| [ résolu] frottement quand je tourne a droite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
2mamou
| Sujet: [ résolu] frottement quand je tourne a droite Mar 15 Déc 2015 - 16:38 | |
| Bonjour à tous, j'ai un problème avec mon bébé , lorsque je tourne à droite j'ai un bruit de frottement qui fait peur j'ai l'impression que tout va s'arracher. Lorsque je tourne et que j’accélère ca va mais si je tourne sur ma lancée ca fait ce bruit. Alors, un me dit un roulement mort l'autre la pompe des freins qui est encrassée et qui reste coincée donc les plaquettes frottent sur le disque.....moi je ne sais plus quoi penser sauf qu'il faut réparer ça. Vous avez vous une petite idée?
Dernière édition par 2mamou le Ven 26 Fév 2016 - 10:58, édité 1 fois |
|
| |
alucard-16 Modérateur
| Sujet: Re: [ résolu] frottement quand je tourne a droite Mar 15 Déc 2015 - 18:17 | |
| Fait une vidéo ! Jete un coup d'oeil au fil de l'ABS. ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
|
| |
2mamou
| Sujet: Re: [ résolu] frottement quand je tourne a droite Mar 15 Déc 2015 - 18:24 | |
| ok je vais préparer ça pour demain. merci |
|
| |
crapaud_de_compet
| Sujet: Re: [ résolu] frottement quand je tourne a droite Mar 15 Déc 2015 - 20:49 | |
| Ne tourne pas à droite.... OK, je sors |
|
| |
2mamou
| Sujet: Re: [ résolu] frottement quand je tourne a droite Mar 15 Déc 2015 - 21:06 | |
| A vrai dire j'ai essayé le crapaud mais on manque d'autoroute ici en pleine cambrousse.... |
|
| |
Vroum76
| Sujet: Re: [ résolu] frottement quand je tourne a droite Mer 16 Déc 2015 - 15:44 | |
| Bonjour; A regarder aussi le niveau du liquide de direction assistée; la pompe fait du bruit lorsque celui est en dessous du niveau |
|
| |
major54
| Sujet: Re: [ résolu] frottement quand je tourne a droite Mer 16 Déc 2015 - 19:33 | |
| bonsoir ,bon déja jeter un oeil sur tout ce qui est plastique ,durites cables abs les marques de frottements déja des fois que ça se proméne ou il ne faut pas ,le niveau d'huile comme préconiser par vroum 76,aprés personnellement je metterai sur chandele et tournerai à la main, le cardan,la protection en tole du disque,l'étrier qui coince sur ses coulisseau,les plaquettes un peu usées qui bougent un peu , ça peut étre tout et rien. tiens nous au courant |
|
| |
2mamou
| Sujet: Re: [ résolu] frottement quand je tourne a droite Mer 16 Déc 2015 - 20:43 | |
| Bonsoir, Il me semble qu'au niveau huile de direction assistée nous avions déjà regardé et c'était ok. maintenant je vais suivre vos conseils et y aller étape par étape. Le plus dur est que j'ai un homme qui n'aime pas du tout la mécanique et pas envie de payer un bras pour qu'un garagiste m'entube en changeant tout et n'importe quoi. Je vous tiens au courant dès que je sais quoi que ce soit. |
|
| |
2mamou
| Sujet: Re: [ résolu] frottement quand je tourne a droite Sam 13 Fév 2016 - 18:34 | |
| Bonjour à tous, Je reviens vers vous pour vous tenir au courant. oui ça fait un moment mais pas pue m'occuper de ça avant et mon Pt ne bougeais pas ces derniers temps. En fait ce bruit vient du roulement qui est complètement HS. Je vais maintenant passer commande et pouvoir me rassoir bien calée dans mon cuir chauffant (bah oui même dans le sud c'est l'hiver ) En tout cas merci à tous pour votre aide. Bonne continuation à vous. |
|
| |
alucard-16 Modérateur
| Sujet: Re: [ résolu] frottement quand je tourne a droite Sam 13 Fév 2016 - 19:01 | |
| Gaffe au roulement. Il y a un sujet la dessus. Les secondes monte sont à 2 rangées de billes, et les originaux sont à rouleaux. Il vaut mieux à rouleaux. ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
|
| |
2mamou
| Sujet: Re: [ résolu] frottement quand je tourne a droite Sam 13 Fév 2016 - 19:58 | |
| Ha et comment je sais si c'est à bille ou à roulement? J'en ai vue chez oscaro mais pas de détail la dessus. Les SKF à 61.51€ c'est bon d'après toi? |
|
| |
alucard-16 Modérateur
| Sujet: Re: [ résolu] frottement quand je tourne a droite Sam 13 Fév 2016 - 20:44 | |
| Fag, skf, ils sot à billes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - chgrass a écrit:
le 1er rlt origine que j'ai changé a tenu plus de 150mkm, et je me suis souvenu qu'au démontage, c'était un roulement à rouleau conique. Les suivants, et celà quel que soit le fournisseur, Mopar compris, étaient tous des rlt à billes, 4 à 5 fois moins résistants que les rouleaux. Par un heureux hasard, j'ai remis la main sur un des deux origine (conservé pour servir de cale sur la presse) et la ref était Timken jrm4200-sd, introuvable dans toute recherche. mais à force de gratter, j'ai fini par trouver l'équivalent (ou la nouvelle dénomination), la raison est qu'il ne sont plus vendus dans le catalogue Timken au système de mesure américain, mais dans le "Unipac" de chez Timken, qui regroupe les "Métriques". c'est donc le : Timken jrm4249 ou Timken jrm4210XD, deux ref différentes pour le même rlt. mais surtout ce sont des ROULEAUX CONIQUES. donc RdV dans 20mkm pour voir si ça tient mieux, mais je n'ai aucun doute à ce sujet.
Et pour compléter l'info, les seuls ou j'ai trouve ces roulements en Timken (d'autres l'ont mais pas de cette marque), c'est 123roulement, à 60euros pièce, bon marché en plus... ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
|
| |
2mamou
| Sujet: Re: [ résolu] frottement quand je tourne a droite Sam 13 Fév 2016 - 20:56 | |
| oui j'ai lue ce post et j'ai cherché mais lorsque je suis sur le site c'est un roulement a bille double rangée et pas à rouleau qui sort. donc je sais plus trop lequel prendre. Bon après j'y comprend rien alors faut pas m'en vouloir mais je dois le commander pour mon pote qui va me le changer. |
|
| |
alucard-16 Modérateur
| Sujet: Re: [ résolu] frottement quand je tourne a droite Sam 13 Fév 2016 - 21:02 | |
| ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
|
| |
2mamou
| Sujet: Re: [ résolu] frottement quand je tourne a droite Sam 13 Fév 2016 - 22:52 | |
| ok merci de ton aide. je vais le commander pour ensuite recommencer à me la péter dans mon cab |
|
| |
2mamou
| Sujet: Re: [ résolu] frottement quand je tourne a droite Ven 26 Fév 2016 - 10:58 | |
| Ca y est mon PT est de nouveau dans la course . Par contre en changeant le roulement le pote s'est aperçu que le moyeu était lui aussi en mauvais état mais il a fait ce qu'il fallait pour me le réparer. Maintenant faut que je vois les silent bloc de triangles. Merci à tous, vous qui m'avez mise sur la bonne voie. Bonne journée. |
|
| |
major54
| Sujet: Re: [ résolu] frottement quand je tourne a droite Ven 26 Fév 2016 - 14:59 | |
| de rien au plaisir sur les routes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ résolu] frottement quand je tourne a droite | |
| |
|
| |
| [ résolu] frottement quand je tourne a droite | |
|