Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 phare gauche (code) ne fonctionne plus

Aller en bas 
+4
alucard-16
louloumasqué
crapaud_de_compet
PitI38
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PitI38

PitI38


Messages : 12


phare gauche (code) ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: phare gauche (code) ne fonctionne plus   phare gauche (code) ne fonctionne plus EmptySam 9 Jan 2016 - 11:23

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année!
J'ai un PT 2.2 CRD de 2007 et le code gauche ne s'allume plus...
J'ai vérifié l'ampoule et les fusibles, ok.
J'ai le CT à passer ce mois et je suis bien embêté.
Est-ce un problème "connu", auriez vous des idées?
En vous remerciant par avance ...
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


phare gauche (code) ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: phare gauche (code) ne fonctionne plus   phare gauche (code) ne fonctionne plus EmptyDim 10 Jan 2016 - 21:54

Mauvais contact au niveau des cosses à l'arrière de l'ampoule ?
Revenir en haut Aller en bas
PitI38

PitI38


Messages : 12


phare gauche (code) ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: phare gauche (code) ne fonctionne plus   phare gauche (code) ne fonctionne plus EmptySam 16 Jan 2016 - 14:23

Merci beaucoup Crapaud de Compet!
Profitant d'une accalmie et de la lumière du jour (je bosse en semaine)  je suis retourné voir l’ampoule, la douille, la fiche de connexion. Tous les contacts sont visuellement nickels. Donc pas de problème de ce côté. Testé aussi à l’ohmmètre ok.
Lorsque les codes sont allumés, j’ai quand même 10.8 V aux bornes de la douille. Mais si j’emboite l’ampoule sur sa douille elle ne s’allume pas. Nous n’avons pas les bons 12 V attendus, peut-être aussi pas la puissance (ampérage) ?
D’autres idées ?
Est-ce que quelqu’un aurait le schéma électrique de la bête afin de remonter ces 2 fils ? En vous remerciant par avance !
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


phare gauche (code) ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: phare gauche (code) ne fonctionne plus   phare gauche (code) ne fonctionne plus EmptySam 16 Jan 2016 - 19:05

ta masse doit être défectueuse,essai de mettre une masse même temporairement en volant pour faire l'essai.Au préalable bien identifier la masse si non court jus.
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


phare gauche (code) ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: phare gauche (code) ne fonctionne plus   phare gauche (code) ne fonctionne plus EmptyDim 17 Jan 2016 - 9:10

louloumasqué a écrit:
ta masse doit être défectueuse,essai de mettre une masse même temporairement en volant pour faire l'essai.Au préalable bien identifier la masse si non court jus.

+1
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


phare gauche (code) ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: phare gauche (code) ne fonctionne plus   phare gauche (code) ne fonctionne plus EmptyDim 17 Jan 2016 - 9:11

Faire une mesure comparative avec l'autre côté puisque ça fonctionne.
Échanger les ampoules...
Revenir en haut Aller en bas
PitI38

PitI38


Messages : 12


phare gauche (code) ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: phare gauche (code) ne fonctionne plus   phare gauche (code) ne fonctionne plus EmptyDim 17 Jan 2016 - 22:05

Merci à vous deux. Cela semble intéressant de faire une mesure de l'autre côté. Sinon, le problème de masse, cela semble bien crédible. Du côté des ampoules j'ai déjà fait l’échange, cela vient pas de là.
Je vous tiens au courant. Si j'ai le courage demain, je fais la manip, mais bon, températures négatives prévues toutes la journée Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
PitI38

PitI38


Messages : 12


phare gauche (code) ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: phare gauche (code) ne fonctionne plus   phare gauche (code) ne fonctionne plus EmptyLun 18 Jan 2016 - 21:18

Bonsoir à tous,
Bon j’ai fait des tests. Ce n’est pas un problème de masse. En ramenant une masse au niveau de l’ampoule, cela ne change malheureusement rien.
Poussé par le désespoir peut-être, j’ai échangé aussi les ampoules du code droit et gauche, le problème persiste et cela confirme que mes 2 ampoules sont bonnes Smile
Côté mesure au multimètre, moteur en marche au ralenti, j’ai toujours une tension sur les 2 codes, qu’ils soient en marche ou pas, la même au passage. Cependant une toute petite différence entre les 2 côtés, J’ai 0.2 V de plus sur le côté défaillant soit 12.76V.
J’ai aussi remarqué que si l’ampoule code du côté défaillant est physiquement retirée, à la prochaine mise en route du PT, l’autre code ne fonctionne plus. Si on remet l’ampoule dans sa douille et on redémarre le PT, cela remarche. Cela me donne l’impression que le PT a une forme d’intelligence et détecte l’ampoule manquante à la mise en route (circuit ouvert ?).
Voici où j’en suis… si cela vous donne d’autres idées, je suis preneur.
En vous remerciant !
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


phare gauche (code) ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: phare gauche (code) ne fonctionne plus   phare gauche (code) ne fonctionne plus EmptyLun 18 Jan 2016 - 21:33

C'est un phase 2 ? Il me semble que le GEM (ça regroupe la boite fusible et calculateur de gestion electrique) déraille souvent sur les phase 2.

________________________________________________________________________________________________________________________

phare gauche (code) ne fonctionne plus 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.phare gauche (code) ne fonctionne plus 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
PitI38

PitI38


Messages : 12


phare gauche (code) ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: phare gauche (code) ne fonctionne plus   phare gauche (code) ne fonctionne plus EmptyLun 18 Jan 2016 - 21:35

Oui une phase
Revenir en haut Aller en bas
PitI38

PitI38


Messages : 12


phare gauche (code) ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: phare gauche (code) ne fonctionne plus   phare gauche (code) ne fonctionne plus EmptyLun 18 Jan 2016 - 21:37

Oui une phase 2 merci. Et on peut faire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


phare gauche (code) ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: phare gauche (code) ne fonctionne plus   phare gauche (code) ne fonctionne plus EmptyLun 18 Jan 2016 - 21:39

Il me semble que ça doit se changer.

________________________________________________________________________________________________________________________

phare gauche (code) ne fonctionne plus 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.phare gauche (code) ne fonctionne plus 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo92




Messages : 6


phare gauche (code) ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: phare gauche (code) ne fonctionne plus   phare gauche (code) ne fonctionne plus EmptyLun 18 Jan 2016 - 23:15

Salut PitI38,

J'ai le même problème que toi à la différence que moi je n'ai pas pu vérifier les fusibles, ne sachant pas ou il se trouve...

Pourrais tu m'aider?

Fred
Revenir en haut Aller en bas
PitI38

PitI38


Messages : 12


phare gauche (code) ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: phare gauche (code) ne fonctionne plus   phare gauche (code) ne fonctionne plus EmptyMar 19 Jan 2016 - 22:04

Salut Fredo92
Volontiers, mais à ce jour je n'ai solutionné le problème.
Revenir en haut Aller en bas
PitI38

PitI38


Messages : 12


phare gauche (code) ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: phare gauche (code) ne fonctionne plus   phare gauche (code) ne fonctionne plus EmptyMar 19 Jan 2016 - 22:12

Bonjour alucard-16,
Merci. Est ce que je peux faire appel à ton expertise?
Il se trouve où ce GEM? Il joue quel role vis à vis des codes?
Et si je dois le changer cela risque de me couter combien?
Merci d'avance pour ton aide!
Revenir en haut Aller en bas
Fredo92




Messages : 6


phare gauche (code) ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: phare gauche (code) ne fonctionne plus   phare gauche (code) ne fonctionne plus EmptyMar 19 Jan 2016 - 22:37

SaluT Alucard-16,

Pourrais tu me dire ou je peux trouver la boite de fusibles? Et si oui quels est le numéro des fusibles à vérifier?

A+ Fred
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


phare gauche (code) ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: phare gauche (code) ne fonctionne plus   phare gauche (code) ne fonctionne plus EmptyMar 19 Jan 2016 - 22:56

Normalement c'est la boite à fusible (je n'ai pas de phase2 donc je sais pas ou il est).
Ça sert à la distribution électrique, c'est le multiplexage. Il y a des relais pilotés, et certain GEM sont transistorisés, donc les réparations sont difficiles.

Il faut charger par un neuf, et le reprogrammer, normalement.
Vu que je connais pas le pt, je dis normalement.

________________________________________________________________________________________________________________________

phare gauche (code) ne fonctionne plus 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.phare gauche (code) ne fonctionne plus 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
PitI38

PitI38


Messages : 12


phare gauche (code) ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: phare gauche (code) ne fonctionne plus   phare gauche (code) ne fonctionne plus EmptyMer 20 Jan 2016 - 21:38

Il y a 2 boîtiers "fusibles" dans mon PT.
Un boitier contenant des fusibles comme expliqué dans la doc Chrysler avec description des fusibles, il n'y aucun fusibles spécialement dédié aux phares au passage. Voici à quoi cela ressemble:
phare gauche (code) ne fonctionne plus 20160113

Il y a aussi un autre boitier qui semble contenir quelques gros fusibles et des relais. Ceci n'est pas référencé dans la doc du PT. En voici une photo (une fois ouvert), la grosse vis à droite est le + de la voiture, pour un "jump start" par exemple.
phare gauche (code) ne fonctionne plus 20160114

Une vue d'ensemble des 2 boitiers:
phare gauche (code) ne fonctionne plus 20160112

Est ce que la défaillance viendrait du deuxième boitier? Merci ...
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


phare gauche (code) ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: phare gauche (code) ne fonctionne plus   phare gauche (code) ne fonctionne plus EmptyMer 20 Jan 2016 - 22:14

Je dirais le 1er.

________________________________________________________________________________________________________________________

phare gauche (code) ne fonctionne plus 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.phare gauche (code) ne fonctionne plus 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
PitI38

PitI38


Messages : 12


phare gauche (code) ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: phare gauche (code) ne fonctionne plus   phare gauche (code) ne fonctionne plus EmptyLun 1 Fév 2016 - 21:35

Est-ce qu'une âme bienveillante aurait le plan électrique de la bête?
Pour moi c'est un pb électronique et j'aimerai bien débusquer où.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Labrioche2

Labrioche2


Messages : 56


phare gauche (code) ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: phare gauche (code) ne fonctionne plus   phare gauche (code) ne fonctionne plus EmptyDim 7 Fév 2016 - 3:54

Coucou normalement tu as le détail des fus marqué a l'intérieur du couvercle du moins c'est comme cà sur les phase 1
Revenir en haut Aller en bas
Labrioche2

Labrioche2


Messages : 56


phare gauche (code) ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: phare gauche (code) ne fonctionne plus   phare gauche (code) ne fonctionne plus EmptyDim 7 Fév 2016 - 3:55

Coucou normalement tu as le détail des fus marqué a l'intérieur du couvercle  du moins c'est comme cà  sur les  phase 1
Revenir en haut Aller en bas
Mitchoman

Mitchoman


Messages : 14


phare gauche (code) ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: phare gauche (code) ne fonctionne plus   phare gauche (code) ne fonctionne plus EmptyMer 20 Avr 2016 - 17:21

bonjour

je ne sais pas si tu as résolu ton problème, mais j'ai eu la même panne sur mon pt crd 2.2 l
j'avais fini par ponter le droit sur le gauche
en fait, il suffit de refaire une programmation par un electricien auto, avec la valise, étonnant non ?
Revenir en haut Aller en bas
PitI38

PitI38


Messages : 12


phare gauche (code) ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: phare gauche (code) ne fonctionne plus   phare gauche (code) ne fonctionne plus EmptyLun 25 Avr 2016 - 21:54

Bonjour à tous,

J'ai fait résoudre le problème à un petit garagiste la semaine dernière. Effectivement, sur le premier boitier (voir plus haut) arrivent les codes droit et gauche. Il a réalisé un pontage physique des 2 circuits droit et gauche...  la carte se démonterait du boitier afin de faire la manip.
Très intéressant d’appendre, même si c'est trop tard pour mon cas,  que c’est possible simplement par reprogrammation du calculateur!
Ils sont forts ces Ricains...
Revenir en haut Aller en bas
Mitchoman

Mitchoman


Messages : 14


phare gauche (code) ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: phare gauche (code) ne fonctionne plus   phare gauche (code) ne fonctionne plus EmptyMar 26 Avr 2016 - 18:12

Oui, j'avais donc ce problème et les feux de recul qui ne fonctionnaient plus. La reprogrammation a tout réparé : 1 code gauche (pas le droit, pas les 2, non juste le gauche !!..), et les feux de recul .... ils sont surtout très compliqués ces Ricains.
tout çà est arrivé après avoir changé l'ampoule des feux de recul...
a bon entendeur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





phare gauche (code) ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: phare gauche (code) ne fonctionne plus   phare gauche (code) ne fonctionne plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
phare gauche (code) ne fonctionne plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» commodo code phare
» plus de code et plein phare pt 2.2 crd
» voyant phare
» La pédale de gauche
» vis sous le phare.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: