Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 consommation avec le desembuage et la climatisation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stefdu02




Messages : 41


consommation avec le desembuage et la climatisation Empty
MessageSujet: consommation avec le desembuage et la climatisation   consommation avec le desembuage et la climatisation EmptySam 28 Jan 2017 - 19:38

Je découvre mon véhicule petit à petit.
Effectivement , comme prévu ça consomme un peu (trop).
Mais je viens de voir qu'avec le désembuage, la clim s'enclenche pour assécher l'air .Mon dernier voyage, nous étions 4 dans la voiture avec le désembuage en route obligatoire pour voir quelque chose.
Donc ma question, comment empêcher la clim de s'enclencher en restant en désembuage , relais, fusible?
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


consommation avec le desembuage et la climatisation Empty
MessageSujet: Re: consommation avec le desembuage et la climatisation   consommation avec le desembuage et la climatisation EmptySam 28 Jan 2017 - 21:20

Le relai de l'embrayage de clim, pour l'arrêter.
Sur le PT, presque 1l de + à 130km/h plus clim. Faut compter, 0.5 avec la clim au max, 0.5 pour la différence 110 à 130.
Sur toutes mes voitures (que j'utilise), la clim est auto, et allumée été comme hiver, ça permet de garder le gaz plus longtemps.
Il faut au mini faire tourner la clim 1x par mois 15min.

________________________________________________________________________________________________________________________

consommation avec le desembuage et la climatisation 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.consommation avec le desembuage et la climatisation 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
stefdu02




Messages : 41


consommation avec le desembuage et la climatisation Empty
MessageSujet: Re: consommation avec le desembuage et la climatisation   consommation avec le desembuage et la climatisation EmptyDim 29 Jan 2017 - 15:23

Ok pourquoi pas retirer ce relais en hiver pour les grands trajets?
D’ailleurs c'est lequel?
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


consommation avec le desembuage et la climatisation Empty
MessageSujet: Re: consommation avec le desembuage et la climatisation   consommation avec le desembuage et la climatisation EmptyDim 29 Jan 2017 - 22:10

consommation avec le desembuage et la climatisation Rps20110

________________________________________________________________________________________________________________________

consommation avec le desembuage et la climatisation 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.consommation avec le desembuage et la climatisation 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




consommation avec le desembuage et la climatisation Empty
MessageSujet: Re: consommation avec le desembuage et la climatisation   consommation avec le desembuage et la climatisation EmptyVen 12 Mai 2017 - 9:25

+1 c'est un peu dur de ne pas avoir le choix. Cette commande de clim automatique sur la position Désembuage me gêne... J'ai donc cherché comment elle se déclenche. Sur le schéma électrique, on peut voir que la commande est réalisée dans le boitier de commande. Je pense qu'en coupant (cf. étoile rouge) cette connexion, on pourrait revenir à un fonctionnement plus simple où la clim ne s'enclenche que lorsque la ventilation est positionnée du côté clim  Smile
Je vais essayer ça ce we...

Méthode plus radicale que la suppression du relais mais plus besoin d'y revenir  tongue


consommation avec le desembuage et la climatisation Clim_p10
Revenir en haut Aller en bas
stefdu02




Messages : 41


consommation avec le desembuage et la climatisation Empty
MessageSujet: Re: consommation avec le desembuage et la climatisation   consommation avec le desembuage et la climatisation EmptySam 13 Mai 2017 - 19:40

super, le schema n'est que pour 2.2 d?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




consommation avec le desembuage et la climatisation Empty
MessageSujet: Re: consommation avec le desembuage et la climatisation   consommation avec le desembuage et la climatisation EmptySam 13 Mai 2017 - 22:39

Le schéma est indépendant de la motorisation...

J'ai regardé de plus près : la clim est mise en fonctionnement avec les deux contacts (cercle rouge).
consommation avec le desembuage et la climatisation Pt_com11

En réalité, c'est derrière que ça se passe. Il y a une couronne de cuivre attaché sur la commande de la manœuvre. C'est elle qui fait contact et provoque l'allumage de la clim en mode désembuage/dégivrage. Je l'ai supprimée avec un tournevis (voir en bas à droite de l'image) : 

consommation avec le desembuage et la climatisation Pt_com10

A présent, il suffira de tourner la bouton du ventilateur du bon côté pour lancer la clim. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





consommation avec le desembuage et la climatisation Empty
MessageSujet: Re: consommation avec le desembuage et la climatisation   consommation avec le desembuage et la climatisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
consommation avec le desembuage et la climatisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMPRESSEUR DE CLIMATISATION compatible avec d'autres
» Mauvais fonctionnement climatisation avec titre trop court
» Climatisation ( recharge de la climatisation ) pt cruiser
» pas de dégivrage/désembuage arrière
» Désembuage des parties vitrées (Résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: CLIMATISATION-
Sauter vers: