vase d'expension. Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d3evenements.com
lud

lud


Messages : 1342


Bouchon vase d'expension. Empty
MessageSujet: Re: Bouchon vase d'expension.   Bouchon vase d'expension. EmptyMer 10 Juin 2015 - 16:37

salut cela va t'aider :

Bouchon vase d'expension. Chrysl10
Revenir en haut Aller en bas
Ian77

Ian77


Messages : 56


Bouchon vase d'expension. Empty
MessageSujet: Re: Bouchon vase d'expension.   Bouchon vase d'expension. EmptyMer 10 Juin 2015 - 17:25

Merci,

C'est bien ce que je pensais.

Sur ma bmw 320i c'est un seul bouchon sur le vase et c'est aussi lui qui assure la pression du circuit, donc j'étais un peu surpris par ce système.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d3evenements.com
thierry35

thierry35


Messages : 1284


Bouchon vase d'expension. Empty
MessageSujet: Re: Bouchon vase d'expension.   Bouchon vase d'expension. EmptyMer 10 Juin 2015 - 17:26

il est fort Lud on va l'appeler Géo trouvetou ! cheers cheers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


Bouchon vase d'expension. Empty
MessageSujet: Re: Bouchon vase d'expension.   Bouchon vase d'expension. EmptyMer 10 Juin 2015 - 17:39

haha !!! non on m'appeler macgyver dans ma jeunesse lol!

pour cette info, je le sais, car je me suis fait la même reflexion l'an passé quand j'ai eu mon soucis sur le circuit de refroidissement geek
Revenir en haut Aller en bas
Ian77

Ian77


Messages : 56


Bouchon vase d'expension. Empty
MessageSujet: Re: Bouchon vase d'expension.   Bouchon vase d'expension. EmptyMer 24 Juin 2015 - 14:17

Je déterre ce sujet pour avoir une petite précision: Pour contrôler le niveau du liquide de refroidissement il faut juste se fier au niveau du vase d'expansion ou bien vérifier en dévissant le bouchon sur le radiateur ?

Ian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d3evenements.com
lud

lud


Messages : 1342


Bouchon vase d'expension. Empty
MessageSujet: Re: Bouchon vase d'expension.   Bouchon vase d'expension. EmptyMer 24 Juin 2015 - 14:23

salut
contrôle juste dans le vase que ton niveau reste bien entre mini et maxi
si ton liquide est trop vieux, n'hésites pas à vidanger le circuit, nettoyer et en mettre du tout neuf (avec traceur de préférence pour déceler des éventuelles fuites à l' avenir )
a+
Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Ian77

Ian77


Messages : 56


Bouchon vase d'expension. Empty
MessageSujet: Re: Bouchon vase d'expension.   Bouchon vase d'expension. EmptyMer 24 Juin 2015 - 14:28

Merci pour la réponse.
C'est le cas mon liquide est nickel pour le niveau dans le vase mais un gars en PT hier m'a dit qu'il fallait dévisser le bouchon pour contrôler le niveau.
Ca m'a parut bizarre cette technique !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d3evenements.com
lud

lud


Messages : 1342


Bouchon vase d'expension. Empty
MessageSujet: Re: Bouchon vase d'expension.   Bouchon vase d'expension. EmptyMer 24 Juin 2015 - 14:38

bah non, sur la notice c'est bien marqué que l'on fait l'appoint par le vase. on ne nous parle pas de dévisser le bouchon sur le radiateur.... et ça, toujours à froid quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ian77

Ian77


Messages : 56


Bouchon vase d'expension. Empty
MessageSujet: Re: Bouchon vase d'expension.   Bouchon vase d'expension. EmptyMer 24 Juin 2015 - 14:42

Oui bien sûr !!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d3evenements.com
Invité
Invité




Bouchon vase d'expension. Empty
MessageSujet: Re: Bouchon vase d'expension.   Bouchon vase d'expension. EmptyMer 24 Juin 2015 - 21:02

Le circuit de refroidissement des bécanes (dont la mienne) est fait sur ce principe. Ce n'est pas le bocal qui gère la surpression mais le bouchon de radiateur, un peu à l'ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouchon vase d'expension. Empty
MessageSujet: Re: Bouchon vase d'expension.   Bouchon vase d'expension. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouchon vase d'expension.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Vase d expension)
» vase d'expansion
» vase d'expansion
» Nettoyage et vidange du vase d'expansion
» Vase d'expension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: