Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Ampoule horloge tableau de bord PT Cruiser phase 2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Topper

Topper


Messages : 63


Ampoule horloge tableau de bord PT Cruiser phase 2 Empty
MessageSujet: Ampoule horloge tableau de bord PT Cruiser phase 2   Ampoule horloge tableau de bord PT Cruiser phase 2 EmptyMar 7 Mar 2017 - 9:37

Bonjour,

Après recherche, je n'ai rien trouvé. J'ai l'ampoule de l'horloge qui a grillé. J'aimerai donc la remplacer mais je n'ai pas réussi à retirer le tableau de bord central du PT Cruiser Phase 2. Je ne préfère pas trop forcer pour éviter de casser quoi que ce soit.

Savez-vous où je peux trouvez un tuto ou les indications pour y accéder correctement ?

Merci d'avance pour votre aide. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


Ampoule horloge tableau de bord PT Cruiser phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampoule horloge tableau de bord PT Cruiser phase 2   Ampoule horloge tableau de bord PT Cruiser phase 2 EmptyMar 7 Mar 2017 - 15:06

tu regardes dans les aérateurs tu as des vis de maintien à enlever pour retirer l'ensemble

Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
Topper

Topper


Messages : 63


Ampoule horloge tableau de bord PT Cruiser phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampoule horloge tableau de bord PT Cruiser phase 2   Ampoule horloge tableau de bord PT Cruiser phase 2 EmptyMar 7 Mar 2017 - 18:03

Super, je vais essayer de me débrouiller avec ça ! Merci !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Topper

Topper


Messages : 63


Ampoule horloge tableau de bord PT Cruiser phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampoule horloge tableau de bord PT Cruiser phase 2   Ampoule horloge tableau de bord PT Cruiser phase 2 EmptyMar 28 Mar 2017 - 10:05

Bonjour, j'ai réussi à démonter les ampoules de l'horloge. Je pense que c'est la même chose que la référence BU13 ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ampoule horloge tableau de bord PT Cruiser phase 2 P1040210

J'ai trouvé ça, mais je ne suis pas certain que ça puisse s'adapter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comment savoir si c'est compatible ? Est-ce que c'est standardisé (culot, tension, etc.) ?
Revenir en haut Aller en bas
dom49

dom49


Messages : 253


Ampoule horloge tableau de bord PT Cruiser phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampoule horloge tableau de bord PT Cruiser phase 2   Ampoule horloge tableau de bord PT Cruiser phase 2 EmptyMar 4 Avr 2017 - 14:18

Bonjour,

Apparemment ce sont les mêmes, au niveau de la partie en plastique servant pour le blocage de l'ampoule dans le support. Maintenant il est difficile d'en être sûr sans avoir l'ancienne et la nouvelle ampoule entre les mains. Si tu en fais l'achat, de l'une ou l'autre, tiens nous au courant, cela pourrait servir à quelqu'un un jour. Wink
Bonne chance à toi pour ton achat,

Dom.
Revenir en haut Aller en bas
Topper

Topper


Messages : 63


Ampoule horloge tableau de bord PT Cruiser phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampoule horloge tableau de bord PT Cruiser phase 2   Ampoule horloge tableau de bord PT Cruiser phase 2 EmptyVen 5 Mai 2017 - 8:45

Bonjour,

Je me suis attelé au changement de mes ampoules d'horloge. J'ai opté pour un lot de 10 LED bleues T3 (le lien eBay n'est plus valide mais en recherchant la référence vous trouverez la même référence).

Alors, la base n'est pas la bonne. La norme des ampoules d'origine n'est donc pas T3. Ça y ressemble très fortement, mais les deux ergots qui permettent de serrer la base sur la plaque électronique sont trop petits par rapport à l'épaisseur de la dite plaque.

Deux options s'offraient à moi :
- Récupérer les anciennes bases et monter les diodes dessus.
- Faire fondre ou travailler un peu de plastique des ergots pour élargir l'espace et permettre le montage.

J'ai opté pour la première solution, car j'ai pas ce qu'il faut et pas d'atelier pour tenter quelque chose de précis et fiable sur les ergots. C'était néanmoins assez galère.

Il a fallu :
- Retirer les ampoules d'origines des bases noires. Très facile, rapide, aucun problème.
- Déplier délicatement les pattes de LED d'une base T3, sans les casser.
- Retirer la LED de la base.
- Mettre bien droit les pattes.
- Glisser les pattes dans la base d'origine.
- Plier les pattes sur la base, sans les casser. Et là, c'est le drame.

Autant dire que c'est pas d'une résistance à toute épreuve et j'ai dû passer par 3 casses de LED pour réussir à en monter deux.

Ensuite, j'ai monté les bases très facilement. Avec un test rapide en mettant les feux de positions pour vérifier le sens de montage, étant donné la polarité des LED qui n'existe pas sur de simples ampoules.

Choses auxquelles il faut faire attention :
- Lors du dé/montage du panneau central, les deux vis qui se trouvent derrière les grilles de ventilation, peuvent tomber dans les conduits.
- Soit il faut démonter et décâbler complètement le panneau central, soit il faut démonter l'horloge du panneau qui est maintenues par 4 clips.
- Dans le second cas, il faut faire attention aux aiguilles qui ne sont pas plus protégées et sont très fragiles. Il faut également faire attention au bouton de réglage qui est une tige en plastique avec un contacteur au bout. Le tout est maintenu à sa place lorsque l'horloge est dans son logement. Quand elle n'y est plus pendant la manipulation, forcément, ces petites pièces peuvent aller se balader n'importe où, et si possible à un endroit inaccessible.

Au final, ça fonctionne, la lumière est beaucoup plus éclatante que d'origine. L'intensité varie selon le variateur dédié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ampoule horloge tableau de bord PT Cruiser phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampoule horloge tableau de bord PT Cruiser phase 2   Ampoule horloge tableau de bord PT Cruiser phase 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ampoule horloge tableau de bord PT Cruiser phase 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tableau de bord pt cruiser phase 1 ou 2 si ça peut se monter
» horloge de voiture pt phase un
» tableau de bord
» Pt cruiser GT cab 2.4 plus de tableau de bord ni eclairage
» Tableau de bord ne s'allume pas du tout!!! la pt cruiser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: ACCESSOIRES-
Sauter vers: