Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 vase d'expansion

Aller en bas 
+2
ralphael03200
educ34
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
educ34

educ34


Messages : 422


vase d'expansion Empty
MessageSujet: vase d'expansion   vase d'expansion EmptyVen 27 Juil 2012 - 15:12

salut a tous j'ai un souci j'ai l'eau du vases d’expansion qui monte a chaud et redescend a froid
pourtant tous fonctionne bien le ventilo s’enclenche bien a bonne température et pas de pression dans le vase
même a chaud
ou sont les sonde pour la vitesse 1 et vitesse 2 du ventilo merci @+


Dernière édition par educ34 le Ven 27 Juil 2012 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: vase d'expansion   vase d'expansion EmptyVen 27 Juil 2012 - 15:54

regarde plutot ton calarstat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: vase d'expansion   vase d'expansion EmptyVen 27 Juil 2012 - 20:56

bonsoir,

+1

j'avais eu ce pb sur un renault espace .

courage ,
a+
Revenir en haut Aller en bas
26tof

26tof


Messages : 2774


vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: vase d'expansion   vase d'expansion EmptyVen 27 Juil 2012 - 21:33

oui le calorstat, regarde dans la section mécanique il y a un post avec le même soucis !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcomposite.skynetblogs.be/
stellamaru




Messages : 48


vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: vase d'expansion   vase d'expansion EmptySam 28 Juil 2012 - 0:30

educ34 a écrit:
salut a tous j'ai un souci j'ai l'eau du vases d’expansion qui monte a chaud et redescend a froid
pourtant tous fonctionne bien le ventilo s’enclenche bien a bonne température et pas de pression dans le vase
même a chaud
ou sont les sonde pour la vitesse 1 et vitesse 2 du ventilo merci @+

Hello,

Bah, le vase d'expansion, c'est fait pour que le niveau monte et descende.
Il y a une marque de niveau "à chaud" (hot) et une marque de niveau "à froid" (cold).
Je me trompe ?

Bonne route.
Stella
Revenir en haut Aller en bas
lakota61

lakota61


Messages : 244


vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: vase d'expansion   vase d'expansion EmptySam 28 Juil 2012 - 7:21

bonjour a tous,stella je penses que tu as raison,le miens fait pareil,le yoyo entre le chaud et froid,mais jamais de surchauffe pour autant,le vase serre a ça justement,c'est un avis totalement perso,, bon week end ,amitié chris
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: vase d'expansion   vase d'expansion EmptySam 28 Juil 2012 - 8:19

possible mais pas de pression a chaud c est pas normal
Revenir en haut Aller en bas
lakota61

lakota61


Messages : 244


vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: vase d'expansion   vase d'expansion EmptySam 28 Juil 2012 - 8:31

bonjour,alors peut-etre deux choses,soit calorstat sinon tu ouvres le bouchon tu regarde le niveau liquide pendant ce temps tu demandes a quelqu'un de donner des coups d'accelerateur ton niveau doit monter et descendre legerement,dans ce cas deja ta pompe a eau est ok,c'est une chose,sinon comme je te disais peut-etre le calorstat qui reste coincé en ouverture,,amitié chris
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: vase d'expansion   vase d'expansion EmptySam 28 Juil 2012 - 10:31

oui et regarde aussi si le bouchon du vase est toujours etanche car a chaud quand ton ventilo se met en route tu est oblige d avoir de la pression,devisse le legerement sipour verififier
Revenir en haut Aller en bas
educ34

educ34


Messages : 422


vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: vase d'expansion   vase d'expansion EmptySam 28 Juil 2012 - 12:02


merci a tous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: vase d'expansion   vase d'expansion EmptySam 28 Juil 2012 - 19:13

Pour moi c'est normal, tant que ca reste resonnable c'est d'ailleur pour ca qu'il y a un vase d'expension (il porte bien son nom hein ) voir si différence bouchon vave déserré d'ailleurs certain on des couleurs différent et c'est pas pour rien c'est pour une question de résistance de la soupape de pression a vérifier sur les pt car je ne sais pas si il y a différents modeles
Revenir en haut Aller en bas
lakota61

lakota61


Messages : 244


vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: vase d'expansion   vase d'expansion EmptySam 28 Juil 2012 - 21:40

bonsoir a tous, je penses sans offençé personne que certain ne lève pas souvent le capot,car il ne peut pas avoir de pression au vase,vue que c'est un bouchon qui s'emboite,par contre sur le circuit il y a un bouchon avec soupape,voir photos,sur un 2l essence,bonne soirée,chris[img]vase d'expansion Dcfc0027[/img][img]vase d'expansion Dcfc0028[/img][img]vase d'expansion Dcfc0029[/img]
Revenir en haut Aller en bas
lakota61

lakota61


Messages : 244


vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: vase d'expansion   vase d'expansion EmptySam 28 Juil 2012 - 21:42

bonsoir,labrioche,ça fait plaisir de te voir revenu dans le circuit,que la santé est au top,amitié ,chris
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: vase d'expansion   vase d'expansion EmptySam 28 Juil 2012 - 21:59

oui comme tu dit sur 1 2l essence si tu avais lu la c est 2, 2 diesel!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: vase d'expansion   vase d'expansion EmptySam 28 Juil 2012 - 22:03

vase d'expansion S7-pt-10
Revenir en haut Aller en bas
lakota61

lakota61


Messages : 244


vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: vase d'expansion   vase d'expansion EmptySam 28 Juil 2012 - 22:08

ok mea coulpa,j'etais partis sur un essence ,je ne sais pas pourquoi,,merci pour la photo du diesel,effectivement bouchon qui ce visse,bonne soirée,et entre parenthese super ton pti,
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: vase d'expansion   vase d'expansion EmptySam 28 Juil 2012 - 22:12

merci ,de toute façon il aurait du acheter essence(rire) cheers
Revenir en haut Aller en bas
lakota61

lakota61


Messages : 244


vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: vase d'expansion   vase d'expansion EmptySam 28 Juil 2012 - 22:20

dit voir tu aurais peut-etre un avis,voila sur le miens quand je sors d'un rond point et j'accelere doucement sans changer de vitesse pour repartir disons sur le couple ,j'ai une sorte de micro coupure,ou une petite ratée,mais si j'accelere plus fort il ne le fait pas ???
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: vase d'expansion   vase d'expansion EmptySam 28 Juil 2012 - 23:17

J ai eu 1 probleme dans ce genre j ai change bouigie et fil de bougies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: vase d'expansion   vase d'expansion EmptyDim 29 Juil 2012 - 7:53

Salut Educ,

Je dirais que si le niveau de l'eau change dans ton vase d'expansion, c'est normal.

J'ai eu le même doute alors j'ai surveiller le niveau, puis j'ai ajouté de l'eau petit à petit au cours de semaine tout en surveillant jusqu'à en mettre trop, et à ce moment le liquide supplémentaire et éjecter du vase par le "trop-plein".

Tu t'en rendras compte ça fait un bruit de cocotte-minute dans la boîte a gant et tu sens l'odeur du liquide refroidissent dans l'habitacle.

Une fois "calé" le niveau ne bouge pas, l'aiguille du tableau de bord non plus.

Moi je regarde toujours a froid.
Revenir en haut Aller en bas
Vroum76

Vroum76


Messages : 2410


vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: vase d'expansion   vase d'expansion EmptyDim 29 Juil 2012 - 15:46

@ Ludo;
Je ne suis pas un grand mécano (il y a des champions sur ce forum); mais mettre de l'eau affraid de nos jours et surtout dans un model récent; ne se fait pas pour de différence de température "l'eau réagit de manière différente"; par rapport à du liquide de refroidissement et encore plus de dégat, si c'est de l'eau du robinet affraid (qui est calcaire de nombreuses régions de France) scratch
Revenir en haut Aller en bas
educ34

educ34


Messages : 422


vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: vase d'expansion   vase d'expansion EmptyDim 29 Juil 2012 - 17:47

salut a tous après avoir appelé 4 concession Chrysler et vue 3 petit mécano du coin le résulta est ( tous et normale )
le niveau bouge dans le bocal normale et que je puisse ouvrir le bocal a chaud et normale c'est que le circuit refroidie bien (liquide de refroidissement neuf)
Revenir en haut Aller en bas
lakota61

lakota61


Messages : 244


vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: vase d'expansion   vase d'expansion EmptyDim 29 Juil 2012 - 17:56

hip hip hip hourra !!!!!!!!! tu vas pour cruiser tranquille du coté de palavas, cool,chris
Revenir en haut Aller en bas
educ34

educ34


Messages : 422


vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: vase d'expansion   vase d'expansion EmptyDim 29 Juil 2012 - 18:17

je part cruiser a surgere du coté de la Rochelle encore merci a tous cheers cheers


Dernière édition par educ34 le Lun 30 Juil 2012 - 6:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lakota61

lakota61


Messages : 244


vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: vase d'expansion   vase d'expansion EmptyDim 29 Juil 2012 - 18:29

educ,tu ne sera pas loin de chez notre ami ,labrioche,tu pourras peut etre le croiser,quand un pti rencontre un autre pti ,ils se racontent des histoires de pti,,,bonne vacances a toi et ta famille ,chris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: vase d'expansion   vase d'expansion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vase d'expansion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vase d'expansion
» eau qui bouille dans le vase d'expension
» Vase d'expension
» (Vase d expension)
» Bouchon vase d'expension.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: