Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 Durit turbo, turbo...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alexandreap06

alexandreap06


Messages : 6


Durit turbo, turbo... Empty
MessageSujet: Durit turbo, turbo...   Durit turbo, turbo... EmptyJeu 26 Mai 2016 - 0:08

Bon, l'autre jour sur l'autoroute à chaque accelaration j'entend une respiration comme si elle venait de la soufllerie... Et un jour, plus de pêche du tout...

En lisant le forum ici, je trouve la solution la durit de turbo!

Je l'acheté chez fiat...

Je trouve un tuto, et j'y vais...

Première mauvaise surprise, il s'agissait d'un tuto pour les PT première génération;

Pas de problémes je m'adapte.

J'arrive avec beaucoup de mal a enlevé le premier collier, et ensuite l'espéce de patte du bas.

Et là, impossible de sortir cette P... de M... de truc à la C.... .

Je le sors du haut, mais impossible pour le bas!! Je tire, je tire rien!!!

En desespoir de cause, et comme je n'ai pas de garage, il me faut rentrer le PT et remonter.

Impossible de remettre la durit en haut, mais impossible!!!

Je bataille, je tord, retord...

Une horreur, mes mains n'en peuvent plus.

Donc, tant pis. J'ai 200 métres à faire...

Mais... Quasi impossible d'avance au bout de 100 métres, cela ratatouille, c'est horrible...

Donc, ais-je fait une grosse bêtise en roulant un peu sans cette durite?

Dans cette durit, beaucoup de gras très très noir étaler sur l'intérieur de ce tube. Mauvais signe pour le turbo?

Sinon, vous auriez une idée? Quelqu'un autour de cannes, mieux sur Cannes qui connait ces engins et qui pourrais le réparer? Fiat n'arrive même pas encore à lire les docs Chrysler, alors si j'améne le machin... J'ai peur!

Ou alors un aminche du forum qui l'aurait fait qui pourrait jeter un oeil et m'éclairer?

Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
alexandreap06

alexandreap06


Messages : 6


Durit turbo, turbo... Empty
MessageSujet: Re: Durit turbo, turbo...   Durit turbo, turbo... EmptyJeu 26 Mai 2016 - 0:30

Pour info j'ai vu le tuto d'Isayam, mais je ne me sens pas de démonter le radiateur et toutes les durit! Au niveau de celle de clim, on peut les démonter sans que le gaz ne se barre???
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Durit turbo, turbo... Empty
MessageSujet: Re: Durit turbo, turbo...   Durit turbo, turbo... EmptyJeu 26 Mai 2016 - 21:30

alexandreap06 a écrit:
Pour info j'ai vu le tuto d'Isayam, mais je ne me sens pas de démonter le radiateur et toutes les durit! Au niveau de celle de clim, on peut les démonter sans que le gaz ne se barre???

Non, le gaz va forcément sortir...
Revenir en haut Aller en bas
alexandreap06

alexandreap06


Messages : 6


Durit turbo, turbo... Empty
MessageSujet: Re: Durit turbo, turbo...   Durit turbo, turbo... EmptyJeu 26 Mai 2016 - 23:01

Evidemment, et comme j'ai vu que ce gaz pouvait rendre avuegle on va essayer autrement.

Sinon une idée pour le fait que la voiture tourne comme une casserole depuis que j'ai cette durit en moins??? Durant 100 métres, elle marchait parfaitement, enfin parfaitement sans pêche, mais les 100 autres métres gros ratatouillage limite calage!
Revenir en haut Aller en bas
Labrioche2

Labrioche2


Messages : 56


Durit turbo, turbo... Empty
MessageSujet: Re: Durit turbo, turbo...   Durit turbo, turbo... EmptyJeu 26 Mai 2016 - 23:54

Coucou t'as mis du gras a l’intérieur de la durite neuve avant de la remboîté ? la mettre en bas , puis la plier en deux y mettre le devant d'abord et pousser dessus en l'aidant à s’emboîté à sa place et remettre le collier Smile
Revenir en haut Aller en bas
alexandreap06

alexandreap06


Messages : 6


Durit turbo, turbo... Empty
MessageSujet: Re: Durit turbo, turbo...   Durit turbo, turbo... EmptyLun 30 Mai 2016 - 17:27

C'est une bonne idée et un bon conseil pour remonter la durit Labrioche.

mais... Je n'arrive pas à déboiter l'ancienne en bas. Il juste tirer, ou y a un truc? j'ai retirer l'espéce de broche bien sûr. J'ai tirer pas mal mais... Rien..

Sinon, je me dis qu'avec le peu d'espace je devrais découper cette durit pourrie, pour avoir plus d'espace pour tirer dessus....

Qu'n epnsez-vous tous? je vais essayer cela cette nuit...

Don si il y a des avis des conseils! Je prend!
Revenir en haut Aller en bas
Labrioche2

Labrioche2


Messages : 56


Durit turbo, turbo... Empty
MessageSujet: Re: Durit turbo, turbo...   Durit turbo, turbo... EmptyMar 31 Mai 2016 - 18:55

Coucou étonnant quelle ne vienne pas car c'est plutôt gras dans ce coin là sinon cuter peut etre enfin renseigne toi avant tu leur passses un coup de fil pour savoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durit turbo, turbo... Empty
MessageSujet: Re: Durit turbo, turbo...   Durit turbo, turbo... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Durit turbo, turbo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pt Cruiser GT 2.4L Turbo 223HP turbo hybride pour bricoleur
» turbo hs
» turbo 2.2
» le turbo
» Mon GT 2.4 Turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: