Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Bruit... comme du frottement sur le disque AVG... surtout qu

5 participants
AuteurMessage
Gustavo Adolfo David

Gustavo Adolfo David

Bruit... comme du frottement sur le disque AVG... surtout qu Empty
MessageSujet: Bruit... comme du frottement sur le disque AVG... surtout qu   Bruit... comme du frottement sur le disque AVG... surtout qu EmptyDim 4 Déc 2016 - 15:00

Mon  PT... depuis quelques temps me fais un bruit du cote avant gauche... comme un frottement du disque... j'ai démonté ma roue e les plaquettes et j'ai vérifié q'un étrier etait mort.. je les ai change e le bruit persiste... (un peut moins que avant) en remontant la roue j'ai vérifié que j'ai un peut de jeu... j'ai entendu parler que peut être que s’était le roulement qu’était mort mais je n’entends pas le bruit d'un roulement mort... eheheh... est-ce que ça peut venir de la rotule??? ou d'autre chose... quelqu’un a eu le même problème???
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup

MessageSujet: Re: Bruit... comme du frottement sur le disque AVG... surtout qu   Bruit... comme du frottement sur le disque AVG... surtout qu EmptyDim 4 Déc 2016 - 16:25

Tu as changé tes étriers de frein avant ? Pourquoi ? C'est toi qui l'a fait ?

Pour ton bruit, non, ce n'est pas les rotules.

Tu as vérifier que tu ai du jeu ??...Et alors ? Si tu en as à l'avant, il est vraiment très urgent de t'inquiéter ! Il ne faut surtout pas de jeu au niveau de ton roulement !

Pour la description de ton bruit, ce n'est pas précis.

EN même temps, si tu as un ronflement en roulant, tu auras vitre fait le tour. Il ne peut pas y avoir 50 solutions.

Bruit en ligne droite ou pas ?

Merci de répondre.

Fred.
Gustavo Adolfo David

Gustavo Adolfo David

MessageSujet: Re: Bruit... comme du frottement sur le disque AVG... surtout qu   Bruit... comme du frottement sur le disque AVG... surtout qu EmptyDim 4 Déc 2016 - 17:19

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... j'ai change les étriers parce q'un etait cassé... en ligne droite pas de soucis... mais quand je tourne a droite oui... surtout quand il fait froid... le bruit de frottement... on dirait le disque qui frotte quelque part... je l'ai contrôlé et il n'est pas voilé...
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet

MessageSujet: Re: Bruit... comme du frottement sur le disque AVG... surtout qu   Bruit... comme du frottement sur le disque AVG... surtout qu EmptyDim 4 Déc 2016 - 19:10

Salut, 
Les roulements........ ça fait 2 fois que je change celui de l'avant gauche. 
En fait,  il y a le montage d'origine,  avec roulements à rouleaux coniques,  et un montage de remplacement avec roulements à billes. 
Souvent ce sont des roulements à billes qui sont montés en réparation. 
Pour avoir la tranquillité,  il faut faire le montage d'origine,  suivi d'un parallélisme,  afin de ne pas tirer en travers sur le roulement.
Les symptômes étaient exactement les mêmes que toi,  mais avec un ronronnement permanent, qui s'amplifiait dans les virages. 
Et roue levée,  on entendait rien. 
Faut pas oublier que le pt est lourd et ses trains roulants fragiles. 
Si ça peut t'aider.  
Bon courage.
Gustavo Adolfo David

Gustavo Adolfo David

MessageSujet: Re: Bruit... comme du frottement sur le disque AVG... surtout qu   Bruit... comme du frottement sur le disque AVG... surtout qu EmptyLun 5 Déc 2016 - 17:49

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... je vais voir ca...
maillotketchup

maillotketchup

MessageSujet: Re: Bruit... comme du frottement sur le disque AVG... surtout qu   Bruit... comme du frottement sur le disque AVG... surtout qu EmptyLun 5 Déc 2016 - 20:33

crapaud_de_compet a écrit:
Salut, 
Les roulements........ ça fait 2 fois que je change celui de l'avant gauche. 
En fait,  il y a le montage d'origine,  avec roulements à rouleaux coniques,  et un montage de remplacement avec roulements à billes. 
Souvent ce sont des roulements à billes qui sont montés en réparation. 
Pour avoir la tranquillité,  il faut faire le montage d'origine,  suivi d'un parallélisme,  afin de ne pas tirer en travers sur le roulement.
Les symptômes étaient exactement les mêmes que toi,  mais avec un ronronnement permanent, qui s'amplifiait dans les virages. 
Et roue levée,  on entendait rien. 
Faut pas oublier que le pt est lourd et ses trains roulants fragiles. 
Si ça peut t'aider.  
Bon courage.

Salut Crapaud !!!!

Tout d'accord avec toi pour son roulement...mais...

Roulement conique...A l'avant ??? Tu es sur ? Là, pour le coup, je n'ai jamais vu ça. A l'arrière, ok, mais à l'avant, à part sur les vieilles voitures avec des tambours à l'avant, je n'en ai jamais vu ! Et encore, c'est tellement vieux que je n'en suis même plus sur. Par contre, qu'ils mettent un modèle à bille pour l'arrière, c'est possible.

En fait, sur des roues directrices, on ne met jamais de roulement conique car ils doivent être montés avec un dixième de jeu. Certains comportent une entretoise entre les deux rouleaux, qui empêche de les écraser. On peut les serrer fort et faire un montage sans goupille.  Mais cela, juste à l'arrière.

Pour l'avant, les roulements à billes peuvent êtres serrer à un fort couple sans modifier leur capacité. Si on y montait des roulements coniques, avec le jeu obligatoire, dans les virages, c'est incompatible.

Mais je peux me tromper... scratch

Et pour le parallélisme suite au changement du roulement, là je suis catégorique. C'est vraiment inutile. Si un para bousillait un roulement, je ne te dis pas la gueule des pneus !!! Wink

Voili !!!

crapaud_de_compet

crapaud_de_compet

MessageSujet: Re: Bruit... comme du frottement sur le disque AVG... surtout qu   Bruit... comme du frottement sur le disque AVG... surtout qu EmptyLun 5 Déc 2016 - 22:26

Salut mayoketchup,
Pour te répondre,  oui,  ce sont bien des rouleaux coniques à l'avant. j'avais aussi du mal à y croire quand j'ai sorti le roulement la première fois. 
Et pour les pneus,  effectivement, ça ne leur a pas plu du tout, mais le défaut de parallélisme venait surtout des silent blocs de triangles qui étaient complètement Hs.
Le triangle touchait la caisse tellement le silent bloc était mort. 
A+
louloumasqué

louloumasqué

MessageSujet: Re: Bruit... comme du frottement sur le disque AVG... surtout qu   Bruit... comme du frottement sur le disque AVG... surtout qu EmptyMar 6 Déc 2016 - 7:09

salut maillot, pour ton info sur mon 4x4 montage roulement conique à l'avant ,effectivement l'installation est spécifique et particulière. production de fin 99 a fin 2013. On retrouve aussi ce montage sur les berlines allemandes de année 90 et 2000,donc ça reste courant Wink
+1 pour le roulement cheers
maillotketchup

maillotketchup

MessageSujet: Re: Bruit... comme du frottement sur le disque AVG... surtout qu   Bruit... comme du frottement sur le disque AVG... surtout qu EmptyMar 6 Déc 2016 - 8:22

Ces bmw là, sont-elles des propulsions ? Parce que...oui, en torturant mes souvenirs, peut-être bien que ça me dit quelque chose. (Et dire que j'ai travaillé un an chez BM...mais je n'ai jamais aimé) Quelle est la marque de ton 4x4 ?
Je n'arrive quand même pas à comprendre comment ça peut fonctionner...Je dois avoir des lacunes en matière de roulement...pourtant...j'en ai changé vraiment beaucoup et même qu'il était toujours beaucoup plus facile de faire des coniques que des roulement à bille.
Un grand merci pour l'info !
Pascal

MessageSujet: Re: Bruit... comme du frottement sur le disque AVG... surtout qu   Bruit... comme du frottement sur le disque AVG... surtout qu EmptyDim 26 Mai 2024 - 9:47

Salut,
Je m'initie dans la conversation, ayant un problème assez proche.

Lorsque je roule, j'ai un bruit de "cigale" côté droit, comme le bruit d'une roue de vélo voilée qui frotte sur le frein !
Il est par ailleurs plus important lorsque je tourne à droite.
Quand je freine, il disparait.
J'ai changé les étriers, les disques et les plaquettes des 2 côtés. Mais rien à faire, le bruit persiste.
Vous avez une idée ?
merci pour votre retour.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bruit... comme du frottement sur le disque AVG... surtout qu   Bruit... comme du frottement sur le disque AVG... surtout qu Empty

Bruit... comme du frottement sur le disque AVG... surtout qu
Page 1 sur 1