ça ne coute rien de nettoyer ta vanne EGR...
Par contre, je ne comprend pas, si c'est ta vanne EGR qui déconne, l'histoire du "souffle". On peut comprendre que l'air compressé passe par le volet de la vanne ouvert, mais de la à faire un "souffle"...Je ne pense pas.
De plus, avec une vanne EGR coincée ouverte, tu aurais des fumées vraiment importantes à l'échappement.
Encore une fois, ce que tu décris ressemble vraiment à une perte de l'air compressée de l'admission.
Je reviens sur ma durite de turbo. Disons, qu'elle est responsable à 90 % des pannes que tu décris. Les autres 10%, c'est la soupape de délestage pression du turbo, les autres durites d'admission, et un joint d'admission HS.
Je sais, je suis lourd et têtu...
Mais j'insiste. On ne sait jamais et tu ne serais pas le premier à te faire avoir. Il est des fois où même démonté, on ne voit pas la fissure. Il peut y avoir un trou minuscule ! Il faut vraiment regarder avec minutie. Elle peu paraitre en très bon état et être HS...
Après, moi à ta place, je démonterais toutes les durites d'admission, après turbo pour vérification.
Et...regarde bien là où se fixe ta durite de turbo par un clips. Essaye de voir si tu arrives à la soulever...
Mais que cela ne t'empêche pas de nettoyer ta vanne EGR. Je peux me tromper.
Pour tes volets d'admission, ceux qui sont dans la tubulure noir, il faut démonter pour savoir si ils sont bloqués ouvert ou fermés. Même si il y a un ressort de rappel qui est censé les maintenir ouvert, la tringlerie qui les relie est en plastique et casse...
Bon courage.