Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Nettoyage et vidange du vase d'expansion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
garry03200

garry03200


Messages : 21


Nettoyage et vidange du vase d'expansion  Empty
MessageSujet: Nettoyage et vidange du vase d'expansion    Nettoyage et vidange du vase d'expansion  EmptyLun 23 Juin 2014 - 22:36

Bonsoir les fous . J'ai un soucis je souhaite purger mon radiateur car liquide refroidissement couleur rouille et également nettoyer le vase d'expansion . Donner moi un coup de main . Et si des photos de démonstrations j'accepte .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Messages : 1012


Nettoyage et vidange du vase d'expansion  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et vidange du vase d'expansion    Nettoyage et vidange du vase d'expansion  EmptyMar 24 Juin 2014 - 13:40

Hello,

Si vous n'avez jamais fait de vidange, je vous conseille fortement un garage.

Il s'agit d'un circuit fermé, beaucoup plus délicat à vidanger sans connaissance.

Le liquide de refroidissement doit être HOAT ( Hybrid Organic Additve Technology )

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
garry03200

garry03200


Messages : 21


Nettoyage et vidange du vase d'expansion  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et vidange du vase d'expansion    Nettoyage et vidange du vase d'expansion  EmptyMar 24 Juin 2014 - 18:48

Merci pour ton renseignement donc c'est chaud affaire soi même ?
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Messages : 1012


Nettoyage et vidange du vase d'expansion  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et vidange du vase d'expansion    Nettoyage et vidange du vase d'expansion  EmptyMar 24 Juin 2014 - 21:30

Autant pour un circuit ouvert, c'est enfantin...on vidange, on remplit et pis c'est tout !

Autant pour un circuit fermé, il faut un minimum de connaissance.

Vis de purge intermédiaire sur le moteur, vidange, remplissage, montée en température...

Si vos connaissances en mécanique sont limitées, passez par un garage.

C'est simplement un conseil avisé.

Revenir en haut Aller en bas
garry03200

garry03200


Messages : 21


Nettoyage et vidange du vase d'expansion  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et vidange du vase d'expansion    Nettoyage et vidange du vase d'expansion  EmptyMar 24 Juin 2014 - 21:37

Je te remercie pour ton conseil je te tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Nettoyage et vidange du vase d'expansion  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et vidange du vase d'expansion    Nettoyage et vidange du vase d'expansion  EmptyMer 25 Juin 2014 - 9:19

salut,

Chtipt a fait un tuto ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et moi un autre là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
pollux26




Messages : 81


Nettoyage et vidange du vase d'expansion  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et vidange du vase d'expansion    Nettoyage et vidange du vase d'expansion  EmptyMar 1 Juil 2014 - 23:10

bon allors il y a rien de compliqué il est en circuite fermer quand il est fermer c tous autrement

tu vidange ton circuit tu le remplace par de l eau si tu peux tu enléve la durite du haut du radiateur et celle du bas et tu met un tuyau d arrosage a cel du haut et tu fais coulé pour netoyer le radiateur tu le met en suite dans celle du bas en le rendant le plus etanche possible et si tu peuc enlever une durite du haut exemple celle qui vont au radiateur de chauffage pour que ca secoule le mieux possible pour le vase tu le demonte et tu le netoye avec aussi le jet d eau si il y a de la boue encore tu y met du gravier dedant et tu secoup ca vas te le decapé en rinçant avec de l eau

une fois a peut pres propre tu remonte tous et tu y met de l eau pas du liquide en ce moment il gel pas donc pas de souci pour la purge rien de bien compliqué tu prend un bidon de 5l pour savoire ou tu en est il doit y a voir a peut prés 7l et tu le met en route sans fermer le bouchon pour que l aire sorte tu le fais chauffer et attend au ralenti que les ventilateur ce declanche
tu remet ton bouchon et tu vas faire un tour pour qui brasse bien le circuit

mais si tous vas bien l eau devrais a nouveau redevenir maron il vas te falloir refaire l opération des dizaine de fois pour qu il redevienne claire mais bien souvant c méme impossible donc au bout d une moment tu peux remettre du liquide de refroidissement et voilas rien de compliqué

au faite c quoi comme pt que je regarde si je peut te trouvé les pugeur c mieux si on les ouvre mais pas obligatoir
Revenir en haut Aller en bas
garry03200

garry03200


Messages : 21


Nettoyage et vidange du vase d'expansion  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et vidange du vase d'expansion    Nettoyage et vidange du vase d'expansion  EmptyMar 1 Juil 2014 - 23:26

Merci pour ta réponse . C'est un pt 2,2 crd touring 2004 . J'aimerai avoir si possible une vidéo qui me montre comment faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage et vidange du vase d'expansion  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et vidange du vase d'expansion    Nettoyage et vidange du vase d'expansion  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage et vidange du vase d'expansion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouchon vase d'expension.
» Vase d'expension
» (Vase d expension)
» vase d'expansion
» vase d'expansion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: