Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 alerte flippage...tous les voyants allumés, et des bips ....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
monkybear




Messages : 7


alerte flippage...tous les voyants allumés, et des bips .... Empty
MessageSujet: alerte flippage...tous les voyants allumés, et des bips ....   alerte flippage...tous les voyants allumés, et des bips .... EmptyVen 12 Jan 2018 - 10:42

Bonjour à tous, 
on vient d'acquérir un pt cruiser route 66 2.2 CRD de 2006 avec 265 000 km. 
On l'a acheté en état avec des trucs qui déconnent, on pouvait pas s'offrir un sans problèmes >>> étudiants sans boulots pour le moment! Voilà pour le contexte!

Donc le souci du Pt est que donc dès qu'on l'a acheté y'avait le voyant orange qui ressemble a un sous-marin qui été allumé. Le gars qui nous a vendu la bête nous a dit "ce n'est que la vanne egr qui deconne qui allume ce voyant moteur". Avant d'acheter et signer, on a check sur le net et on s'est rendu compte aussi que ça pouvait etre ça, les symptomes correspondent. 

Après ça, on a dû la ramener à la maison (200 km d'autoroute), et là au bout de 130 km un voyant en forme d'éclair rouge avec deux parenthèses s'est allumé, perte de puissance du véhicule, aiguille de chauffe moteur qui monte plus. On s'est arrêté le temps de comprendre, l'ancien proprio nous dit vanne egr. Dès qu'on s'arretait, l'eclair rouge disparaissait et réapparaissait 10 min après. Bon on a trouvé ça suspect mais après tout c'est peut vrai. Tant qu'on a pas changé on sait pas. 

On l'a trainé à la maison en rentrant a 80 km pour pas forcer. 

Puis après on a regardé des forums dont, ce super forum, et on a décidé de nettoyer l'EGR. Donc on l'a démonté, nettoyé à l'acétone, et remis. Le voyant été toujours allumé, mais bon tant que le véhicule n'a pas été passé à la valise peut être normal. On a aussi mis un nettoyant pour injecteur dans le réservoir. 


Après ça, la semaine qui a suivi on a roulé avec 3/4 fois sur des distance de 25/30 km, le voyant rouge éclair ne s'est plus rallumé. 
On a un ami qui a une valise diagnostic, on lui a emmené, il a vu effectivement que l'EGR fonctionne pas, qu'il y avait une perte de puissance du turbo (il nous a dit que c'est une durite fendue, celle de devant), puis une faiblesse de la batterie, et une grosse faiblesse des bougies de chauffes. Donc en gros quatre problèmes. Il nous a dit va falloir changer rapidement la durite, pour pas mettre le turbo en l'air. ET pas faire de grande route rapide avec l'EGR HS qui peut se bloquer. Il nous a éteint tous les voyants, réinitialisé je sais pas quoi grâce a son appareil, pour voir si le nettoyage de l'egr pouvait suffire.

Donc mon nous nous sommes mis a rechercher les pièces pour pas cher. Entre temps, une semaine de plus c'est écoulée après le passage au diagnostic. Pendant, une semaine, aucun voyant s'est allumé, on a roulé 3/4 fois avec. Puis en fin de semaine, d'un coup, le voyant eclair s'est allumé, un bip a retenti, le voyant orange sous marin s'est rallumé, et il s'est plus jamais éteint. Bon on s'est dit l'egr est vraiment mort. On a commandé une vanne EGR et une durite de turbo qui au passage coute un bras pour une durite. On les a pas encore reçu. Puis hier je prend la voiture juste pour aller faire des courses, et là au bout de 20 km, avec embouteillages modérés, tous les voyants s'alllument sur le tableau de bord, s'eteignenet en 2secondes avec un bip, les aiguillent tombent, perte de puissance, puis reprise de puissance quand le tableau de bord s'éteind. Ca l'a refait 4/5 fois toutes les 2 mins, j'ai flippé car j'étais sur une route ou je pouvais pas me mettre sur le côté (route a sens unique, une seule voie, à 70 km/h prise entre deux barrières de béton). Donc je me suis trainée jusqu'à un parking. Je me suis garée, j'ai attendu 10 min, j'ai redémarré la voiture, essayé de comprendre ce que je pouvais, fais rapidement mes courses, et je suis repartie. Au retour, juste le sous marin orange s'est rallumé, les voyants se sont pas tous allumés de nouveau. 

Alors, j'ai lu après pas mal de trucs sur le forum, on va commencer par éliminer vanne egr, durite de turbo, on va changer les bougies, et voir si on peut recharger la batterie. Mais, j'ai lu aussi qu'il pourrait s'agir d'un petit problème sur un boitier du neiman, un petit truc avec un circuit qui peut devenir graisseux. 

Vous pensez qu'on les bon diagnostics, ou que tous les voyants allumés s'est plus grave ??? Car là avec mon gars on commence a flipper de cet achat, mais on aime beaucoup cette voiture. Du coup on l'a laissé garé jusqu'à au moins changer l'egr et la durite. Mais est ce que vraiment les 4 soucis détectés à la valise peuvent allumer tout un tableau de bord, faire ralentir la voiture, tomber les aiguilles? 

On peut pas aller chez un garagiste, ils sont pas honnêtes souvent, nous prennent beaucoup d'argent pour rien.... et ayant beaucoup lu, beaucoup de gens on fait changer des trucs par un garage, et ils avaient toujours leur problème après car le garage avait pas changé la bonne pièce. 

Bref, j'espère que grâce à vous on va réussir a faire quelque chose avec ce super pt. 

Bonne journée. 

Iza
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


alerte flippage...tous les voyants allumés, et des bips .... Empty
MessageSujet: Re: alerte flippage...tous les voyants allumés, et des bips ....   alerte flippage...tous les voyants allumés, et des bips .... EmptyVen 12 Jan 2018 - 18:14

Je pense que tu es dans le vrai.
EGR, durite ok.
Les bougies mortes encrassent la vanne egr (méthode de chauffe rapide du moteur à froid = EGR entrouverte pour "respirer de l'air chaud" + bougies en postchauffage).

Le neiman, pour le "sapin de Noël", semble le bon diagnostic.

________________________________________________________________________________________________________________________

alerte flippage...tous les voyants allumés, et des bips .... 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.alerte flippage...tous les voyants allumés, et des bips .... 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


alerte flippage...tous les voyants allumés, et des bips .... Empty
MessageSujet: Re: alerte flippage...tous les voyants allumés, et des bips ....   alerte flippage...tous les voyants allumés, et des bips .... EmptyVen 12 Jan 2018 - 18:20

Salut, 
Comme tu l'as indiqué,  les problèmes de neiman sont fréquents,  donc piste à explorer. 
Ensuite,  la durite du turbo à changer: oui
La vanne EGR: ça peut se nettoyer (perso jamais fait)  mais vu qu'elle est commandée,  plus simple de la changer. 
Bon courage 
À+
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


alerte flippage...tous les voyants allumés, et des bips .... Empty
MessageSujet: Re: alerte flippage...tous les voyants allumés, et des bips ....   alerte flippage...tous les voyants allumés, et des bips .... EmptyVen 12 Jan 2018 - 18:21

Alucard a été plus rapide lol!
Revenir en haut Aller en bas
ptyojé50




Messages : 7


alerte flippage...tous les voyants allumés, et des bips .... Empty
MessageSujet: Re: alerte flippage...tous les voyants allumés, et des bips ....   alerte flippage...tous les voyants allumés, et des bips .... EmptyLun 22 Jan 2018 - 0:09

bonjour,
nous aussi on a acheté un pt de 2006 en mars l'an dernier...
nous avons ce problème depuis plusieurs mois également.
C'est en effet très flippant sur autoroute!
mon garagiste m'a dit qu'il ne pouvait savoir d'où cela venait, vu qu'il n'est pas en crise quand je lui apporte. Il le fait rarement en ce moment, on fait 2000 km par mois.
Celticblood sur you tube explique clairement ces symptôme "sapins de Noël".

moi ce qui m'inquiète ce sont les fuites d'huiles vers la droite du moteur apparues il y 3 mois...très importantes!!! pas un cadeau notre Pt, pourtant on l'aime, qu'il est beau et qu'on est bien dedans!
Revenir en haut Aller en bas
ptyojé50




Messages : 7


alerte flippage...tous les voyants allumés, et des bips .... Empty
MessageSujet: Re: alerte flippage...tous les voyants allumés, et des bips ....   alerte flippage...tous les voyants allumés, et des bips .... EmptyMar 23 Jan 2018 - 10:26

au fait, moi la première fois que j'ai eu tous les voyants à s'allumer, j'avais eu un accrochage quelques heures avant : la voiture de derrière m'était gentillement rentrée dedans.
coïncidence ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alerte flippage...tous les voyants allumés, et des bips .... Empty
MessageSujet: Re: alerte flippage...tous les voyants allumés, et des bips ....   alerte flippage...tous les voyants allumés, et des bips .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alerte flippage...tous les voyants allumés, et des bips ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyants allumés
» Voyants Trac Off, ABS, Brake allumés
» les voyants abs et trac off restent allumés en roulant
» Plus de clé dans le neiman, mais les voyants restent allumés
» Voyants ABS et TRAC allumés / Refus Contrôle technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: