Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 frein à main................................................

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


frein à main................................................ Empty
MessageSujet: frein à main................................................   frein à main................................................ EmptyJeu 17 Nov 2016 - 16:20

Salut tous.

Une question conne ! Où se règle le frein à main ? J'ai bien vu un trou derrière la flasque de frein arrière, mais j'ai l'impression que ça ne donne sur rien ! Ce qui me parait trèèèès étrange ! Un trou pour rien ?

Au pire, je vais redémonter le disque...on verra bien.

Merci !

Fred.
Revenir en haut Aller en bas
panhardiste




Messages : 170


frein à main................................................ Empty
MessageSujet: Re: frein à main................................................   frein à main................................................ EmptyJeu 17 Nov 2016 - 17:51

salut derriere le trou se trouve une molette qu'il faut tourner essai de regarder avec une lampe car se n'est pas evident   bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frein à main................................................ Empty
MessageSujet: Re: frein à main................................................   frein à main................................................ EmptyVen 18 Nov 2016 - 0:23

Salut, j'ai essayé par le trou mais beaucoup de temps pour un résultat très bof. 
J'ai fini par mettre sur chandelle, enlever la roue, démonter l'étrier et retirer le disque : là on y voit tout de suite plus clair  ! Il suffit de tourner la petite roue crantée, frein à main non serré et d'écarter les mâchoires suffisamment pour que le disque rentre tout juste. In fine, ton frein à main sera nikel -> bloquage des roues au 5 ou 6ème cran.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


frein à main................................................ Empty
MessageSujet: Re: frein à main................................................   frein à main................................................ EmptyVen 18 Nov 2016 - 1:44

Nickel ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


frein à main................................................ Empty
MessageSujet: Re: frein à main................................................   frein à main................................................ EmptyVen 18 Nov 2016 - 9:06

salut,
on y arrive sans démonter le disque, regarde par ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

personnellement, j'ai mis la voiture sur chandelles et retiré les roues.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Celticblood

Celticblood


Messages : 372


frein à main................................................ Empty
MessageSujet: Re: frein à main................................................   frein à main................................................ EmptyJeu 24 Nov 2016 - 10:42

le truc est " chiader "... car tourner une mollette plus ou moins a l'aveuglette, sans expérience, c'est un coup de bol.

Par contre se prendre 1 heure, démonter la roue, retirer la goupille et observer attentivement l'ensemble avant de tourner DANS LE BON SENS la molette de 3~4 clics !!!!
Ca ... ca me semble beaucoup plus inteligent et certains...

C’est ce que j'ai fais MOI en tout cas.

Ce qui  est fait d'un cote doit être fais de l'autre cote aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monptcruiser.fr
Labrioche2

Labrioche2


Messages : 56


frein à main................................................ Empty
MessageSujet: Re: frein à main................................................   frein à main................................................ EmptyJeu 24 Nov 2016 - 16:00

Smile Oui le plus facile est de démonté la roue de toute façon  au moins on comprends comment ça fonctionne  et de toute façon  le faire au tournevis risque d'être plus long  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





frein à main................................................ Empty
MessageSujet: Re: frein à main................................................   frein à main................................................ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
frein à main................................................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frein a main
» frein à main
» Frein a main
» frein à main
» Problème de frein à main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: