Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Bruit de souffle, voyant éclair et défaut moteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bruit de souffle, voyant éclair et défaut moteur             Empty
MessageSujet: Bruit de souffle, voyant éclair et défaut moteur    Bruit de souffle, voyant éclair et défaut moteur             EmptyMar 6 Déc 2016 - 14:54

Suite de la discution 
ici https://lesfousdeptcruiser.1fr1.net/t7208-probleme-circuit-refroidissement#106019

Bonjour
J'ai un bruit d'air à l’intérieur de l'habitacle puis d'un seul coup plus de bruit défaut moteur qui s'allume et un autre voyant avec un éclair entouré de 2 parenthèses inversées et plus de bruit d'air et une perte de puissance. C'est pas trop gênant, mais c'est chi..t ! Encore un problème !   
Bruit de souffle, voyant éclair et défaut moteur             Icon_evil 
Ça fait pas longtemps que je l'ai et je trouve que ça commence à faire pas mal de soucis    Bruit de souffle, voyant éclair et défaut moteur             Icon_evil Bruit de souffle, voyant éclair et défaut moteur             Icon_evil Bruit de souffle, voyant éclair et défaut moteur             Icon_evil Bruit de souffle, voyant éclair et défaut moteur             Icon_evil

Apres inspection rien d'anormale au niveau des durites de l'interccoler et de la durite du turbo
Ce qui est bizarre c'est ce bruit de souffle qui disparaît dés que les défauts moteur et le  symbole de l'éclair apparaisse. comme si une vanne se fermait
Pour le coup j'ai tout démonté
La durite qui va du turbo à l'admission est en bonne état j'ai changé le joint par acquit de conscience

J'ai testé la commande électrique du collecteur d'admission (ce n'est pas un système à dépression). Peut être que le problème vient de là
Au borne du véhicule qui l'alimente j'ai une prise avec 3 fils. Celui du milieu est commun (positif) me donne 12v. La prise est alimentée dés le premier cran de clé de contact
Sauf que quand je le test avec une source de courant extérieure j'ai un sifflement et la pièce censé faire bouger les volets bouge à peine et difficilement 
Donc je me posais les questions suivantes
Si je bloque mes volets en position ouvert cela ne posera pas de problème pour la bonne marche du moteur. Apparemment ça c'est déjà fait et sans poser de problème
Si je déconnecte simplement la prise de la commande électrique du collecteur d'admission, est ce que cela va provoquer des problèmes ? (voyant, bridage ect....)
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


Bruit de souffle, voyant éclair et défaut moteur             Empty
MessageSujet: Re: Bruit de souffle, voyant éclair et défaut moteur    Bruit de souffle, voyant éclair et défaut moteur             EmptyMar 6 Déc 2016 - 20:40

Salut !

Tu es vraiment sur que ta durite de turbo n'a rien ? Tu l'as démonté complètement ou  tu as juste un visu dessus?

Parce que, ce que décrit ça y ressemble beaucoup. Le bruit d'air, puis, dès que le voyant s'allume, la voiture doit se mettre en mode dégradé et tu n'as plus de turbo...donc plus de souffle.

Je sais qu'elle est chiante à démonter, mais je pense que ça vaut le coup.

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
fredleft30

fredleft30


Messages : 103


Bruit de souffle, voyant éclair et défaut moteur             Empty
MessageSujet: Re: Bruit de souffle, voyant éclair et défaut moteur    Bruit de souffle, voyant éclair et défaut moteur             EmptyMar 6 Déc 2016 - 21:41

+1
Idem j'aurai parié pour la durite de turbo ça m'a fait pareil!!
dés que j’arrêtais le moteur le mode dégradé s’effaçait pour revenir quelques kilomètres plus loin avec le voyant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit de souffle, voyant éclair et défaut moteur             Empty
MessageSujet: Re: Bruit de souffle, voyant éclair et défaut moteur    Bruit de souffle, voyant éclair et défaut moteur             EmptyMar 6 Déc 2016 - 21:52

Je l'ai démonter complètement et elle parait être en parfait état et l’intérieur relativement propre comparé au collecteur d'admission qui lui était pourrit de goudron. Elle doit pas être vieille
Pour en revenir au collecteur d'admission par défaut il est en position ouvert (il y'a un ressort de rappel)
Une autre piste que je dois aussi explorer: La vanne EGR
Voir ici
J'ai également fait la manip pour récupérer le code défaut moteur et bien sur rien (trop facile sinon Evil or Very Mad) il m'affiche done 
Ça doit être un défaut qui s’efface simplement en débranchant la batterie
Va falloir que je me trouve un OBDII de manière à voir de quoi il en retourne et si possible d'avoir l'historique des précédents défauts
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


Bruit de souffle, voyant éclair et défaut moteur             Empty
MessageSujet: Re: Bruit de souffle, voyant éclair et défaut moteur    Bruit de souffle, voyant éclair et défaut moteur             EmptyMer 7 Déc 2016 - 10:46

ça ne coute rien de nettoyer ta vanne EGR...

Par contre, je ne comprend pas, si c'est ta vanne EGR qui déconne, l'histoire du "souffle". On peut comprendre que l'air compressé passe par le volet de la vanne ouvert, mais de la à faire un "souffle"...Je ne pense pas.
De plus, avec une vanne EGR coincée ouverte, tu aurais des fumées vraiment importantes à l'échappement.

Encore une fois, ce que tu décris ressemble vraiment à une perte de l'air compressée de l'admission.
Je reviens sur ma durite de turbo. Disons, qu'elle est responsable à 90 % des pannes que tu décris. Les autres 10%, c'est la soupape de délestage pression du turbo, les autres durites d'admission, et un joint d'admission HS.
Je sais, je suis lourd et têtu... bounce Mais j'insiste. On ne sait jamais et tu ne serais pas le premier à te faire avoir. Il est des fois où même démonté, on ne voit pas la fissure. Il peut y avoir un trou minuscule ! Il faut vraiment regarder avec minutie.  Elle peu paraitre en très bon état et être HS...
Après, moi à ta place, je démonterais toutes les durites d'admission, après turbo pour vérification.
Et...regarde bien là où se fixe ta durite de turbo par un clips. Essaye de voir si tu arrives à la soulever...
Mais que cela ne t'empêche pas de nettoyer ta vanne EGR. Je peux me tromper.

Pour tes volets d'admission, ceux qui sont dans la tubulure noir, il faut démonter pour savoir si ils sont bloqués ouvert ou fermés. Même si il y a un ressort de rappel qui est censé les maintenir ouvert, la tringlerie qui les relie est en plastique et casse...

Bon courage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit de souffle, voyant éclair et défaut moteur             Empty
MessageSujet: Re: Bruit de souffle, voyant éclair et défaut moteur    Bruit de souffle, voyant éclair et défaut moteur             EmptyMer 7 Déc 2016 - 19:01

Voici le bilan de la journée (longue et difficile)
Pour le collecteur d'admission; comme je l'ai démonté j'en ai profité pour le nettoyer (très sale) et la tringle qui actionne les volets est en bon état et fonctionnelle. Ils reste naturellement en position ouverts (ressort de rappel) Donc pour ça c'est bon
Pour la vanne EGR démontage et nettoyage léger (vraiment pas sale) D'ailleurs elle était pas trop bien fixée; limite desserré (peut être c'était ça le problème ???)
Remontage de la durite turbo après nettoyage (elle aussi, pas très sale et en bon état)
Après essai routier : Plus de bruit suspect, plus de défaut moteur affiché. En bref c'est rentré dans l'ordre. Conclusion Peut être quelque chose de mal fixé; durite turbo ou EGR je ne sais pas.....
Aucune idée d'ou venait le problème. Bon pour l'instant ça remarche. Pour combien de temps ????? 
Par contre après avoir roulé 30 bornes (avec une partie ville et un extérieur à 10°) j'ai jamais réussi à être au milieu de la zone de température; toujours 1/4 en dessous avec le radiateur à peine tiède. Je pense même pas que le calorstat (qui est neuf) ce soit ouvert; Et depuis que je l'ai; j'ai jamais réussi à déclencher le ventilo.
Vraiment peur un jour de péter le moteur. Je l'aime bien cette voiture mais je crois pas que ce soit réciproque. Et si je dois passer mes congés et temps libre à faire de la mécanique ça va pas le faire....
Elle me fout des angoisses cette voiture !!!
Revenir en haut Aller en bas
dom49

dom49


Messages : 253


Bruit de souffle, voyant éclair et défaut moteur             Empty
MessageSujet: Re: Bruit de souffle, voyant éclair et défaut moteur    Bruit de souffle, voyant éclair et défaut moteur             EmptyMer 7 Déc 2016 - 20:12

Bonsoir,

Sur mon PT cruiser, l'aiguille reste 2 ou 3 mm au-dessus du premier trait, et c'est normal. Le chauffage fonctionne parfaitement.
J'ai retrouvé le week-end dernier un ancien copain de l'époque où l'on faisait du Custom, et curieusement il possède aussi un PT Cruiser 2.2l CRD de 2007 qui arrive à plus de 200000km, et il m'a dit qu'il n'avait changé que les silentblocs du train avant et disques. Il venait juste de tomber en panne de durite de turbo. Tout était démonté devant. (Son métier est mécano. donc pas trop de problèmes de ce côté...) Il est vraiment satisfait de son véhicule. Ca m'a l'air quand même costaud comme véhicule... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit de souffle, voyant éclair et défaut moteur             Empty
MessageSujet: Re: Bruit de souffle, voyant éclair et défaut moteur    Bruit de souffle, voyant éclair et défaut moteur             EmptyJeu 8 Déc 2016 - 0:00

De toute façon je laisse tomber on verra bien ce que cela va donner. C'est pénible parce que franchement je l'aime bien cette caisse. Dommage que ce soit gâché par ces tracasseries mécaniques
En tout cas merci beaucoup à tout ceux qui m'ont aider et soutenu dans cette période.
Un petit plus quand même pour maillotketchup dont l'aide a été plus que précieuse et franchement je pense que son diagnostic était bon concernant la durite du turbo. Quand j'ai tout démonté j'ai même pas du faire gaffe qu'elle était débranché (peut être partiellement)
Et pour le refroidissement je verrais bien. Plus qu'a espérer que le bouchon tienne ( et surtout le moteur) et que je ne rencontre pas de problemes particuliers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit de souffle, voyant éclair et défaut moteur             Empty
MessageSujet: Re: Bruit de souffle, voyant éclair et défaut moteur    Bruit de souffle, voyant éclair et défaut moteur             Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit de souffle, voyant éclair et défaut moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyant defaut moteur
» Voyant moteur allumé, code défaut P0685
» Code defaut P0026 voyant orange de panne moteur qui s'allume
» Code defaut P0026 voyant orange de panne moteur qui s'allume
» Voyant moteur allumé après un maintien du régime moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: