Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 OBD moteur 2.0 année 2000 / Souci voyant ABS & TRAC allumés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jff




Messages : 16


OBD moteur 2.0 année 2000 / Souci voyant ABS & TRAC allumés Empty
MessageSujet: OBD moteur 2.0 année 2000 / Souci voyant ABS & TRAC allumés   OBD moteur 2.0 année 2000 / Souci voyant ABS & TRAC allumés EmptyMer 4 Aoû 2021 - 23:09

Bonsoir à tous,


Je possède un PT moteur 2.0L année 2000.
Je n'arrive pas à me connecter à l'ECU via la prise OBD avec un boitier ELM 327 .


J'essaie en fait de m'y connecter car j'ai les voyant ABS et TRAC qui restent allumé.
Lorsque ces deux voyants ce sont allumés il y a quelques temps, courant du mois de mai, j'avais un bruit métallique au freinage et des vibrations dans la pédale de frein. Comme je ne roule quasiment plus avec ma voiture, - de 500km en un an, je l'ai reprise hier pour rouler 15km en ville et plus de bruit ni de vibrations dans la pédale de frein mais les deux voyants restent constamment allumés.
Je ne sais pas si ce modèle assez ancien de chez CHRYSLER donne déjà des informations sur le système ABS via  la prise OBD.


Toujours est-il que j'aimerai bien réussir à me connecter à l'ECU et également trouver le souci qui conserve l'allumage de mes voyants.


 



Quelqu'un peut-il me renseigner sur le protocole utilisé pour l'échange entre l'ECU de mon moteur et le boitier interface?
Mon boitier prend en charge les protocoles suivants :
★ISO9141-2 (init 5 bauds, 10,4 kbauds)
★ ISO14230-4 KWP (5 bauds init, 10,4 Kbaud)
★ISO14230-4 KWP (démarrage rapide, 10,4 Kbauds)
★ISO15765-4 CAN (11 bits ID, 500 Kbauds)
★ISO15765-4 CAN (29bit ID, 500 Kbaud)
★ISO15765-4 CAN (11 bits ID, 250 Kbaud)
★ISO15765-4 CAN (29bit ID, 250 Kbaud)



Merci d'avoir pris le temps de lire mon problème et merci d'avance à ceux qui contribueront à tenter de le résoudre.
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


OBD moteur 2.0 année 2000 / Souci voyant ABS & TRAC allumés Empty
MessageSujet: Re: OBD moteur 2.0 année 2000 / Souci voyant ABS & TRAC allumés   OBD moteur 2.0 année 2000 / Souci voyant ABS & TRAC allumés EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 8:49

salut,

Tu ne pourras pas diagnostiquer l'ABS avec un ELM327 qui ne fait que l'ECM et donc que la partie moteur. Il te faut un lecteur un peu plus évolué.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Bosco

Bosco


Messages : 340


OBD moteur 2.0 année 2000 / Souci voyant ABS & TRAC allumés Empty
MessageSujet: Re: OBD moteur 2.0 année 2000 / Souci voyant ABS & TRAC allumés   OBD moteur 2.0 année 2000 / Souci voyant ABS & TRAC allumés EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 9:20

Comme le dis si bien "pas059",  l'EML327 ne va pas t'aider dans ta recherche. Au vu des symptômes ( bruit de frottement, vibrations) je pencherai pour un piston de frein grippé au départ (suite à l'arrêt prolongé) et qui aurait engendré le défaut sur le capteur ABS. Vérifie l'état de tes garnitures pour commencer. Au bout d'un certains nombre de cycles(je ne sais plus combien, désolé) si le défaut n'est plus constaté, il devrait s'éliminer. Mais le plus "sur" reste de passer la voiture à une valise de diag. plus performante ...
Revenir en haut Aller en bas
jff




Messages : 16


OBD moteur 2.0 année 2000 / Souci voyant ABS & TRAC allumés Empty
MessageSujet: Re: OBD moteur 2.0 année 2000 / Souci voyant ABS & TRAC allumés   OBD moteur 2.0 année 2000 / Souci voyant ABS & TRAC allumés EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 10:06

Merci pour vos réponses, qui vont dans le sens de ce que je pensais au niveau du diag de l'ABS via un ELM327.
Il est très probable que la cause en soit l'arrêt prolongé de la voiture....qui malheureusement ne me sert que très peu et donc certains éléments, notamment dans le circuit de freinage, doivent se gripper naturellement. 


Il n'empêche par contre que je ne parviens pas à comprendre pourquoi mon ELM327, qui fonctionne sur d'autre véhicule, ne parvient pas à se connecter à l'ECU de mon PT.  J'ai bien un doute sur la compatibilité dû au protocole utilisé par CHRYSLER vue son année de fabrication ... mais je n'ai encore pas réussi à trouver pour le moment des indications le concernant.
  
Quelqu'un aurait-il une idée ?? 
Si un d'entre vous, possédant un PT 2.0L essence année 2000 parvient à se connecter via la prise OBD, quel appareil utilisez vous?? 
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


OBD moteur 2.0 année 2000 / Souci voyant ABS & TRAC allumés Empty
MessageSujet: Re: OBD moteur 2.0 année 2000 / Souci voyant ABS & TRAC allumés   OBD moteur 2.0 année 2000 / Souci voyant ABS & TRAC allumés EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 19:19

le protocole employé sur les PT PhI est le J1850; normalement les ELM327 supportent ce protocole, mais peut-être pas ton lecteur...
a+
Revenir en haut Aller en bas
jff




Messages : 16


OBD moteur 2.0 année 2000 / Souci voyant ABS & TRAC allumés Empty
MessageSujet: Re: OBD moteur 2.0 année 2000 / Souci voyant ABS & TRAC allumés   OBD moteur 2.0 année 2000 / Souci voyant ABS & TRAC allumés EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 19:50

Merci pour l'info.


Du coup, j'ai peut-être une contrefaçon d'ELM327 comme il en existe beaucoup.
J'ai en fait un boitier Bluetooth et je l'ai essayé avec 5 applications différentes, dont OBD Facile, mais aucun résultat.
As-tu un boitier particulier à me conseiller, voir même un lecteur plus poussé qui me servira forcément dans le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


OBD moteur 2.0 année 2000 / Souci voyant ABS & TRAC allumés Empty
MessageSujet: Re: OBD moteur 2.0 année 2000 / Souci voyant ABS & TRAC allumés   OBD moteur 2.0 année 2000 / Souci voyant ABS & TRAC allumés EmptyVen 6 Aoû 2021 - 9:05

l'ELM327 est en fait un composant, un µcontroleur (assez ancien voire obsolète, un pic je crois) préprogrammé et intégré dans de nombreux lecteur à très bas coût. Mais il y a des composants plus récents censés être compatibles. Si tu as un boitier Bluetooth c'est sûrement un de ces composants, d'ailleurs je ne pense pas que le Bluetooth existait quand l'ELM327 est sorti.
Moi j'ai un Autel AL619EU
Il y a des posts sur ce sujet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
jff




Messages : 16


OBD moteur 2.0 année 2000 / Souci voyant ABS & TRAC allumés Empty
MessageSujet: Re: OBD moteur 2.0 année 2000 / Souci voyant ABS & TRAC allumés   OBD moteur 2.0 année 2000 / Souci voyant ABS & TRAC allumés EmptyVen 6 Aoû 2021 - 10:32

Bonjour PAS059,


Merci pour ta contribution et tes réponses.


Je savais effectivement que la dénomination ELM327 faisait référence au microprocesseur et donc à la marque l'ayant créé. J'ai également lu qu'il existait du coup pas mal de copies contrefaites dont peut-être la mienne.
Je l'avais acheté il y a au moins 7 ou 8 ans et c'est un boitier Vgate bluetooth, il est reconnu par toutes les applications Android disponibles....mais il ne doit pas comprendre le protocole des véhicules issues des mêmes origines que nos PT.
Je ne l'ai jusqu'à présent utilisé que sur une Chevrolet CRUZE (Ex Daewwoo) et une fois sur Dacia.


Je laisse se sujet ouvert et le fermerai lorsque j'aurai trouvé la cause de l'allumage de mes voyants ABS et TRAC.
Revenir en haut Aller en bas
toyabb314

toyabb314


Messages : 116


OBD moteur 2.0 année 2000 / Souci voyant ABS & TRAC allumés Empty
MessageSujet: Re: OBD moteur 2.0 année 2000 / Souci voyant ABS & TRAC allumés   OBD moteur 2.0 année 2000 / Souci voyant ABS & TRAC allumés EmptyLun 16 Aoû 2021 - 7:43

Moi j'ai ça, je fais moteur ABS et airbag avec sur mon pt 2l de 2001

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OBD moteur 2.0 année 2000 / Souci voyant ABS & TRAC allumés Empty
MessageSujet: Re: OBD moteur 2.0 année 2000 / Souci voyant ABS & TRAC allumés   OBD moteur 2.0 année 2000 / Souci voyant ABS & TRAC allumés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OBD moteur 2.0 année 2000 / Souci voyant ABS & TRAC allumés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyant moteur et liquide de refroidissement allumés
» Consommation huile moteur PT CRUISER Essence année 2000
» Suite souci allumage intempestif du voyant panne moteur
» Voyant moteur qui s allume pt cruiser 2l2 crd année 2003
» Voyants Trac Off, ABS, Brake allumés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: