Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Duse d'essuie glace ....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Celticblood

Celticblood


Messages : 372


Duse d'essuie glace .... Empty
MessageSujet: Duse d'essuie glace ....   Duse d'essuie glace .... EmptyDim 27 Sep 2015 - 10:04

Biiiiiiii'jouuur a TOUS

J'espère que ça roule !!!
Moi je reviens de Mulhouse et je me suis aperçu que mes gicleurs d'essuie glace ne balancaient pas mon liquide bien haut....
Bref ... ça maquait de P A T A T E !!!

Après avoir chercher sur le forum, et regardé avec difficultés SOUS la mousse de capot...

SAVEZ VOUS comment on enlève les petites attaches plastiques à trois ailettes qui retiennent cette fine couche de laine de verre....... ( car ça a l'air de tenir dur et j'aurais besoin de mieux voire mes connectique de tuyau de liquide vitre )

MERCIIIIIiiiiiii biiiiikou !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monptcruiser.fr
lud

lud


Messages : 1342


Duse d'essuie glace .... Empty
MessageSujet: Re: Duse d'essuie glace ....   Duse d'essuie glace .... EmptyDim 27 Sep 2015 - 10:13

salut à toi, perso j'en sais fichtrement rien... la mienne serait à changer sur mon crd elle est en piteux état.... mais oui je confirme, les attaches tiennent du tonnerre !!!
bon courage
a+
Ludo
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


Duse d'essuie glace .... Empty
MessageSujet: Re: Duse d'essuie glace ....   Duse d'essuie glace .... EmptyDim 27 Sep 2015 - 18:48

avec une fourchette par exemple mais tu es obligé de le casser. Elles ne se retirent pas autrement
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
lud

lud


Messages : 1342


Duse d'essuie glace .... Empty
MessageSujet: Re: Duse d'essuie glace ....   Duse d'essuie glace .... EmptyDim 27 Sep 2015 - 19:42

salut Franck,
faut une sacrée fourchette, parce que ça tient super bien !! je pense que ma fourchette va céder avant l'attache....
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


Duse d'essuie glace .... Empty
MessageSujet: Re: Duse d'essuie glace ....   Duse d'essuie glace .... EmptyDim 27 Sep 2015 - 19:46

Duse d'essuie glace .... 51onpAn5GRL._SY355_


avec ça sinon mais c'est plus cher
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
lud

lud


Messages : 1342


Duse d'essuie glace .... Empty
MessageSujet: Re: Duse d'essuie glace ....   Duse d'essuie glace .... EmptyDim 27 Sep 2015 - 19:52

merci ça me fait penser que j'ai une vielle pince à cheville mollie du même style j'essaierai avec tiens
Revenir en haut Aller en bas
Celticblood

Celticblood


Messages : 372


Duse d'essuie glace .... Empty
MessageSujet: Re: Duse d'essuie glace ....   Duse d'essuie glace .... EmptyDim 27 Sep 2015 - 22:34

le pire c'est que j'arrive meme pas a voire entre la laine et les ailettes, si ce sont des RECAGRAFFES ou des chevilles à pincer.....

Il va quand meme pas falloir déboulonner le capot sous pretexte que ces fixations ne partent pas ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monptcruiser.fr
Invité
Invité




Duse d'essuie glace .... Empty
MessageSujet: Re: Duse d'essuie glace ....   Duse d'essuie glace .... EmptyLun 28 Sep 2015 - 9:52

Pourquoi tu n'essais pas déjà de déboucher les gicleurs des laves glace. Je le fais avec un brin d'acier de brosse métallique.
Quand j'ai fait repeindre mon PT, j'ai démonté les buses des laves glace, et comme toi il fallait accéder au dessous du capot. Je n'avais pas d'outil adapté, donc pince coupante puis arrachage des "chevilles" qui retiennent le capitonnage. Elle ne sont pas faites pour être démontées - remontées. Au remontage j'en ai acheté des similaires chez Norauto.
Revenir en haut Aller en bas
Celticblood

Celticblood


Messages : 372


Duse d'essuie glace .... Empty
MessageSujet: Re: Duse d'essuie glace ....   Duse d'essuie glace .... EmptyLun 28 Sep 2015 - 11:56

Les gicleurs ne sont pas bouchés !!!!!

Quand je n'ai plus eu de liquide pulvérisé sur mon pare brise
J'ai ouvert mon capot, ET LE CAPOT OUVERT refait fonctionner les gicleurs

C'est là que j'ai vu le liquide dégouliner de la partie intérieur , et non des gicleurs, en grande quantité.

Mais les durites sont derrière ce capitonage : grrrrrr

J'avais espérer ne pas faire de dépenses ( car pas les moyens ) et euuuuh!!! recoller, réparer au scotch, bref... trouver une solution sans devoir casser AUTRE chose à racheter apres!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monptcruiser.fr
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Duse d'essuie glace .... Empty
MessageSujet: Re: Duse d'essuie glace ....   Duse d'essuie glace .... EmptyLun 28 Sep 2015 - 19:58

Ça coute rien.... coupe, ou essai de les arracher.
Je l'ai fais sur ma ford, une bebette nichait dedans !

Tu vas chez norauto ou compagnie, et tu cherche des agrafes plastiques du bon diamètre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

________________________________________________________________________________________________________________________

Duse d'essuie glace .... 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Duse d'essuie glace .... 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Celticblood

Celticblood


Messages : 372


Duse d'essuie glace .... Empty
MessageSujet: Re: Duse d'essuie glace ....   Duse d'essuie glace .... EmptyVen 9 Oct 2015 - 23:10

Bon donc j'ai arraché les rekagraffes d'origines, car elles sont en formes de FLECHES et donc IMPOSSIBLE à retirer ... ( Je n'y suis pas parvenu du moins)

Quand aux gicleurs, les deux étaient cassés juste avant la durite, et irréparable
( Après réflexion, probablement parce que je claque le capot de trop haut et trop souvent )

Bref, chez FIAT : 18,56 € TTC .... L'unité!!!!!!!!!!

Maintenant qu'ils sont changés et neuf , je ferme le capot MOLO... MOLO !!!!
Et j'ai dont racheté 10 Rekagraffe chez NORAUTO pour 6,90€f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monptcruiser.fr
medor




Messages : 68


Duse d'essuie glace .... Empty
MessageSujet: Re: Duse d'essuie glace ....   Duse d'essuie glace .... EmptyJeu 5 Sep 2019 - 17:32

Désolé pour le déterrage de topic.

Je cherchais aussi la solution pour retirer les agrafes.
Plus simplement la protection est bombée et laisse suffisamment de place pour passer les doigts.

Pour retirer les gicleurs j'ai pincé la partie supérieure qui a explosé et j'ai réussi simplement à les pousser vers l’intérieur.

Reste juste à mettre les nouveaux par dessus. 10 euros livraison comprise les 2.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ci  dessous le matos

Duse d'essuie glace .... 190905053647464085
Revenir en haut Aller en bas
http://unrealtournament.99.free.fr/
Contenu sponsorisé





Duse d'essuie glace .... Empty
MessageSujet: Re: Duse d'essuie glace ....   Duse d'essuie glace .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Duse d'essuie glace ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essui glace...
» LAVE GLACE HS
» changement d essui glace
» Essuie Glace
» Essuie-glace AR help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: