Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 Comment shunter électroniquement la vanne egr ?

Aller en bas 
+5
fredflip
samloulou
louloumasqué
alucard-16
Labrioche2
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment shunter électroniquement la vanne egr  ?               Empty
MessageSujet: Comment shunter électroniquement la vanne egr ?    Comment shunter électroniquement la vanne egr  ?               EmptyJeu 24 Nov 2016 - 16:07

Bonjour,
Rossi semble avoir délaissé le forum ces derniers temps suite à la vente de son PT Cruiser. Je suis à la recherche du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? Rossi était le garant de cette solution et délivrai le saint-Graal sur MP. Comment faire aujourd'hui pour obtenir ce TUTO ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Labrioche2

Labrioche2


Messages : 56


Comment shunter électroniquement la vanne egr  ?               Empty
MessageSujet: Re: Comment shunter électroniquement la vanne egr ?    Comment shunter électroniquement la vanne egr  ?               EmptyJeu 24 Nov 2016 - 16:08

Smile normalement dans la rubrique  Tuto  dans Garage pour ce que je m'en rappelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment shunter électroniquement la vanne egr  ?               Empty
MessageSujet: Re: Comment shunter électroniquement la vanne egr ?    Comment shunter électroniquement la vanne egr  ?               EmptyJeu 24 Nov 2016 - 16:13

J'ai parcouru toutes les pages du post mais pas trouvé le tuto de Rossi. Des informations ici ou là : des valeurs de diodes, de résistance, ... pas le tuto complet :-(
Revenir en haut Aller en bas
Labrioche2

Labrioche2


Messages : 56


Comment shunter électroniquement la vanne egr  ?               Empty
MessageSujet: Re: Comment shunter électroniquement la vanne egr ?    Comment shunter électroniquement la vanne egr  ?               EmptyJeu 24 Nov 2016 - 16:16

Ah oui je vois  plus une  grosse dispute pour moi  qui a l'époque m'a fait quitter le groupe!  je sais  que d'autre  ont l'info  il faut que tu attendes ce soir  qu'il rentre  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment shunter électroniquement la vanne egr  ?               Empty
MessageSujet: Re: Comment shunter électroniquement la vanne egr ?    Comment shunter électroniquement la vanne egr  ?               EmptyDim 27 Nov 2016 - 23:39

Un petit up !
Personne n'a ce tuto ?
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


Comment shunter électroniquement la vanne egr  ?               Empty
MessageSujet: Re: Comment shunter électroniquement la vanne egr ?    Comment shunter électroniquement la vanne egr  ?               EmptyLun 28 Nov 2016 - 5:52

Je l'ai fait mais le tuto était disponible.
L'image que tu as trouvé est vrai, suffit de savoir ou il faut se brancher sur le débitmètre.
Perso pour faire moins visible, je me suis mis sur le faisceau plus bas, et non sur le débitmètre. Et j'ai bien scotché avec du 3m super 33+ donc pour défaire c'est un peu galère (pour voir sur la mienne), mais je jetterais un coup d'oeil, mardi si j'ai 30secondes.

________________________________________________________________________________________________________________________

Comment shunter électroniquement la vanne egr  ?               112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Comment shunter électroniquement la vanne egr  ?               38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


Comment shunter électroniquement la vanne egr  ?               Empty
MessageSujet: Re: Comment shunter électroniquement la vanne egr ?    Comment shunter électroniquement la vanne egr  ?               EmptyLun 28 Nov 2016 - 8:41

bonjour,tu as un mp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment shunter électroniquement la vanne egr  ?               Empty
MessageSujet: Re: Comment shunter électroniquement la vanne egr ?    Comment shunter électroniquement la vanne egr  ?               EmptyLun 28 Nov 2016 - 9:14

Merci louloumasqué.
Alucard-16 et d'autres qui auraient ausssi réalisé ce montage : un petit retour d'expérience sur ce montage ? Depuis combien de temps, combien de km, ... ?
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


Comment shunter électroniquement la vanne egr  ?               Empty
MessageSujet: Re: Comment shunter électroniquement la vanne egr ?    Comment shunter électroniquement la vanne egr  ?               EmptyLun 28 Nov 2016 - 19:09

Marche nikel, je suis bien content. Faut voir sur mon sujet, je l'ai passé au ct, pas de fumée.

________________________________________________________________________________________________________________________

Comment shunter électroniquement la vanne egr  ?               112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Comment shunter électroniquement la vanne egr  ?               38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


Comment shunter électroniquement la vanne egr  ?               Empty
MessageSujet: Re: Comment shunter électroniquement la vanne egr ?    Comment shunter électroniquement la vanne egr  ?               EmptyLun 28 Nov 2016 - 20:46

C'est parti !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment shunter électroniquement la vanne egr  ?               Empty
MessageSujet: Re: Comment shunter électroniquement la vanne egr ?    Comment shunter électroniquement la vanne egr  ?               EmptyMar 29 Nov 2016 - 10:04

Merci Louloumasqué.
J'ai commandé les composants...
A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
samloulou




Messages : 7


Comment shunter électroniquement la vanne egr  ?               Empty
MessageSujet: Re: Comment shunter électroniquement la vanne egr ?    Comment shunter électroniquement la vanne egr  ?               EmptyLun 13 Déc 2021 - 10:13

Salut, je suit aussi depuis un petit moment depuis l'extérieur ces post car je viens tout juste d'avoir le 2ème email de confirmation pour pouvoir me connecter, ouf 2 mois déjà. Alors je recherche aussi le tuto de rossi pour le shunt egr des phase 1; avant de prendre un galleto, pour du lourd, et tout bloquer au calculo. Voili voilou si quelqu'un aurait l'amabilité de fournir un plan clair, je pourrai donner dans l'avenir une cartographie pour les EDJ compatible, stage 1 ect... Merci à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
fredflip




Messages : 7


Comment shunter électroniquement la vanne egr  ?               Empty
MessageSujet: Re: Comment shunter électroniquement la vanne egr ?    Comment shunter électroniquement la vanne egr  ?               EmptyLun 13 Déc 2021 - 13:34

Salut
Je ne savais qu'il y avait une méthode, je l'ai faire shunter lors de la re programmation de la carto
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1441


Comment shunter électroniquement la vanne egr  ?               Empty
MessageSujet: Re: Comment shunter électroniquement la vanne egr ?    Comment shunter électroniquement la vanne egr  ?               EmptyLun 13 Déc 2021 - 14:26

salut,
pour les ph1, j'ai mis un lien sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
pour les ph2 tintin avait fait un tuto je crois, mais je ne le retrouve pas.
a+
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


Comment shunter électroniquement la vanne egr  ?               Empty
MessageSujet: Re: Comment shunter électroniquement la vanne egr ?    Comment shunter électroniquement la vanne egr  ?               EmptyLun 13 Déc 2021 - 21:03

Les phases 2 c'est plus compliqué, c'est reprog ou boîtier...

________________________________________________________________________________________________________________________

Comment shunter électroniquement la vanne egr  ?               112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Comment shunter électroniquement la vanne egr  ?               38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Looping
Modérateur
Looping


Messages : 330


Comment shunter électroniquement la vanne egr  ?               Empty
MessageSujet: Re: Comment shunter électroniquement la vanne egr ?    Comment shunter électroniquement la vanne egr  ?               EmptyMer 12 Jan 2022 - 21:43

Pour les phase 2, effectivement explications de Tintin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


Comment shunter électroniquement la vanne egr  ?               Empty
MessageSujet: Re: Comment shunter électroniquement la vanne egr ?    Comment shunter électroniquement la vanne egr  ?               EmptyDim 16 Jan 2022 - 9:51

Euh, déjà mentionné, et je vais me faire huer par tous les "mordus" de la Valve EGR, il est bien plus aisé de nettoyer environ 1 fois l'An ou 10000kms le "débit-mètre" qu'il suffit de déconnecter du filtre à air et manchon. Le baigner qqs minutes dans de l'Acétone ou nettoyant freins par exemple, un petit coup de fin pinceau ou coton tige sur les 2 fils aperçus à l'intérieur et le tour est joué. Je n'ai jamais déposé ou modifié le système EGR sur les différents moteurs turbo que j'ai fait. Peu de fumée en ville et rien sur route  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Denico




Messages : 5


Comment shunter électroniquement la vanne egr  ?               Empty
MessageSujet: Re: Comment shunter électroniquement la vanne egr ?    Comment shunter électroniquement la vanne egr  ?               EmptyMer 4 Oct 2023 - 23:49

Quelqu un peut mettre en ligne ce fameux tuto pour shunter cette p.. de vanne egr ?
(un grand) Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1441


Comment shunter électroniquement la vanne egr  ?               Empty
MessageSujet: Re: Comment shunter électroniquement la vanne egr ?    Comment shunter électroniquement la vanne egr  ?               EmptyJeu 5 Oct 2023 - 8:54

salut,
pour les Ph I, suis le lien que j'ai mis au-dessus,
pour les Ph II, tintin a fait un tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment shunter électroniquement la vanne egr  ?               Empty
MessageSujet: Re: Comment shunter électroniquement la vanne egr ?    Comment shunter électroniquement la vanne egr  ?               Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment shunter électroniquement la vanne egr ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vanne egr
» Question vanne egr
» Comment déconnecter ma vanne EGR sur un PT 2 Phase 1 de 2002
» Demontage de la vanne EGR le liquide se barre par la vanne
» Vanne egr sur crd phase 2 ...........................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: