Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Dépose moteur ou pas ? tel est la question !................

Aller en bas 
+3
alucard-16
pas059
maillotketchup
7 participants
AuteurMessage
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


Dépose moteur ou pas ? tel est la question !................ Empty
MessageSujet: Dépose moteur ou pas ? tel est la question !................   Dépose moteur ou pas ? tel est la question !................ EmptyVen 24 Mar 2017 - 19:18

Salut tous !!!

Avant de me lancer, je voudrais savoir si l'un d'entre vous a déjà déculasser un PT CRD. Déjà, j'aimerais savoir si c'est possible sans dépose moteur. Il y a la distribution avec quand même deux arbres à cames et je sais par expérience que ce genre de boulot sans tomber le moteur n'est pas aisé sur d'autres voitures, voir carrément impossible.

Moi, j'ai déculasser mon ancien moteur avec le moulin par terre. Du coup, je me demande...

En fait, je viens d'avoir un doute sur le joint de culasse vu les symptômes. Pour tout vous dire, j'ai une énorme pression dans l'huile (quand j'enlève le bouchon d'huile, moteur en route, c'est impressionnant). De plus, il manque un cylindre. Je vais en premier prendre les compressions

Au début, j'ai pensé à un piston percé, mais je pense que c'est moins grave. effectivement, avec un piston percé, certes, il y aurait un surplus de pression dans l'huile, mais j'aurais aussi de l'huile qui passe dans l'échappement, mais, rien...pas de fumée et l'huile reste bien à sa place.

Du coup, vu qu'il manque un cylindre, je pense de plus en plus à jt de culasse où la pression d'un cylindre passe dans un conduit d'huile...mais, franchement, j'ai regardé mon ancienne culasse, je ne voit pas trop par ou ça peut passer.

J'ai pensé aussi à un segment, mais pareil, j'aurai de l'huile qui passe dans l'échappement et grosse fumée.

Ah oui...l'huile sent vraiment le cramé. ça sent l'huile brulé.

Allez y ! J'attends vos impressions ! Wink

Fred!
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Dépose moteur ou pas ? tel est la question !................ Empty
MessageSujet: Re: Dépose moteur ou pas ? tel est la question !................   Dépose moteur ou pas ? tel est la question !................ EmptyVen 24 Mar 2017 - 20:15

salut,

je ne suis absolument pas compétent pour ton problème, du coup je vais peut-être dire une connerie, mais tant pis. Smile

Pour assurer ton diagnostique, avant de démonter tout, tu pourrais pas utiliser un endoscope mécanique?
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Dépose moteur ou pas ? tel est la question !................ Empty
MessageSujet: Re: Dépose moteur ou pas ? tel est la question !................   Dépose moteur ou pas ? tel est la question !................ EmptyVen 24 Mar 2017 - 21:37

La valve d'aération de carter ?

________________________________________________________________________________________________________________________

Dépose moteur ou pas ? tel est la question !................ 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Dépose moteur ou pas ? tel est la question !................ 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépose moteur ou pas ? tel est la question !................ Empty
MessageSujet: Re: Dépose moteur ou pas ? tel est la question !................   Dépose moteur ou pas ? tel est la question !................ EmptySam 25 Mar 2017 - 0:20

Perso, selon ce que tu décris, je déculasserais pour voir quoi qui n'y a.
Revenir en haut Aller en bas
thierry35

thierry35


Messages : 1284


Dépose moteur ou pas ? tel est la question !................ Empty
MessageSujet: Re: Dépose moteur ou pas ? tel est la question !................   Dépose moteur ou pas ? tel est la question !................ EmptyDim 26 Mar 2017 - 7:47

Salut Frédo +1
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Dépose moteur ou pas ? tel est la question !................ Empty
MessageSujet: Re: Dépose moteur ou pas ? tel est la question !................   Dépose moteur ou pas ? tel est la question !................ EmptyDim 26 Mar 2017 - 8:22

Salut, 
Tu veux dire quoi par "il manque un cylindre"  ??
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


Dépose moteur ou pas ? tel est la question !................ Empty
MessageSujet: Re: Dépose moteur ou pas ? tel est la question !................   Dépose moteur ou pas ? tel est la question !................ EmptyLun 27 Mar 2017 - 10:28

Merci pour vos réponses !

Crapaud, Je veux dire qu'elle tourne sur trois cylindres. Et avec cette énorme pression lorsque j'enlève le bouchon d'huile, j'en ai déduit que la pression du cylindre passe dans l'huile. J'ai déjà vu ça sur des moteur, mais pour le coup, ils avaient soit un segment cassé, soit un piston percé et plus rarement, le turbo HS. Mais là, avec un cylindre manquant, je me dirige sur un problème autre.

Ou alors, une énorme coïncidence, ce qui m'étonnerait, avec le système reniflard bouché (comme le pense Alucard), avec en plus un injecteur hs.

Mais il y a d'autre chose qui me gène. Comme, cette odeur d'huile cramé lorsque j'enlève le bouchon de remplissage, spécifique au moteur hs, et, en plus, le bruit du moteur n'est pas comme avant. Il y a un bruit de "ferraille". Ce n'est pas flagrant, mais c'est l'oreille du musicien qui dit ça.

Mort pour mort, j'ai regardé s'il montait dans les tours et oui, pas de souci.

Par contre, pas de voyant allumé.

Je pense au déculassage, d'où ma question sur la possibilité de déculasser sans tomber le moulin...

On verra.

Merci pour vos impressions.

On peut continuer.

On pourrait dire que je suis mécano et que je n'ai qu'à me démerder, mais franchement, les PT ne sont pas ma spécialité et je suis sur qu'il y a des personnes sur ce forum qui connaissent mieux ces véhicules que moi. Et y'a pas de mal à demander de l'aide !!!!


Merci d'avance !

Fred.
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Dépose moteur ou pas ? tel est la question !................ Empty
MessageSujet: Re: Dépose moteur ou pas ? tel est la question !................   Dépose moteur ou pas ? tel est la question !................ EmptyLun 27 Mar 2017 - 13:14

Salut,

ça sent le segment HS ou un truc du même genre.
Un moyen d'avoir une idée plus précise sans déculasser serait de prendre les compressions.
J'ai vu un moteur d'AX qui tournait avec un morceau de piston en moins, gros comme mon petit doigt.
Je ne l'ai jamais retrouvé !!! Et les symptômes étaient à peu près les mêmes que toi.
Bon courage
A+
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


Dépose moteur ou pas ? tel est la question !................ Empty
MessageSujet: Re: Dépose moteur ou pas ? tel est la question !................   Dépose moteur ou pas ? tel est la question !................ EmptyLun 27 Mar 2017 - 15:08

T'as branché un lecteur de code ??
Car si ton moteur tourne sur 3 pattes, tu as forcément des codes enregistrés mêmes s'il n'allument pas le voyant. 
Ca permettrais déjà de savoir quel cylindre deconne. 
Et avec un appareil plus poussé, genre starscan ou witech tu peux prendre les compressions de chaque cylindre et vérifier les débit et retour d'injecteurs. 

T'en sauras déjà beaucoup plus et sans rien démonter.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Henry

Hervé Henry


Messages : 55


Dépose moteur ou pas ? tel est la question !................ Empty
MessageSujet: Re: Dépose moteur ou pas ? tel est la question !................   Dépose moteur ou pas ? tel est la question !................ EmptyLun 3 Avr 2017 - 10:03

Regardé aussi les joints de qu'eux de soupapes .
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Henry

Hervé Henry


Messages : 55


Dépose moteur ou pas ? tel est la question !................ Empty
MessageSujet: Re: Dépose moteur ou pas ? tel est la question !................   Dépose moteur ou pas ? tel est la question !................ EmptyLun 3 Avr 2017 - 10:08

Regardé aussi les linguets de poussins peut être un roulement qui a lâcher.comme tu dis que t as un piston qui ne donne plus donc tes soupapes ne doivent plus s ouvrir et la pression passe par le joint de queue de soupape d ou ton odeur de brûler et de pression élever
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépose moteur ou pas ? tel est la question !................ Empty
MessageSujet: Re: Dépose moteur ou pas ? tel est la question !................   Dépose moteur ou pas ? tel est la question !................ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépose moteur ou pas ? tel est la question !................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoin "panne de moteur" allumé, moins de puissance moteur.
» impossible de remettre en route apres depose moteur
» Tutoriel pour la dépose moteur avant toute mécanique
» Petite question au sujet du radiateur de refroidissement moteur
» Voyant moteur allumé après un maintien du régime moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: