Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Achats amortisseurs sur site US Achats amortisseurs

+2
PiTi-K
pas059
6 participants
AuteurMessage
pas059

pas059

Achats amortisseurs sur site US Achats amortisseurs Empty
MessageSujet: Achats amortisseurs sur site US Achats amortisseurs   Achats amortisseurs sur site US Achats amortisseurs EmptyMar 23 Aoû 2016 - 20:19

Bonjour,

J'envisage de changer mes amortisseurs avants et pensais le faire en remplaçant les ensembles complets (ressorts+coupelles+amortisseurs+...); c'est d'ailleurs de cette seule façon que je puisse le faire moi-même vu que je n'ai pas envie de jouer avec les ressorts, d'autant que je n'ai pas les outils nécessaires Laughing .

J'en profite pour vous donner ce lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

où on trouve (sur une seule page) nombre de marques plus ou moins connues proposant des ensembles complets d'amortisseurs. On peut les trouver aussi, pour généralement moins cher, sur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

La question que je me pose c'est: y-a-t-il des frais supplémentaires à prévoir autres que ceux de port lorsqu'on achète sur un site US comme rockauto?
Revenir en haut Aller en bas
PiTi-K

PiTi-K

MessageSujet: Re: Achats amortisseurs sur site US Achats amortisseurs   Achats amortisseurs sur site US Achats amortisseurs EmptyMer 24 Aoû 2016 - 14:55

slt merci du partage.
Et je pense à Frais de douane et TVA en effet, depuis US...
Il n'y a cependant aucune info sur la livraison en effet :/
alucard-16
Modérateur
alucard-16

MessageSujet: Re: Achats amortisseurs sur site US Achats amortisseurs   Achats amortisseurs sur site US Achats amortisseurs EmptyMer 24 Aoû 2016 - 15:08

Oui les frais de douane et frais de dossier suivant qui reprend le colis en France.

Est-ce que les amortisseurs sont les mêmes pour les diesels et essences ?

________________________________________________________________________________________________________________________

Achats amortisseurs sur site US Achats amortisseurs 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Achats amortisseurs sur site US Achats amortisseurs 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
ptnoir

ptnoir

MessageSujet: Re: Achats amortisseurs sur site US Achats amortisseurs   Achats amortisseurs sur site US Achats amortisseurs EmptyMer 24 Aoû 2016 - 16:12

Sinon passes par Goodies et family, il te font l'import complet pour peu cher et comme ils sont sur le Nord pour l'entrepôt cela ne te fait pas loin pour la récupération
http://ptnoir.spaces.live.com/
pitifab

pitifab

MessageSujet: Re: Achats amortisseurs sur site US Achats amortisseurs   Achats amortisseurs sur site US Achats amortisseurs EmptySam 27 Aoû 2016 - 0:03

Hello,

Merci des infos !

Smile
pas059

pas059

MessageSujet: Re: Achats amortisseurs sur site US Achats amortisseurs   Achats amortisseurs sur site US Achats amortisseurs EmptySam 27 Aoû 2016 - 17:18

Salut,
merci PTnoir pour le bon tuyau. Ils m'ont déjà donné un tarif, mais j'attends qq éclaircissements sur ce que ça englobe. Mais d'ores et déjà, c'est bien moins cher que de demander à rockauto de faire l'expédition (ils importent des containers par bateau donc); c'est un peu le même genre que BundleBox ou MyUS, mais par bateau.
Je vous tiens au courant dès que j'ai le tarif définitif.
bon  week-end
ptnoir

ptnoir

MessageSujet: Re: Achats amortisseurs sur site US Achats amortisseurs   Achats amortisseurs sur site US Achats amortisseurs EmptySam 27 Aoû 2016 - 22:01

J'ai fait venir un jeu de tapis par eux 25€ au global de rapatriement à comparer au 280€ demandé par le site us en plus du jeu de tapis .............
http://ptnoir.spaces.live.com/
pas059

pas059

MessageSujet: Re: Achats amortisseurs sur site US Achats amortisseurs   Achats amortisseurs sur site US Achats amortisseurs EmptyLun 5 Sep 2016 - 13:10

salut,

en simulant une commande de kit d'amortisseurs sur Rockauto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le site indique que ces pièces sont conçues pour les USA/CAN/MEX. Quelqu'un sait-il si il y a vraiment des différences entre les versions USA/CAN/MEX et européenne?
A+
pas059

pas059

MessageSujet: Re: Achats amortisseurs sur site US Achats amortisseurs   Achats amortisseurs sur site US Achats amortisseurs EmptyMer 7 Sep 2016 - 20:09

salut,

apparemment il y a 5 ref Chrysler/Mopar d'amortisseurs, mais les ref monroe d'amortisseurs par ex conviennent pour les 5 ref Chrysler.
Pour les ressorts AV, c'est encore pire, mais globalement, il y a des ref pour des suspensions SPORT, et le reste scratch . Pour l'AR, une seule ref pour tout le monde.

Bon, ben finalement, je me suis lancé et j'ai commandé chez Rockauto un kit de suspensions comprenant: 2 jambes de suspension AV complètes et 2 amortisseurs AR.
Et, j'ai demandé, suivant le conseil de PTnoir, à GoodiesAndFamily d'effectuer le rapatriement des pièces.
On verra bien,
A+
MacLand

MacLand

MessageSujet: Re: Achats amortisseurs sur site US Achats amortisseurs   Achats amortisseurs sur site US Achats amortisseurs EmptySam 17 Sep 2016 - 13:55

Bonjour
Une fois que tu les as reçu tu pourrait nous dire combien cela ta couté en tout et combien de temps entre la commande et la livraison.
Merci
pas059

pas059

MessageSujet: Re: Achats amortisseurs sur site US Achats amortisseurs   Achats amortisseurs sur site US Achats amortisseurs EmptyLun 19 Sep 2016 - 20:22

salut,

vu les délais, je vais répondre tout de suite. Laughing
ça devrait me couter 231 de pièces (2AV + 2AR) + 14 (frais de port usa/usa) + ~85 de rapatriement, soit 330€.
Les délais sont longs; on m'annonce 5 semaines à partir du départ du container. Le mien part cette semaine, mais les pièces ont été livrées il y a plus d'une semaine (jeudi 8/9). Au total, ça fera ~7s, sauf imprévu.
J'étais pas pressé, donc ça ira pour moi, mais il vaut mieux le savoir.
Je vous dirais quand je les recevrais.
a+
pas059

pas059

MessageSujet: Re: Achats amortisseurs sur site US Achats amortisseurs   Achats amortisseurs sur site US Achats amortisseurs EmptyVen 4 Nov 2016 - 20:40

salut,

Je suis allé récupérer les pièces aujourd'hui chez Goodies & Family. Bon c'est long (8s), mais cela s'explique par le fait qu'ils envoient des containers toutes les 2 semaines, qu'au USA cela part de la côte ouest (LA), qu'ils les récupèrent à Anvers (Belgique). Faut juste le savoir, mais comme ils sont sympa et pas chers, ça me parait un bon plan, merci encore à ptnoir.

ça me coûte donc 231 € de pièces + 14€ de port usa/usa + 75€ de rapatriement (Goodies & Family), soit 320€ au total, pas cher Smile .
Maintenant il ne reste plus qu'à monter les pièces Smile , je ferais un petit retour qd ce sera fait scratch .
A+
pas059

pas059

MessageSujet: Re: Achats amortisseurs sur site US Achats amortisseurs   Achats amortisseurs sur site US Achats amortisseurs EmptyLun 7 Nov 2016 - 20:13

salut,

Bon, ça y est, j'ai profité du beau temps d'hier pour les changer.
Pour l'avant c'est pas compliqué, et pour l'arrière c'est très facile Smile .
Ci-dessous une vue, d'un neuf et d'un ancien:
Achats amortisseurs sur site US Achats amortisseurs Mqseto10

et ci-dessous une vue d'un des nouveaux mis en place:
Achats amortisseurs sur site US Achats amortisseurs Mqsins10.
Côté comportement, j'ai l'impression qu'elle ne rebondit plus sur les petites bosses (mon abs se déclenchait facilement affraid ) et elle tient bien le cap (en sortie de virage notamment); de plus, certains petits bruits auxquels je m'étais habitué à l'AV ont disparus de même que les couinements que j'avais parfois à l'AR.
A confirmer à l'usage, mais à 214 000Kms mes amortisseurs avaient fait leur temps.
a+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Achats amortisseurs sur site US Achats amortisseurs   Achats amortisseurs sur site US Achats amortisseurs Empty

Achats amortisseurs sur site US Achats amortisseurs
Page 1 sur 1