Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Voyants Trac Off, ABS, Brake allumés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lucky29




Messages : 4


Voyants Trac Off, ABS, Brake allumés Empty
MessageSujet: Voyants Trac Off, ABS, Brake allumés   Voyants Trac Off, ABS, Brake allumés EmptyMer 16 Déc 2015 - 16:29

Bonjour,
Désolé, mais je n'ai pas trouvé la page ou me présenter, alors je vais le faire ici.
Tout d'abord, mes amitiés à Tous, je suis retraité en Bretagne dans le Finistère à coté de Morlaix, je suis possesseur d'un jeep grand cherokee 4.0l de 1994 et d'un Pt Cruiser de 2002 et ce dernier me donne quelques soucis ;-((
Ca a commencé par les voyants Trac Off et ABS orange qui se sont allumés en permanence et maintenant il y a en plus le voyant Brake rouge d'allumé.
J'ai vérifié
- le niveau de liquide de frein, OK
- Le frein à main est bien desserré, OK
- j'ai vérifié mes plaquettes de frein avant et arrière, OK
- J'ai vérifié les mâchoires de frein à main, OK
- j'ai nettoyé à la brosse et vérifié visuellement les couronnes et capteurs ABS, OK
- j'ai contrôlé les fusibles, OK
Et maintenant je plante ;-((

Alors voici mes questions :
J'aimerai savoir ou est le contacteur de frein à main afin de le vérifier, car il peu être la cause du voyant Brake
et sur le tableau de bord il y a un bouton Trac Off, pouvez vous me dire si quand j'appuis dessus il devrait y avoir un déclic comme un interrupteur, ou est ce simplement un bouton poussoir genre bouton de sonnette ?

Si quelqu'un pouvait m'aider sur les deux questions ci dessus, ça serait sympa et me permettrait soit de réparer ou tout du moins éliminer ces deux hypothèses.

Mais si vous avez d'autres idées je suis preneur ;-))

Voila, j'espère ne pas avoir été trop fouillis dans mes explications et vous remercie par avance de votre aide.

Amitiés à Tous

Lucky29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyants Trac Off, ABS, Brake allumés Empty
MessageSujet: Re: Voyants Trac Off, ABS, Brake allumés   Voyants Trac Off, ABS, Brake allumés EmptyJeu 17 Déc 2015 - 10:29

bonjour,

perso lorsque j'ai eu ce problème , la première chose qui a été faites ça été le nettoyage des connections abs sur les disques puis le mécano s'est aperçu qu'un fil était dénudé et à cause de l'humidité ça m' allumait les voyants , voilà si ça peut te donner une piste .
a+
Revenir en haut Aller en bas
Lucky29




Messages : 4


Voyants Trac Off, ABS, Brake allumés Empty
MessageSujet: Re: Voyants Trac Off, ABS, Brake allumés   Voyants Trac Off, ABS, Brake allumés EmptyJeu 17 Déc 2015 - 12:05

Bonjour et merci pour votre message, je vais revérifier mes contacteurs ABS ainsi que les fils et les connecteurs.
Par hasard, savez vous ou se trouve le contacteur de frein à main qui allume le voyant Brake du tableau de bord ?
Sur votre Pt Cruiser, lorsque vous appuyez sur le bouton Trac Off, se dernier fait il un clic ou réagit il comme un bouton poussoir de sonnette ?
Merci par avance et Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Voyants Trac Off, ABS, Brake allumés Empty
MessageSujet: Re: Voyants Trac Off, ABS, Brake allumés   Voyants Trac Off, ABS, Brake allumés EmptyJeu 17 Déc 2015 - 19:26

Salut,

dans le manuel d'atelier, page 5-51, il est dit que le contacteur de frein à main se situe au niveau du levier.

quand on appuie sur le bouton Trac, oui ça fait un petit clic.

Pour le reste, peut-être un ou plusieurs capteurs ABS HS ? il y a un tuto sur le forum qui indique comment les tester.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Lucky29




Messages : 4


Voyants Trac Off, ABS, Brake allumés Empty
MessageSujet: Re: Voyants Trac Off, ABS, Brake allumés   Voyants Trac Off, ABS, Brake allumés EmptyJeu 17 Déc 2015 - 23:05

Bonsoir et merci pour votre aide sur mes problèmes de Pt Cruiser.
demain je vais donc démonter la console centrale ou il y a le frein à main afin de vérifier le contacteur, ci ce dernier est HS cela pourrait expliquer mon voyant BRAKE allumé au tableau de bord.
Je vais aussi démonter la petite console ou il y a le bouton TRAC OFF car le mien lorsque j'appuis dessus ne fait aucun bruit, j'ai vu qu'il en vendait sur EBay, je vais donc en commander un afin de le changer, on ne sait jamais, si ce dernier est HS cela pourrait expliquer mes deux voyant orange TRAC OFF et ABS allumés.
Enfin j'espère ;-))
Encore Merci, je vous tiens au courant.
Amitiés
Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Voyants Trac Off, ABS, Brake allumés Empty
MessageSujet: Re: Voyants Trac Off, ABS, Brake allumés   Voyants Trac Off, ABS, Brake allumés EmptyVen 18 Déc 2015 - 9:28

Salut,

Embarassed je me suis trompé, j'ai cru que tu parlais d'un autre bouton, désolé Embarassed

Le bouton TRAC OFF est un bouton poussoir, genre bouton de sonnette pour reprendre tes termes, et il fait juste un tout petit bruit, juste pour signaler qu'on a appuyer dessus; bref c'est un poussoir momentané

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Lucky29




Messages : 4


Voyants Trac Off, ABS, Brake allumés Empty
MessageSujet: Re: Voyants Trac Off, ABS, Brake allumés   Voyants Trac Off, ABS, Brake allumés EmptyVen 18 Déc 2015 - 10:05

OK, tant pis, j'ai commandé le bouton, je verrai bien.
Merci pout tous tes renseignements.
Amitiés
Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyants Trac Off, ABS, Brake allumés Empty
MessageSujet: Re: Voyants Trac Off, ABS, Brake allumés   Voyants Trac Off, ABS, Brake allumés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyants Trac Off, ABS, Brake allumés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les voyants abs et trac off restent allumés en roulant
» Voyant brake et track off allumer
» Voyants allumés
» OBD moteur 2.0 année 2000 / Souci voyant ABS & TRAC allumés
» alerte flippage...tous les voyants allumés, et des bips ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: