Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mauvais fonctionnement climatisation avec titre trop court

Aller en bas 
+4
PTYanosh
blckbckl
alucard-16
Tintin
8 participants
AuteurMessage
Tintin

Tintin


Messages : 451


Mauvais fonctionnement climatisation avec titre trop court Empty
MessageSujet: Mauvais fonctionnement climatisation avec titre trop court   Mauvais fonctionnement climatisation avec titre trop court EmptyVen 5 Mar 2021 - 16:35

Salut à tous.

J'ai une question sur le fonctionnement de la clim.
Ma clim c'est déchargé, surement du à une fuite. Elle fonctionnait bien avant.

J'ai été dans un garage pour la faire remplir avec ajout d'un traceur.
Mais le gars vient me voir et me dit que la clim ne s'enclenche pas. 

Je rentre comme ça et commence par verifier les fusibles, ils sont tous bons.
Du coup je sors le witech, pas de défaut particulier.
Avec le witech je lance la clim, et la le compresseur s'enclenche, et ça fonctionne.
Mais rien avec le bouton. Le petit voyant s'allume bien.

Donc ma question est la suivante:
Qu'est ce qui pourrait empêcher la clim de démarrer ? Genre une sécurité, une pièce défectueuse comme un capteur ou autre ..
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


Mauvais fonctionnement climatisation avec titre trop court Empty
MessageSujet: Re: Mauvais fonctionnement climatisation avec titre trop court   Mauvais fonctionnement climatisation avec titre trop court EmptyVen 5 Mar 2021 - 16:41

Il faut qu'il y ait les pressions dedans le circuit OK.
C'est un phase 2, normalement tu as un retour d'informations sur les pressions sur le circuit, non ?

________________________________________________________________________________________________________________________

Mauvais fonctionnement climatisation avec titre trop court 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Mauvais fonctionnement climatisation avec titre trop court 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


Mauvais fonctionnement climatisation avec titre trop court Empty
MessageSujet: Re: Mauvais fonctionnement climatisation avec titre trop court   Mauvais fonctionnement climatisation avec titre trop court EmptyVen 5 Mar 2021 - 16:51

Je suis tombé en panne de batterie sur le PC, du coup j'ai pas eu le temps de verifier tout ça.
Je ne sais même pas si cette infos est disponible sur le phase 2.
Faudra que je vérifie. Je viens d'avoir le chef d'atelier au téléphone, il m'a dit pareil, faut verifier les pressions si dispo.
Ça peut aussi venir d'un capteur... Mais la encore c'est vague... Faut savoir ou chercher ...

Fait chier, elle fonctionnait très bien avant...
Revenir en haut Aller en bas
blckbckl

blckbckl


Messages : 172


Mauvais fonctionnement climatisation avec titre trop court Empty
MessageSujet: Re: Mauvais fonctionnement climatisation avec titre trop court   Mauvais fonctionnement climatisation avec titre trop court EmptyJeu 11 Mar 2021 - 20:57

salut
tiens nous au jus Tintin, j'ai le même problème depuis au moins 1 an. vu que je me sers pas de la clim (pourtant je suis à perpignan...) ben j'ai laissé comme ça mais c'est vrai que par principe j'aime que ça fonctionne...
Revenir en haut Aller en bas
PTYanosh




Messages : 99


Mauvais fonctionnement climatisation avec titre trop court Empty
MessageSujet: Re: Mauvais fonctionnement climatisation avec titre trop court   Mauvais fonctionnement climatisation avec titre trop court EmptyMar 16 Mar 2021 - 2:44

Tintin a écrit:
Je suis tombé en panne de batterie sur le PC, du coup j'ai pas eu le temps de verifier tout ça.
Je ne sais même pas si cette infos est disponible sur le phase 2.
Faudra que je vérifie. Je viens d'avoir le chef d'atelier au téléphone, il m'a dit pareil, faut verifier les pressions si dispo.
Ça peut aussi venir d'un capteur... Mais la encore c'est vague... Faut savoir ou chercher ...

Fait chier, elle fonctionnait très bien avant...

Salut Tintin,

il y le capteur basse pression qui est sur ton filtre déshydratant et le capteur haute pression est au niveau du compresseur.
Tu peux les shunter avec un trombone.
Ma clim ne s'enclenche plus aussi je suis en cours de diag, j'avais trouver quelques infos chez les ricains.

quand je shunt mon capteur basse pression mon compresseur s'enclenche mais ne fais pas de froid , mes tuyaux deviennent chaud. donc je pense deja changer le la bouteille déshydratante.

J'ai remarqué aussi que mon ventilo moteur ne démarre pas quand je met la clim, normalement si je ne dit pas de bétise il devrait y avoir la petite vitesse. j'ai changer le relais de petite vitesse mais ça ne fonctionne toujours pas donc surement le ventilo en lui même mais je n'ai p as encore testé jusque la.

j'espère que ça t'aidera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


Mauvais fonctionnement climatisation avec titre trop court Empty
MessageSujet: Re: Mauvais fonctionnement climatisation avec titre trop court   Mauvais fonctionnement climatisation avec titre trop court EmptyJeu 18 Mar 2021 - 3:25

Donc il y a le capteur haute pression au cul du compresseur et le basse pression sur la bouteille. 
Il faut débrancher les deux, et dans un premier temps tester leurs continuité. 
Les deux doivent être en position fermé au repos. Donc continuité. 

Ensuite il faut tester les câbles. 
Au cul du compresseur un des deux câbles doit ammener le courant contact mis. 
Une fois localisée, on teste le second câble qui doit faire continuité avec un des deux câble du connecteur basse pression sur la bouteille. 
Et le second câble sur la bouteille doit faire continuité avec la masse. 

Chez moi le mano contact basse pression reste ouvert. 
Ça doit être l’origine de la panne. 

Donc je dois retourner au garage pour faire vider le peu de gaz qui reste puisque j’en ai perdu une grosse partie via la soupape de surpression du compresseur lors de mes essais avec le witec, afin de remplacer ce mano contact. 
Mano contact basse pression:5058325AA
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


Mauvais fonctionnement climatisation avec titre trop court Empty
MessageSujet: Re: Mauvais fonctionnement climatisation avec titre trop court   Mauvais fonctionnement climatisation avec titre trop court EmptyLun 22 Mar 2021 - 16:25

Autre piste, le PT n'a pas un schéma de clim conventionnel, le détendeur est intégré à une durite.
Ce n'est pas une détente thermostatique mais un orifice calibré dans la durite liquide HP en sortie du condenseur

Donc je vais voir pour remplacer cette durite qui est probablement bouché.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Talus




Messages : 171


Mauvais fonctionnement climatisation avec titre trop court Empty
MessageSujet: Re: Mauvais fonctionnement climatisation avec titre trop court   Mauvais fonctionnement climatisation avec titre trop court EmptyJeu 25 Mar 2021 - 13:16

On croise les doigts pour toi que ce ne soit que çà  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


Mauvais fonctionnement climatisation avec titre trop court Empty
MessageSujet: Re: Mauvais fonctionnement climatisation avec titre trop court   Mauvais fonctionnement climatisation avec titre trop court EmptyVen 21 Mai 2021 - 23:45

Je donne des news, le remplacement de la durite n’a rien donné. 
Le coupable était le manocontact basse pression sur la bouteille. 

Tout fonctionne à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


Mauvais fonctionnement climatisation avec titre trop court Empty
MessageSujet: Re: Mauvais fonctionnement climatisation avec titre trop court   Mauvais fonctionnement climatisation avec titre trop court EmptySam 22 Mai 2021 - 11:18

Mauvais fonctionnement climatisation avec titre trop court 1f44d

________________________________________________________________________________________________________________________

Mauvais fonctionnement climatisation avec titre trop court 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Mauvais fonctionnement climatisation avec titre trop court 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco

Bosco


Messages : 340


Mauvais fonctionnement climatisation avec titre trop court Empty
MessageSujet: Re: Mauvais fonctionnement climatisation avec titre trop court   Mauvais fonctionnement climatisation avec titre trop court EmptySam 22 Mai 2021 - 18:52

Pour une fois qu'on est content lorsque tu peux, enfin, à nouveau jeter un froid Smile !!
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


Mauvais fonctionnement climatisation avec titre trop court Empty
MessageSujet: Re: Mauvais fonctionnement climatisation avec titre trop court   Mauvais fonctionnement climatisation avec titre trop court EmptySam 22 Mai 2021 - 20:10

Lol, c’est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 613


Mauvais fonctionnement climatisation avec titre trop court Empty
MessageSujet: Re: Mauvais fonctionnement climatisation avec titre trop court   Mauvais fonctionnement climatisation avec titre trop court EmptyVen 25 Juin 2021 - 8:37

Merci Tintin pour toutes ces infos !
moi j'ai moins eu de chance puisque que c'etait l’évaporateur qui se trouve derrière le tableau de bord qui avait une "micro" fuite pratiquement indétectable.
ça fonctionne de nouveau par contre je trouve que la clim fait des cycles très court. Je n'avais pas cette impression avant  (elle s'enclenche , je ressens la petite perte puissance moteur et se coupe après 3 secondes, puis au bout de 5 secondes se réenclenche etc...) mais elle fait du vrai froid (env 6° en sortie).  est ce qu'il y'aurait un réglage ? capteur ou autre qui donne une info à un relais ?
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


Mauvais fonctionnement climatisation avec titre trop court Empty
MessageSujet: Re: Mauvais fonctionnement climatisation avec titre trop court   Mauvais fonctionnement climatisation avec titre trop court EmptyVen 25 Juin 2021 - 11:01

Ça fonctionne avec les manocontact de pression.
Si la pression est atteinte dans le circuit, l'embrayage du compresseur est coupé..
Revenir en haut Aller en bas
Doumdoum30




Messages : 36


Mauvais fonctionnement climatisation avec titre trop court Empty
MessageSujet: Re: Mauvais fonctionnement climatisation avec titre trop court   Mauvais fonctionnement climatisation avec titre trop court EmptyVen 25 Juin 2021 - 13:47

Hello tout le monde,
Je suppose que les clim phase 1 et phase 2 ne sont pas du tout les mêmes concernant les manocontacts… (cf mon problème clim posté plus bas..) 🤔🤔
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvais fonctionnement climatisation avec titre trop court Empty
MessageSujet: Re: Mauvais fonctionnement climatisation avec titre trop court   Mauvais fonctionnement climatisation avec titre trop court Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvais fonctionnement climatisation avec titre trop court
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [tuto video] Remplacer les amortisseurs avants. Putain de titre trop
» Pt cruiser route 66 2.2 crd court circuit avec etincelle etc
» consommation avec le desembuage et la climatisation
» COMPRESSEUR DE CLIMATISATION compatible avec d'autres
» Climatisation ( recharge de la climatisation ) pt cruiser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: CLIMATISATION-
Sauter vers: