Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Souci voyant et perte puissance puis plus de soucis !!

Aller en bas 
+2
alucard-16
easy driver
6 participants
AuteurMessage
easy driver




Messages : 137


Souci voyant et perte puissance puis plus de soucis !! Empty
MessageSujet: Souci voyant et perte puissance puis plus de soucis !!   Souci voyant et perte puissance puis plus de soucis !! EmptyMer 8 Avr 2020 - 17:50

Bonjour à tous, j'espère que vous allez tous bien avec ce confinement et que le moral reste bon...Pas trop le choix.
Bon, voilà j'ai une question sur mon PT de 2006 2.2 diesel  (je vous previens je suis une bille !!!), j'ai eu un problème soudain puis plus de problème.....mouais quelque chose me dit que cela va recommencer, alors voilà :

1) J'ai eu une perte de puissance comme si j'avais pas de turbo, comme un veux diesel des années 70 sans patate , ainsi que le voyant moteur orange qui restait allumé (mais sans clignotéer

2) Je regarde le manuel qui dit que cela peut arriver si carburant de mauvais qualité, si bouchon du reservoir mal refermé, bref si ca persiste consultez votre garagiste , et si ce voyant clignote : là 'est très grave (bon moi ca clignotait pas)

3) j'arrête, je defais le bouchon de reservoir, je le remets, je redemarre une ou deux fois, j'insiste encore  et là : le voyant ne s'allume plus, et je retrouve mon turbo et de la patate !!!

4) Mais bon, je suis pas tranquille, si ca l'a fait une fois...ben  ca va recommencer, faut pas rêver

CONCLUSION : qu'en pensez vous ? C'est deja arrivé à certains d'entre vous ? C'est le genre de panne qui coute un bras ? je tiens beaucoup à mon PT et je tiens à le garder ? Mon garage "Chrysler ford lancia jeep" va me voir arriver ? Je dois dire quoi pour pas trop avoir l'air d'une quiche ?

P.S. : Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Souci voyant et perte puissance puis plus de soucis !! Empty
MessageSujet: Re: Souci voyant et perte puissance puis plus de soucis !!   Souci voyant et perte puissance puis plus de soucis !! EmptyMer 8 Avr 2020 - 18:32

Le filtre a gazole est vieux ? Pas de bruit bizarre (souffle par exemple) ?
Le mieux serait de passer un coup de valise, les codes sont sûrement en mémoire.

________________________________________________________________________________________________________________________

Souci voyant et perte puissance puis plus de soucis !! 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Souci voyant et perte puissance puis plus de soucis !! 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


Souci voyant et perte puissance puis plus de soucis !! Empty
MessageSujet: Re: Souci voyant et perte puissance puis plus de soucis !!   Souci voyant et perte puissance puis plus de soucis !! EmptyMer 8 Avr 2020 - 19:30

Le code est forcément en stock. 
Sans lecture de code tu vas tourner en rond. 
Et bien sûr aucun rapport avec la trappe à essence.
Revenir en haut Aller en bas
easy driver




Messages : 137


Souci voyant et perte puissance puis plus de soucis !! Empty
MessageSujet: Re: Souci voyant et perte puissance puis plus de soucis !!   Souci voyant et perte puissance puis plus de soucis !! EmptyMer 8 Avr 2020 - 19:44

Merci à vous deux, le filtre à gazoil n'est pas vieux il date de la derniere vidange il y a un an. Je me doutais bien que la trappe à essence n'avait pas grand chose à voir la dedans mais bon quand on est paniqué et comme c'est écrit dans le manuel (oui oui), pas de bruit bizarre ni de soufflement.
Qu'est ce que vous appelé la lecture du code ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


Souci voyant et perte puissance puis plus de soucis !! Empty
MessageSujet: Re: Souci voyant et perte puissance puis plus de soucis !!   Souci voyant et perte puissance puis plus de soucis !! EmptyMer 8 Avr 2020 - 21:22

Un lecteur qui se branche sur la prise diagnostic de ton auto et qui te dira pour quel motif ton voyant c'est allumé ...
Revenir en haut Aller en bas
easy driver




Messages : 137


Souci voyant et perte puissance puis plus de soucis !! Empty
MessageSujet: Re: Souci voyant et perte puissance puis plus de soucis !!   Souci voyant et perte puissance puis plus de soucis !! EmptyMer 8 Avr 2020 - 22:39

Merci donc je vais devoir aller au garage, je vous tiendrai au courant....pffff quelle galère aussi avec ce confinement
Revenir en haut Aller en bas
easy driver




Messages : 137


Souci voyant et perte puissance puis plus de soucis !! Empty
MessageSujet: Re: Souci voyant et perte puissance puis plus de soucis !!   Souci voyant et perte puissance puis plus de soucis !! EmptyMer 8 Avr 2020 - 23:29

Mais bon, imaginons que mon garagiste me dise : faut changer le turbo , pas le choix mon pauv' monsieur" ....euh ca coute grosso modo combien tout compris (pièce, pose , tva balblabla) ? 1000 ? 2000 ? 3000 ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Souci voyant et perte puissance puis plus de soucis !! Empty
MessageSujet: Re: Souci voyant et perte puissance puis plus de soucis !!   Souci voyant et perte puissance puis plus de soucis !! EmptyMer 8 Avr 2020 - 23:39

C'est sûrement pas le turbo.
Une coupure qui se reset au démarrage, soit un capteur, soit un élément qui a du mal dans les tours.
Un injecteur, une durite poreuse, etc...

________________________________________________________________________________________________________________________

Souci voyant et perte puissance puis plus de soucis !! 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Souci voyant et perte puissance puis plus de soucis !! 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


Souci voyant et perte puissance puis plus de soucis !! Empty
MessageSujet: Re: Souci voyant et perte puissance puis plus de soucis !!   Souci voyant et perte puissance puis plus de soucis !! EmptyJeu 9 Avr 2020 - 17:45

easy driver a écrit:
Mais bon, imaginons que mon garagiste me dise : faut changer le turbo , pas le choix mon pauv' monsieur" ....euh ca coute grosso modo combien tout compris (pièce, pose , tva balblabla) ? 1000 ? 2000 ? 3000 ?
Merci

Si tu n'as pas de lecteur de code, dans ce cas tu demande les codes au garagiste.
Il devrait te donner un code ou plusieurs code sous forme Pxxxx (P suivi de 4chiffres)

Sinon dans un centre auto, je crois savoir qu'ils font ce genre de prestation .

Mais mon avis perso, c'est que tout le monde devrait acheter un lecteur de code. Un lecteur de base qui pourra lire et effacer les codes du moteur coute en général autour de 50€.
C'est rentabiliser au premier branchement .
Revenir en haut Aller en bas
easy driver




Messages : 137


Souci voyant et perte puissance puis plus de soucis !! Empty
MessageSujet: Re: Souci voyant et perte puissance puis plus de soucis !!   Souci voyant et perte puissance puis plus de soucis !! EmptyJeu 9 Avr 2020 - 18:22

Merci Tintin et alucard-16 !! Merci pur ce sprécieux renseignements, je vais faire cela et je vous dirai bien sûr la suite de mes aventures (dont je me passerai bien).
Sinon, dernère chose, je l'ai ressorti ce matin pour voir (ca me tarabuste cette histoire) et plus rien, je suis aller faire un tour, j'ai attendu qu'elle soit chaude, et je l'ai un peu poussé (sur une route tranquille bien sûr), histoire de voir et de la décrasser (sait on jamais) : et là tout allait bien , le voyant s'allume plus, elle a sa "patate" et ses 150cv m'emmène comme une balle .
Alors je me pose une question mais qui va sûrement vous faire dire : "quel doux rêveur....." , mais : est ce possible qu'elle ait eu un caprice juste "passager" , peut être parce que je ne m'en sers pas beaucoup à cause du confinement , ou bien vous pensez direct : "mon pauvre, elle ne te l'a pas fait pendant 14 ans !! et là ca t'arrive deux fois en une semaine , y'a forcément un truc qui va pas et ca va "forcément recommencer, faut pas rêver !!!"
Bien sûr, je la ferai passer à la valise pour avoir ce ou ces fichus codes tout de même.
Merci à tous et vive le PT......enfin pas toujours
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


Souci voyant et perte puissance puis plus de soucis !! Empty
MessageSujet: Re: Souci voyant et perte puissance puis plus de soucis !!   Souci voyant et perte puissance puis plus de soucis !! EmptyJeu 9 Avr 2020 - 20:05

Quand le mien avait commencé à me faire ça, c'était la vanne EGR ..
Mais à prendre avec des pincettes, car ça peut être un millier de chose, et seul une lecture des codes te diras exactement ...

C'est fini le temps ou on fait des diagnostics à l'oreille ..
Revenir en haut Aller en bas
easy driver




Messages : 137


Souci voyant et perte puissance puis plus de soucis !! Empty
MessageSujet: Re: Souci voyant et perte puissance puis plus de soucis !!   Souci voyant et perte puissance puis plus de soucis !! EmptyJeu 9 Avr 2020 - 20:44

ben c'est bien dommage....ou alors va falloir "pour l'oreille" que je m'achète une bonne vieille 504 essence moteur atmospherique....Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Aiglon1815

Aiglon1815


Messages : 242


Souci voyant et perte puissance puis plus de soucis !! Empty
MessageSujet: Re: Souci voyant et perte puissance puis plus de soucis !!   Souci voyant et perte puissance puis plus de soucis !! EmptyDim 12 Avr 2020 - 10:53

Bonjour Easy driver ,

Comme dit Tintin , en l'absence de lecture de code défaut tu peux commencer par démonter ta vanne EGR  ( 2 vis ) et la nettoyer au decap four (ça ne lui fera pas de mal ) .Je te conseil vivement aussi de la shunter cette EGR ! Voir l’excellent tuto de tintin à ce sujet ( soit sur ce forum soit sur FB).

Autre piste envisageable pour ta panne :
- éventuellement ta durite turbo qui serait poreuse ou craquelée ( je pense que si elle était fendue tu aurait cette perte de puissance plus souvent )
de toute manière il te faut absolument un lecteur d'ODB ! Avant de choisir le bon modèle ( tintin ou Alucard pourront te conseiller)  ,dans un premier temps tu peux acheter sur le net un lecteur à 10 € ( prendre le modèle en WIFI ) et télécharger sur ton telephone l'appli "Car Pro" ou ODB Facile...
   https://www.ebay.fr/i/272260635748?chn=ps&norover=1&mkevt=1&mkrid=709-134431-41854-0&mkcid=2&itemid=272260635748&targetid=889406031492&device=c&mktype=pla&googleloc=9055670&poi=&campaignid=9557023196&mkgroupid=102168769670&rlsatarget=pla-889406031492&abcId=1139516&merchantid=116372340&gclid=Cj0KCQjw-Mr0BRDyARIsAKEFbefxsj4GntM_6ovUWbpTlXsMxq5zLLL4128ma_Hj9USt6uRDtaJjaUsaApqOEALw_wcB
Revenir en haut Aller en bas
batelli




Messages : 27


Souci voyant et perte puissance puis plus de soucis !! Empty
MessageSujet: Re: Souci voyant et perte puissance puis plus de soucis !!   Souci voyant et perte puissance puis plus de soucis !! EmptyDim 19 Avr 2020 - 23:02

Bonjour,
Il me semble que sur certain PT, on peut lire les codes en faisant une manip. 3 coups de clé et les défauts s'annoncent sur le digital du kilométrage. Pour mon PT 2l essence de 2001 ,ça marche,par contre sur les diesels ,je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


Souci voyant et perte puissance puis plus de soucis !! Empty
MessageSujet: Re: Souci voyant et perte puissance puis plus de soucis !!   Souci voyant et perte puissance puis plus de soucis !! EmptyLun 20 Avr 2020 - 18:00

C'est du pipi de chat, ça n'affiche que quelques malheureux codes ..
Revenir en haut Aller en bas
easy driver




Messages : 137


Souci voyant et perte puissance puis plus de soucis !! Empty
MessageSujet: Re: Souci voyant et perte puissance puis plus de soucis !!   Souci voyant et perte puissance puis plus de soucis !! EmptyMer 29 Avr 2020 - 19:46

Bonsoir à tous,
Voilà, je vous tiens informé et je tiens encore à remercier Tintin , alucard-16 , batelli et aiglon1815.
Bon, je me suis resigner à l'emmener au garage (mais l'idée d'acheter une lecteur ODB me trotte dans la tête) et la sentence est tombée : VANNE EGR (je pensais bêtement que perte de puissance egal souci turbo, mais non, d'ailleurs mon garagiste m'a dit qu'il vaut mieux que ce soit la vanne egr aue le turbo, ca coute moins cher)
Mais bon, ca coute quand même : 570 euros en tout (diagnostic valise, main d'oeuvre, vanne egr, essai vehicule, eco participation et ne l'oublions pas : TVA), bref 570 balles.
Je m'en serai bien passé mais bon maintenant je suis peut être un peu tranquille. Bonne soriée à tous
Revenir en haut Aller en bas
PTYanosh




Messages : 99


Souci voyant et perte puissance puis plus de soucis !! Empty
MessageSujet: Re: Souci voyant et perte puissance puis plus de soucis !!   Souci voyant et perte puissance puis plus de soucis !! EmptyJeu 30 Avr 2020 - 4:42

easy driver a écrit:
Bonsoir à tous,
Voilà, je vous tiens informé et je tiens encore à remercier Tintin , alucard-16 , batelli et aiglon1815.
Bon, je me suis resigner à l'emmener au garage (mais l'idée d'acheter une lecteur ODB me trotte dans la tête) et la sentence est tombée : VANNE EGR (je pensais bêtement que perte de puissance egal souci turbo, mais non, d'ailleurs mon garagiste m'a dit qu'il vaut mieux que ce soit la vanne egr aue le turbo, ca coute moins cher)
Mais bon, ca coute quand même : 570 euros en tout (diagnostic valise, main d'oeuvre, vanne egr, essai vehicule, eco participation et ne l'oublions pas : TVA), bref 570 balles.
Je m'en serai bien passé mais bon maintenant je suis peut être un peu tranquille. Bonne soriée à tous

Salut ,

sur un phase 2 le changement de vanne EGR est super facile. il suffit de défaire le branchement electrique et de défaire les 2 vis .
Avant de la changer je pense que deja la demonter et bien la nettoyer au decap four serait pas mal et de bien lubrifier l'axe et le mecanisme.
Si ça se trouve ça serait suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Souci voyant et perte puissance puis plus de soucis !! Empty
MessageSujet: Re: Souci voyant et perte puissance puis plus de soucis !!   Souci voyant et perte puissance puis plus de soucis !! EmptyJeu 30 Avr 2020 - 5:13

Je ne tourne qu'avec du C99 mecarun, depuis ses 180 000 km, il a 255 000, pas de soucis d'encrassement.
J'aurais tenté un nettoyage (mécanique en démontant ou chimique sans démontage).

________________________________________________________________________________________________________________________

Souci voyant et perte puissance puis plus de soucis !! 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Souci voyant et perte puissance puis plus de soucis !! 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


Souci voyant et perte puissance puis plus de soucis !! Empty
MessageSujet: Re: Souci voyant et perte puissance puis plus de soucis !!   Souci voyant et perte puissance puis plus de soucis !! EmptyJeu 30 Avr 2020 - 14:22

Une suppression via un petit module coute 70 balles

Ça règle le problème définitivement ...
Revenir en haut Aller en bas
easy driver




Messages : 137


Souci voyant et perte puissance puis plus de soucis !! Empty
MessageSujet: Re: Souci voyant et perte puissance puis plus de soucis !!   Souci voyant et perte puissance puis plus de soucis !! EmptyJeu 30 Avr 2020 - 14:40

Bonjour à tous, ouais je crois que vous avez tous raison, va vraiment falloir que je me mette à la mécanique maintenant que mon cher PT que j'aime tant commence à predre de l'âge (14 ans). Merci à tous en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souci voyant et perte puissance puis plus de soucis !! Empty
MessageSujet: Re: Souci voyant et perte puissance puis plus de soucis !!   Souci voyant et perte puissance puis plus de soucis !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souci voyant et perte puissance puis plus de soucis !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panne // qui m'inquiète // boum puis perte de puissancE
» Gros soucis de démarrage avec perte de puissance aléatoire
» Suite souci allumage intempestif du voyant panne moteur
» OBD moteur 2.0 année 2000 / Souci voyant ABS & TRAC allumés
» Toujours ce souci avec ce maudit voyant orange code P0026

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: