Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Boitier de fusibles ..............................

Aller en bas 
+3
maillotketchup
Gustavo Adolfo David
Marsh666
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marsh666




Messages : 73


Boitier de fusibles .............................. Empty
MessageSujet: Boitier de fusibles ..............................   Boitier de fusibles .............................. EmptyDim 4 Déc 2016 - 16:37

Bonjour à tous.
J'ai un probleme de code gauche sur min crd phase 2.
J'ai trouvé sans problemes le boitier coté moteur, mais pas de fusibles concernant les feux.
J'ai cru comrendre qu'il y en a un autre , mais où ??
Sous le tableau de bord ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gustavo Adolfo David

Gustavo Adolfo David


Messages : 10


Boitier de fusibles .............................. Empty
MessageSujet: le 1er... Moteur le 2eme... AVG... a l'interieur   Boitier de fusibles .............................. EmptyDim 4 Déc 2016 - 17:23

Boitier de fusibles .............................. Boite211Boitier de fusibles .............................. Dsc01522
Revenir en haut Aller en bas
Marsh666




Messages : 73


Boitier de fusibles .............................. Empty
MessageSujet: Re: Boitier de fusibles ..............................   Boitier de fusibles .............................. EmptyDim 4 Déc 2016 - 17:44

J'ai pas la trappe de la 2eme photo
Mon Pt est un Phase 2.
Revenir en haut Aller en bas
Marsh666




Messages : 73


Boitier de fusibles .............................. Empty
MessageSujet: Re: Boitier de fusibles ..............................   Boitier de fusibles .............................. EmptyDim 4 Déc 2016 - 18:43

Je viens de trouver ma reponse.
Pas de boite à fusibles dans l'habitacle.
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


Boitier de fusibles .............................. Empty
MessageSujet: Re: Boitier de fusibles ..............................   Boitier de fusibles .............................. EmptyDim 4 Déc 2016 - 19:55

Je pense que ton problème de phare est du au gros boitier qui gère le système d'éclairage.

Bien contrôle de l'ampoule...et si le courant arrive ainsi que la masse.

Si non, pose d'un circuit parallèle avec relais. C'est le plus simple et le moins couteux.

Il y a un schéma sur ce forum.

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
Marsh666




Messages : 73


Boitier de fusibles .............................. Empty
MessageSujet: Re: Boitier de fusibles ..............................   Boitier de fusibles .............................. EmptyDim 4 Déc 2016 - 19:59

C'est exactement ce que je pensais faire.
Je vais aussi aller voir à la casse à coté de chez moi. Il y a un phase 2 accidenté.
On verra combien ils vont me demander pour cà.
Revenir en haut Aller en bas
FEELGOOD

FEELGOOD


Messages : 78


Boitier de fusibles .............................. Empty
MessageSujet: Re: Boitier de fusibles ..............................   Boitier de fusibles .............................. EmptyVen 9 Déc 2016 - 11:40

maillotketchup a écrit:
Je pense que ton problème de phare est du au gros boitier qui gère le système d'éclairage.

Bien contrôle de l'ampoule...et si le courant arrive ainsi que la masse.

Si non, pose d'un circuit parallèle avec relais. C'est le plus simple et le moins couteux.

Il y a un schéma sur ce forum.

Bye.
de quel boitier veux tu parler ? j ai aussi un probleme d eclairage. plus de veilleuses du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Marsh666




Messages : 73


Boitier de fusibles .............................. Empty
MessageSujet: Re: Boitier de fusibles ..............................   Boitier de fusibles .............................. EmptyVen 9 Déc 2016 - 12:20

C'est le boitier tipm qu'on ne trouve que sur les phase2
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


Boitier de fusibles .............................. Empty
MessageSujet: Re: Boitier de fusibles ..............................   Boitier de fusibles .............................. EmptyVen 9 Déc 2016 - 12:21

Salut Feelgood.

C'est l boitier PCM qui gère tes feux de croisements et phares. Lorsqu'il déconne, soit on le change, soit on installe une autre alimentation parallèle pour régler le problème.

Pour ton cas, si c'est juste les veilleuses qui ne fonctionnent plus, va plutôt voir côté fusibles.
Et regarde s'il y du courant qui arrive à tes veilleuses.

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
Marsh666




Messages : 73


Boitier de fusibles .............................. Empty
MessageSujet: Re: Boitier de fusibles ..............................   Boitier de fusibles .............................. EmptyVen 9 Déc 2016 - 12:27

Petite info à propos de ce boitier.
Il est pas codé ?
Si j'en trouve un autre , je peux le changer directement ?
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


Boitier de fusibles .............................. Empty
MessageSujet: Re: Boitier de fusibles ..............................   Boitier de fusibles .............................. EmptyVen 9 Déc 2016 - 12:43

Non, pas de code. Tu peux le changer.
Revenir en haut Aller en bas
Marsh666




Messages : 73


Boitier de fusibles .............................. Empty
MessageSujet: Re: Boitier de fusibles ..............................   Boitier de fusibles .............................. EmptyVen 9 Déc 2016 - 12:51

Merci.
Il y a un phase2 accidenté à la casse à coté de chez moi, et le patron est ok pour que je fasse l'échange entre nos deux boitiers.
On va voir si le sien est en meilleur état.
Revenir en haut Aller en bas
FEELGOOD

FEELGOOD


Messages : 78


Boitier de fusibles .............................. Empty
MessageSujet: Re: Boitier de fusibles ..............................   Boitier de fusibles .............................. EmptyVen 9 Déc 2016 - 13:54

merci pour les réponses .les fusibles sont tous bons . controlés 1 par 1 au testeur .les veilleuses ne sont pas alimentées et lorsque j alimente une des veilleuses par mon testeur toutes les veilleuses s allument donc le circuit est en ordre . je crois que le comodo est ok parce que je vois les signaux qu il envoie sur mon lecteur . ou se trouve ce boitier PCM?  ce n est pas le boitier fusibles ?.
Revenir en haut Aller en bas
Marsh666




Messages : 73


Boitier de fusibles .............................. Empty
MessageSujet: Re: Boitier de fusibles ..............................   Boitier de fusibles .............................. EmptyVen 9 Déc 2016 - 14:55

Ton Pt est un phase1 ou 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
FEELGOOD

FEELGOOD


Messages : 78


Boitier de fusibles .............................. Empty
MessageSujet: Re: Boitier de fusibles ..............................   Boitier de fusibles .............................. EmptyVen 9 Déc 2016 - 15:12

2007 phase 2
Revenir en haut Aller en bas
Marsh666




Messages : 73


Boitier de fusibles .............................. Empty
MessageSujet: Re: Boitier de fusibles ..............................   Boitier de fusibles .............................. EmptyVen 9 Déc 2016 - 15:36

Donc le Tipm est le boitier avec des petits fusibles sur le dessus qui est coté droit , juste derriere la boite à air.
Revenir en haut Aller en bas
FEELGOOD

FEELGOOD


Messages : 78


Boitier de fusibles .............................. Empty
MessageSujet: Re: Boitier de fusibles ..............................   Boitier de fusibles .............................. EmptyVen 9 Déc 2016 - 15:50

ok c est bien ce que je pensais . ce boitier gère les fonctions eclairage . je l ai déposé pour controle .pas evident .en tous les cas je n ai toujours pas de veilleuses . trouver le fil qui sort de ce boitier pour alimenter les veilleuses est compliqué pour moi . aucune documentation. avec cet info je pourrai sortir une alimentation pour les feux .
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


Boitier de fusibles .............................. Empty
MessageSujet: Re: Boitier de fusibles ..............................   Boitier de fusibles .............................. EmptyVen 9 Déc 2016 - 17:58

As-tu des veilleuses à l'arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
FEELGOOD

FEELGOOD


Messages : 78


Boitier de fusibles .............................. Empty
MessageSujet: Re: Boitier de fusibles ..............................   Boitier de fusibles .............................. EmptyVen 9 Déc 2016 - 19:00

pas de veilleuse arriere ni avant . pas non plus d eclairage tableau de bord
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


Boitier de fusibles .............................. Empty
MessageSujet: Re: Boitier de fusibles ..............................   Boitier de fusibles .............................. EmptyVen 9 Déc 2016 - 19:39

Et pas de fusible...tu es sûr ?

Si pas de fusible :
Apparemment, tu as l'air de maitriser en matière de contrôle électrique, et par déduction, en électricité auto.

Alors, moi, si j'étais à ta place, au lieu de remplacer le boitier, vu que tu as repéré sur le commodo le fil qui apporte le + pour tes veilleuses, tu devrais récupérer ce + pour alimenter un petit relais qui lui même va alimenter un + de tes veilleuses. C'est sans danger, fiable et facile à faire. Et ton circuit devrait fonctionner. Intercale quand même un petit fusible 15 ampères sur ton circuit.

La condition est bien sur d'avoir ce + à ton commodo...

Sinon, tente de changer le boitier...

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
FEELGOOD

FEELGOOD


Messages : 78


Boitier de fusibles .............................. Empty
MessageSujet: Re: Boitier de fusibles ..............................   Boitier de fusibles .............................. EmptyVen 9 Déc 2016 - 21:02

pour les fusibles , je les ai contrôlés contact mis ils sont tous alimentés sauf 1 que j ai contrôlé aussi .ils sont tous alimentés et passant au testeur .pour ce qui est du fil sortant du comodo je ne l ai pas repéré , compliqué , une connexion avec beaucoup de fils très fins impossible a piquer mais mon lecteur voit le signal des que je passe en veilleuses .il me reste a trouver un boitier pour essai ou faire controler/ reparer celui ci .ou encore a alimenter les veilleuses avec un plus apres contact qui fera allumer les veilleuses des le contact mis .
Revenir en haut Aller en bas
FEELGOOD

FEELGOOD


Messages : 78


Boitier de fusibles .............................. Empty
MessageSujet: Re: Boitier de fusibles ..............................   Boitier de fusibles .............................. EmptyVen 9 Déc 2016 - 21:04

et puis maintenant c est pause , je vais faire un peu de gratte ca va me débrancher ...
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


Boitier de fusibles .............................. Empty
MessageSujet: Re: Boitier de fusibles ..............................   Boitier de fusibles .............................. EmptyDim 11 Déc 2016 - 19:46

FEELGOOD a écrit:
et puis maintenant c est pause , je vais faire un peu de gratte ca va me débrancher ...
ben comme ça, on est deux !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
FEELGOOD

FEELGOOD


Messages : 78


Boitier de fusibles .............................. Empty
MessageSujet: Re: Boitier de fusibles ..............................   Boitier de fusibles .............................. EmptyDim 11 Déc 2016 - 20:00

j avais bien vu et c etait dans ta direction mon message .
pour en revenir a mes problemes je vais brancher les veilleuses sur un plus apres contact et ca allumera dés le contact . pas génant et controle technique passera .
Revenir en haut Aller en bas
FEELGOOD

FEELGOOD


Messages : 78


Boitier de fusibles .............................. Empty
MessageSujet: Re: Boitier de fusibles ..............................   Boitier de fusibles .............................. EmptyVen 23 Déc 2016 - 18:37

pour terminer . j ai recupere un boitier fusibles .et une fois branche tout est rentre dans l ordre . veilleuse et tout ok . mon boitier etait bien en rade .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boitier de fusibles .............................. Empty
MessageSujet: Re: Boitier de fusibles ..............................   Boitier de fusibles .............................. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boitier de fusibles ..............................
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fusibles
» HELPPPPPP besoin d'aide pour des soucis de fusibles
» Les fusibles de la PT
» Fusibles
» Problème de fusibles ?..............................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: