Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Perte puissance moteur cheick moteur puis redémarre

5 participants
AuteurMessage
PT CHOUCHOU

PT CHOUCHOU

Perte puissance moteur  cheick moteur puis redémarre Empty
MessageSujet: Perte puissance moteur cheick moteur puis redémarre   Perte puissance moteur  cheick moteur puis redémarre EmptyMar 14 Mai 2019 - 18:39

Bonjour à tous
Sur mon touring 2.2 diesel il m'est arrivé deux fois d'avoir une perte quasi totale de puissance. On accélère (en roulant) mais pas de puissance. Le cheick moteur s'allume. J'éteins. J'attends 2/3 mn, je redémarre le cheick s'éteint et la voiture roule normalement.

Si l'un d'entre vous a une idée...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin

MessageSujet: Re: Perte puissance moteur cheick moteur puis redémarre   Perte puissance moteur  cheick moteur puis redémarre EmptyMar 14 Mai 2019 - 19:46

Oui, lire les codes afin d'établir un diagnostic sur.
pas059

pas059

MessageSujet: Re: Perte puissance moteur cheick moteur puis redémarre   Perte puissance moteur  cheick moteur puis redémarre EmptyMer 15 Mai 2019 - 8:33

salut,
la fameuse "durite de turbo", sait-on jamais, mais tellement classique...
a+
PT CHOUCHOU

PT CHOUCHOU

MessageSujet: Re: Perte puissance moteur cheick moteur puis redémarre   Perte puissance moteur  cheick moteur puis redémarre EmptyMer 15 Mai 2019 - 9:35

Merci pour vos réponses. On va la passer à la valise et on verra. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cela ne le fait pas tout le temps. Là, cela faisait un mois que je n'avais rien eu.
PT CHOUCHOU

PT CHOUCHOU

MessageSujet: Re: Perte puissance moteur cheick moteur puis redémarre   Perte puissance moteur  cheick moteur puis redémarre EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 16:49

Bonjour à tous

Bon on a passé le pt à la valise et elle a détecté un problème turbo. 
Aujourd'hui, 130 km/h sur l'autoroute. le check moteur s'allume. Je sens une perte de puissance. Impossible monter au-delà de 3000 tours. J'arrive à la maison. Je redémarre le pt, le check s'éteint au premier coup d'accélérateur et les tours montent normalement.

Turbo encrassé? Durite à changer? Comment savoir?

Merci d'avance
Tintin

Tintin

MessageSujet: Re: Perte puissance moteur cheick moteur puis redémarre   Perte puissance moteur  cheick moteur puis redémarre EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 20:01

Quel est le code relevé lors du passage à la valise ??
PT CHOUCHOU

PT CHOUCHOU

MessageSujet: Re: Perte puissance moteur cheick moteur puis redémarre   Perte puissance moteur  cheick moteur puis redémarre EmptyVen 9 Aoû 2019 - 13:06

Comme on a passé la valise il y a déjà un bon moment, on va le refaire (j'ai un ami qui possède la valise). je vous tiens au courant
PT CHOUCHOU

PT CHOUCHOU

MessageSujet: Re: Perte puissance moteur cheick moteur puis redémarre   Perte puissance moteur  cheick moteur puis redémarre EmptyLun 19 Aoû 2019 - 15:02

On a repassé le PT à la valise.

Voici le code erreur: PO1A4

Si cela parle à quelqu'un... Wink
alucard-16
Modérateur
alucard-16

MessageSujet: Re: Perte puissance moteur cheick moteur puis redémarre   Perte puissance moteur  cheick moteur puis redémarre EmptyLun 19 Aoû 2019 - 17:27

Le code remonte le capteur de la rampe commune.

________________________________________________________________________________________________________________________

Perte puissance moteur  cheick moteur puis redémarre 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Perte puissance moteur  cheick moteur puis redémarre 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
PT CHOUCHOU

PT CHOUCHOU

MessageSujet: Re: Perte puissance moteur cheick moteur puis redémarre   Perte puissance moteur  cheick moteur puis redémarre EmptyDim 6 Oct 2019 - 18:28

Bonsoir.
Je reviens vers vous pour mon problème. Le cheick moteur s'allume le plus souvent sur l'autoroute. Vers 90-110 km/h. Le moteur se met en dégradé. J'éteins le moteur, je rallume et le cheick s'éteint. 
Par  contre, on a poussé les rapports pour la décrasser. En 3ème, on monte à 3500 / 4000 tours sur une petite distance et on a de la fumée noire qui sort au pot d'échappement (sans que le moteur se mette en dégradé.
Avant de changer une pièce (sans être sûr), est-ce que tout simplement cela ne viendrait pas de la vanne EGR qu'il faudrait nettoyer?
Merci à tous
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet

MessageSujet: Re: Perte puissance moteur cheick moteur puis redémarre   Perte puissance moteur  cheick moteur puis redémarre EmptyLun 7 Oct 2019 - 21:39

Alucard t'a donné une piste...
pas059

pas059

MessageSujet: Re: Perte puissance moteur cheick moteur puis redémarre   Perte puissance moteur  cheick moteur puis redémarre EmptyMar 8 Oct 2019 - 8:37

salut,
tu ne nous as tjrs pas dit si ta durite de turbo est correcte??
SI ton voyant est éteint la plupart du temps, si tu penses que cela peut provenir de ta vanne EGR, pourquoi n'essaies-tu pas de la shunter? cela ne peut que lui faire du bien
a+
PT CHOUCHOU

PT CHOUCHOU

MessageSujet: Re: Perte puissance moteur cheick moteur puis redémarre   Perte puissance moteur  cheick moteur puis redémarre EmptyJeu 21 Nov 2019 - 11:17

Bonjour. Je reviens après un petit moment d'absence. Après démontage, la durite turbo d'admission est fendue! J'espère que ce n'est que la seule cause du problème.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perte puissance moteur cheick moteur puis redémarre   Perte puissance moteur  cheick moteur puis redémarre Empty

Perte puissance moteur cheick moteur puis redémarre
Page 1 sur 1