| Perte puissance moteur cheick moteur puis redémarre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PT CHOUCHOU
| Sujet: Perte puissance moteur cheick moteur puis redémarre Mar 14 Mai 2019 - 18:39 | |
| Bonjour à tous Sur mon touring 2.2 diesel il m'est arrivé deux fois d'avoir une perte quasi totale de puissance. On accélère (en roulant) mais pas de puissance. Le cheick moteur s'allume. J'éteins. J'attends 2/3 mn, je redémarre le cheick s'éteint et la voiture roule normalement.
Si l'un d'entre vous a une idée...
Merci d'avance |
|
| |
Tintin
| Sujet: Re: Perte puissance moteur cheick moteur puis redémarre Mar 14 Mai 2019 - 19:46 | |
| Oui, lire les codes afin d'établir un diagnostic sur. |
|
| |
pas059
| Sujet: Re: Perte puissance moteur cheick moteur puis redémarre Mer 15 Mai 2019 - 8:33 | |
| salut, la fameuse "durite de turbo", sait-on jamais, mais tellement classique... a+ |
|
| |
PT CHOUCHOU
| Sujet: Re: Perte puissance moteur cheick moteur puis redémarre Mer 15 Mai 2019 - 9:35 | |
| Merci pour vos réponses. On va la passer à la valise et on verra. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cela ne le fait pas tout le temps. Là, cela faisait un mois que je n'avais rien eu. |
|
| |
PT CHOUCHOU
| Sujet: Re: Perte puissance moteur cheick moteur puis redémarre Jeu 8 Aoû 2019 - 16:49 | |
| Bonjour à tous
Bon on a passé le pt à la valise et elle a détecté un problème turbo. Aujourd'hui, 130 km/h sur l'autoroute. le check moteur s'allume. Je sens une perte de puissance. Impossible monter au-delà de 3000 tours. J'arrive à la maison. Je redémarre le pt, le check s'éteint au premier coup d'accélérateur et les tours montent normalement.
Turbo encrassé? Durite à changer? Comment savoir?
Merci d'avance |
|
| |
Tintin
| Sujet: Re: Perte puissance moteur cheick moteur puis redémarre Jeu 8 Aoû 2019 - 20:01 | |
| Quel est le code relevé lors du passage à la valise ?? |
|
| |
PT CHOUCHOU
| Sujet: Re: Perte puissance moteur cheick moteur puis redémarre Ven 9 Aoû 2019 - 13:06 | |
| Comme on a passé la valise il y a déjà un bon moment, on va le refaire (j'ai un ami qui possède la valise). je vous tiens au courant |
|
| |
PT CHOUCHOU
| Sujet: Re: Perte puissance moteur cheick moteur puis redémarre Lun 19 Aoû 2019 - 15:02 | |
| On a repassé le PT à la valise. Voici le code erreur: PO1A4 Si cela parle à quelqu'un... |
|
| |
alucard-16 Modérateur
| Sujet: Re: Perte puissance moteur cheick moteur puis redémarre Lun 19 Aoû 2019 - 17:27 | |
| Le code remonte le capteur de la rampe commune. ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
|
| |
PT CHOUCHOU
| Sujet: Re: Perte puissance moteur cheick moteur puis redémarre Dim 6 Oct 2019 - 18:28 | |
| Bonsoir. Je reviens vers vous pour mon problème. Le cheick moteur s'allume le plus souvent sur l'autoroute. Vers 90-110 km/h. Le moteur se met en dégradé. J'éteins le moteur, je rallume et le cheick s'éteint. Par contre, on a poussé les rapports pour la décrasser. En 3ème, on monte à 3500 / 4000 tours sur une petite distance et on a de la fumée noire qui sort au pot d'échappement (sans que le moteur se mette en dégradé. Avant de changer une pièce (sans être sûr), est-ce que tout simplement cela ne viendrait pas de la vanne EGR qu'il faudrait nettoyer? Merci à tous |
|
| |
crapaud_de_compet
| Sujet: Re: Perte puissance moteur cheick moteur puis redémarre Lun 7 Oct 2019 - 21:39 | |
| Alucard t'a donné une piste... |
|
| |
pas059
| Sujet: Re: Perte puissance moteur cheick moteur puis redémarre Mar 8 Oct 2019 - 8:37 | |
| salut, tu ne nous as tjrs pas dit si ta durite de turbo est correcte?? SI ton voyant est éteint la plupart du temps, si tu penses que cela peut provenir de ta vanne EGR, pourquoi n'essaies-tu pas de la shunter? cela ne peut que lui faire du bien a+ |
|
| |
PT CHOUCHOU
| Sujet: Re: Perte puissance moteur cheick moteur puis redémarre Jeu 21 Nov 2019 - 11:17 | |
| Bonjour. Je reviens après un petit moment d'absence. Après démontage, la durite turbo d'admission est fendue! J'espère que ce n'est que la seule cause du problème. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perte puissance moteur cheick moteur puis redémarre | |
| |
|
| |
| Perte puissance moteur cheick moteur puis redémarre | |
|