Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pas de climatisation, plusieurs test ont été effectués

Aller en bas 
+2
ptnoir
ptcruiserlimited
6 participants
AuteurMessage
ptcruiserlimited




Messages : 37


Pas de climatisation, plusieurs test ont été effectués Empty
MessageSujet: Pas de climatisation, plusieurs test ont été effectués   Pas de climatisation, plusieurs test ont été effectués EmptyDim 11 Déc 2016 - 20:21

Bonjour,

J'ai acheté en mai 2016 un PT CRUISER Limited CRD 2.2 de 2006 avec 168 000Km au compteur.
Lors de mon essai sur route j'ai testé la clim mais elle ne marchait pas.

Le vendeur, qui depuis est devenu un ami, m'a donc proposé de prendre le PT tel quel et que de son côté lui, consentirait à un rabais. Il m'a même proposé de ne pas s'arrêter là et de réparer la clim à ses frais dès que nous aurons du temps.
A l'époque j’ai cherché un peu sur internet et comme je voyais le problème de l'évaporateur de clim revenir souvent, mon ami à acheté cette pièce en import des USA à un prix sympa.

Changer l'évaporateur demande de tout démonter le tableau de bord, et nous ne nous y sommes pas attarder pour le moment, d'ailleurs nous n'avons pas l'assurance que ce soit cette pièce. Il revend des véhicules et à un autre PT encore à vendre, qui lui aussi à un problème de clim donc au pire des cas si cela n’est pas l'évaporateur de clim qui est défaillant sur la mienne, peut-être aura-t-il la bonne pièce pour le PT restant.

De son côté, juste avant de me la vendre, et de faire les dernières réparations, préparations de papiers, il a tout de même fait contrôler les points suivants pour ce problème de clim:

- Le compresseur de clim à été sorti car il le pensait mort car on en l'entendais jamais. Il fut testé et marche nickel.

- Le gaz de clim fut recharger, mais cela n'a rien donné de mieux.

- La pression dans le circuit de clim est bonne.

- Les fusibles et relais ont été contrôlé également mais sans rien trouver.



A NOTER : le voyant de clim s'allume nickel au niveau de la console centrale lorsque j’appuie dessus mais je n'entends pas le compresseur se mettre en route.
=> je suis naze en mécanique mais je pense qu''il y a un problème d'électronique entre le chemin qui va de ce bouton de clim sur la console centrale et le compresseur qui lui ne se met pas en route de cette manière (mais pourtant testé en solo il marche).
Aux vues de toutes ces remarques et investigations, est-ce que cela peut venir de l'évaporateur de clim ou pas du tout?
Le fait que le compresseur ne se mette pas en route peut venir du fait que l'évaporateur de clim serait bon à changer?

Si vous avez des pistes à me suggérer pour notre diagnostic de panne (durite, tuyau, capteur...) n'hésitez surtout pas.

D'avance merci.


Dernière édition par ptcruiserlimited le Mer 14 Déc 2016 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


Pas de climatisation, plusieurs test ont été effectués Empty
MessageSujet: Re: Pas de climatisation, plusieurs test ont été effectués   Pas de climatisation, plusieurs test ont été effectués EmptyDim 11 Déc 2016 - 20:51

ton compresseur étant visible du coté passager derrière la passage de roue, lève ton pt enlève la roue, dégarni un peu. Ensuite tu met ta clim en route et tu va voir tout de suite si ton compresseur se met en route. 
ça sera déjà un élément définitivement ou non validé
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


Pas de climatisation, plusieurs test ont été effectués Empty
MessageSujet: Re: Pas de climatisation, plusieurs test ont été effectués   Pas de climatisation, plusieurs test ont été effectués EmptyDim 11 Déc 2016 - 21:33

L'embrayage du compresseur ? Ça s'enclenche ???

________________________________________________________________________________________________________________________

Pas de climatisation, plusieurs test ont été effectués 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Pas de climatisation, plusieurs test ont été effectués 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


Pas de climatisation, plusieurs test ont été effectués Empty
MessageSujet: Re: Pas de climatisation, plusieurs test ont été effectués   Pas de climatisation, plusieurs test ont été effectués EmptyMar 13 Déc 2016 - 9:59

salut !

Alucard +1 ! C'est le premier truc que j'aurais contrôlé !

Tu peux avoir : Le contacteur sur l'embrayage de clim HS...Mais tu dis qu'elle a été testé, donc en théorie, il fonctionne.

Le compresseur HS...mais idem.

Trop de pression...Mais idem

Pas assez de pression, fuite....mais idem aussi.

Ton ventilateur de diffusion tourne ?

 Il te reste...
...La ligne électrique...fusible, fil coupé. ça parait con, mais bon !

...Est-ce une clim automatique ? Si oui, il pourrait avoir un volet qui ne fonctionne pas et qui reste ouvert ou fermé. ça m'étonnerait quand même. Si clim manuel, passe à la supposition suivante
...Le pressostat. Il participe à l'arrêt ou au départ du compresseur de clim selon plusieurs critères.

Il faut vraiment être sur et certain que tous les autres test que tu décris aient été bien faits.

Tiens nous au jus.

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
ptcruiserlimited




Messages : 37


Pas de climatisation, plusieurs test ont été effectués Empty
MessageSujet: Re: Pas de climatisation, plusieurs test ont été effectués   Pas de climatisation, plusieurs test ont été effectués EmptyMer 14 Déc 2016 - 20:23

Salut Fred, tu n'as pas trainé pour venir en aide, c’est sympa cheers.

Quelques points :

- Effectivement le compresseur a été testé en autonome et fonctionne.

- J'ai corrigé mon post initial avec le listing des diags car j'ai redemandé à mon ami ce qui avait été fait, et le contrôle de la fuite avec produit coloré n'est pas une opération qui a été réalisée.

- Le pressostat je lui en avait parlé et il me semble qu'il a été changé, mais je vais lui redemander confirmation et je modifierai mon post si besoin.

Mon ami m'a dit quelque chose tout à l'heure qui pourrait être très intéressant pour l'avancée du diagnostic :


Lorsqu'il à emmené le PT dans un garage pour effectuer une recharge de clim, pensant que ce serait le problème, le technicien qui rechargeait à testé la clim ensuite et s'est écrié "super ça marche" et 10 secondes plus tard plus rien.

Là je pense qu'il y a un élément pertinent du point de vue technique mais comme je ne connais pas comment se déclenche une clim, où va le gaz, qui le commande et quelle pièce (défectueuse) pourrait le bloquer, je laisse les pros aider.
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


Pas de climatisation, plusieurs test ont été effectués Empty
MessageSujet: Re: Pas de climatisation, plusieurs test ont été effectués   Pas de climatisation, plusieurs test ont été effectués EmptyJeu 22 Déc 2016 - 21:06

Salut...tu en es ou de ta clim ?
Revenir en haut Aller en bas
ptcruiserlimited




Messages : 37


Pas de climatisation, plusieurs test ont été effectués Empty
MessageSujet: Re: Pas de climatisation, plusieurs test ont été effectués   Pas de climatisation, plusieurs test ont été effectués EmptyVen 23 Déc 2016 - 17:35

bonjour Fred, nous en sommes là où nous en étions la dernière fois car cette semaine nous avons du effectuer des réparations urgente sur le PT CRUISER, autres que la climatisation.
Suite à ces réparations, j'ai un problème (je sais à ce niveau là c'est plus de la malchance) que je viens de poster d'ici quelques minutes, si tu veux bien, comme d'hab, t'es le bienvenu. cheers
Revenir en haut Aller en bas
ptcruiserlimited




Messages : 37


Pas de climatisation, plusieurs test ont été effectués Empty
MessageSujet: Re: Pas de climatisation, plusieurs test ont été effectués   Pas de climatisation, plusieurs test ont été effectués EmptyJeu 16 Mar 2017 - 15:30

Profitant d'un autre problème sur ce PT CRUISER (hé ouais je les collectionne)
mon véhicule est passé sur le DIAG Chrysler. Deux codes étaient présents mais aucun ne concernait la climatisation.
Donc je profitais du débrief avec le garagiste pour lui demander son avis sur la question puisque :

- mon compresseur à été testé et fonctionne
- le bouton de commande de clim (led voyant orange) réagit lorsqu'on appuis dessus (sur la commande centrale)
- que le gaz a été changé et qu’aucune fuite n'a été décelé.
- que le ventilateur maintenant refonctionne
- aucun code défaut sur le véhicule

Il me dit que dans ce cas là (si vraiment tous est vrai) cela peut venir du mano contact
Revenir en haut Aller en bas
ptcruiserforlife

ptcruiserforlife


Messages : 48


Pas de climatisation, plusieurs test ont été effectués Empty
MessageSujet: Re: Pas de climatisation, plusieurs test ont été effectués   Pas de climatisation, plusieurs test ont été effectués EmptyJeu 13 Avr 2017 - 1:09

Essaye le condensateur de clim Wink maladie sur pt et je crois savoir ou tu a achetez ta pt Smile elle est bleu de memoir non ?
Revenir en haut Aller en bas
pollux26




Messages : 81


Pas de climatisation, plusieurs test ont été effectués Empty
MessageSujet: Re: Pas de climatisation, plusieurs test ont été effectués   Pas de climatisation, plusieurs test ont été effectués EmptyJeu 13 Avr 2017 - 12:44

bonjour vous en etes d ou de cet clim avant de changer un évaporateur ou condenseur il faudrais dejas que les pression monte sur les mano de la machine  de clim les thuyaus hp devrais chauffé  et c pas parceque le compresseur s enclanche qu il fonction si il compresse pas ca on peux le voire qu'en m etant les mano

ps qui t a recharger la clim  il est obligatoire de te faire une fische de raporte de clim ou il y a noter quantitée de gaz et efficassiter de la clim si elle ne marche pas au moment du remplissage la personne dois enlever le gaz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de climatisation, plusieurs test ont été effectués Empty
MessageSujet: Re: Pas de climatisation, plusieurs test ont été effectués   Pas de climatisation, plusieurs test ont été effectués Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de climatisation, plusieurs test ont été effectués
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Climatisation ( recharge de la climatisation ) pt cruiser
» Climatisation HS...
» Climatisation HS
» Climatisation Help !!!
» Problème climatisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: CLIMATISATION-
Sauter vers: