Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Voyants ABS et TRAC allumés / Refus Contrôle technique

Aller en bas 
+3
Micha79
pas059
JJ SPIESS
7 participants
AuteurMessage
JJ SPIESS




Messages : 48


Voyants ABS et TRAC allumés / Refus Contrôle technique Empty
MessageSujet: Voyants ABS et TRAC allumés / Refus Contrôle technique   Voyants ABS et TRAC allumés / Refus Contrôle technique EmptyMar 14 Juin 2022 - 16:01

Bonjour à tous, 
après lecture des échanges sur ce sujet; et après avoir lu l'excellent Tutoriel de démontage des roues et freins AR, je me suis lancé dimanche aprèm dans cette opération.  Smile
Le nettoyage de la couronne et du capteur ABS étaient visiblement nécessaire, car plein de poussière partout. Surprised Smile
Pour l'instant, et après un test routier de quelques km (env. 10) les voyants restent allumés ! ! ! Surprised Sad
Qui peut me donner d'autres pistes à explorer ?  Rolling Eyes
D'avance merci pour vos conseils,
a+
JJ SPIESS
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1441


Voyants ABS et TRAC allumés / Refus Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Voyants ABS et TRAC allumés / Refus Contrôle technique   Voyants ABS et TRAC allumés / Refus Contrôle technique EmptyMer 15 Juin 2022 - 9:07

Salut,
un passage à la valise t'orienterait sûrement (sur les bonnes pistes)
a+
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 613


Voyants ABS et TRAC allumés / Refus Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Voyants ABS et TRAC allumés / Refus Contrôle technique   Voyants ABS et TRAC allumés / Refus Contrôle technique EmptyVen 24 Juin 2022 - 15:08

Salut JJ Spiess,
il te faudrait passer ton pt à la "valise" électronique  pour savoir si c'est à l'avant gauche ou droite ou a l'arriere que vient ton probleme.
Une fois cette info obtenu tu pourras te concentrer sur le capteur qui déconne.
voilà pour la piste ... je crains ne pas pouvoir t'aider plus que ça...
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
JJ SPIESS




Messages : 48


Voyants ABS et TRAC allumés / Refus Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Voyants ABS et TRAC allumés / Refus Contrôle technique   Voyants ABS et TRAC allumés / Refus Contrôle technique EmptyVen 24 Juin 2022 - 15:20

Salut Micha79,
Merci pour tes encouragements; j'en ai bien besoin, car les 2 premières valises branchées ont été incapables de dialoguer avec le PT...La semaine prochaine je dois en essayer une 3ième ! Pourvu que ça marche. Je te tiendrai au courant.
A+ JJ SPIESS
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 613


Voyants ABS et TRAC allumés / Refus Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Voyants ABS et TRAC allumés / Refus Contrôle technique   Voyants ABS et TRAC allumés / Refus Contrôle technique EmptyVen 24 Juin 2022 - 16:12

Sinon si vraiment tu ne peux pas savoir, plutôt que de dépenser dans le passage de valise, c radicale comme solution mais tu changes l'ensemble de tes capteurs, 1 par 1 (je ne connais pas ton budget entretien mais les capteurs ne sont pas "très cher" même si c toujours trop chers ..!!! tu les changes 1 par 1 et a chaque fois tu refais un essai routier. A lavant il te faut un gauche et un droite ce ne sont pas les memes par contre a l'arriere ils sont identiques, tu peux les inverser. Le voyant s'éteindra si ça rentre dans l'ordre. Pas besoin de valise pour effacer les codes normalement. (Et tu garde de coté tes autres capteurs pour plus tard) c'est jamais perdu et ça prend pas de place.
Revenir en haut Aller en bas
JJ SPIESS




Messages : 48


Voyants ABS et TRAC allumés / Refus Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Voyants ABS et TRAC allumés / Refus Contrôle technique   Voyants ABS et TRAC allumés / Refus Contrôle technique EmptyVen 24 Juin 2022 - 17:23

Salut Micha59, Merci pour ta réponse rapide.
Heureusement que pour l'instant je ne paye pas le passage sur la "valise" ! Si vraiment la 3ième valise ne marche pas, je m'attaque à ta solution. Merci pour tes conseils.
A+ JJ SPIESS
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1441


Voyants ABS et TRAC allumés / Refus Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Voyants ABS et TRAC allumés / Refus Contrôle technique   Voyants ABS et TRAC allumés / Refus Contrôle technique EmptyVen 24 Juin 2022 - 19:05

Salut,
et si ta 3ème valise est aussi muette que les autres, tu peux envisager d'en acheter une qui marche. Il y en a des très correctes pour pas très cher, et c'est un investissement qui se rentabilise dès la 1ère utilisation.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Gerba

Gerba


Messages : 104


Voyants ABS et TRAC allumés / Refus Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Voyants ABS et TRAC allumés / Refus Contrôle technique   Voyants ABS et TRAC allumés / Refus Contrôle technique EmptyVen 8 Juil 2022 - 13:48

verifie les connectiques, nettoyage, W40, petite brosse acier.
Revenir en haut Aller en bas
JJ SPIESS




Messages : 48


Voyants ABS et TRAC allumés / Refus Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Voyants ABS et TRAC allumés / Refus Contrôle technique   Voyants ABS et TRAC allumés / Refus Contrôle technique EmptyMar 12 Juil 2022 - 16:21

Salut, On avance, lentement, mais on avance ! 
Un petit concessionnaire a enfin pu branché une valise qui marche et qui annonce qu'il faut changer les 2 capteurs AVG et AVD. Je viens de commander les pièces sur OSCARO ( ou plutôt AUTO6DOC) et si tout va bien j'attaque la réparation demain. Merci à tous pour vos conseils. Epilogue pour bientôt,
JJS
Revenir en haut Aller en bas
JJ SPIESS




Messages : 48


Voyants ABS et TRAC allumés / Refus Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Voyants ABS et TRAC allumés / Refus Contrôle technique   Voyants ABS et TRAC allumés / Refus Contrôle technique EmptyMer 20 Juil 2022 - 14:59

JJ SPIESS a écrit:
Salut, On avance, lentement, mais on avance ! 
Un petit concessionnaire a enfin pu branché une valise qui marche et qui annonce qu'il faut changer les 2 capteurs AVG et AVD. Je viens de commander les pièces sur OSCARO ( ou plutôt AUTO6DOC) et si tout va bien j'attaque la réparation demain. Merci à tous pour vos conseils. Epilogue pour bientôt,
JJS
EPILOGUE
Salut et merci à tous ceux qui m'ont aidé, 
Les nouveaux capteurs sont en place, (petite galère à l'AVD, par manque de visibilité)...et ça fonctionne ! ! ! Laughing Surprised Surprised Laughing Laughing 
A+
JJS
Revenir en haut Aller en bas
Gerba

Gerba


Messages : 104


Voyants ABS et TRAC allumés / Refus Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Voyants ABS et TRAC allumés / Refus Contrôle technique   Voyants ABS et TRAC allumés / Refus Contrôle technique EmptyMer 20 Juil 2022 - 15:38

tout qui finit bien.
Merci du retour
Revenir en haut Aller en bas
Looping
Modérateur
Looping


Messages : 330


Voyants ABS et TRAC allumés / Refus Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Voyants ABS et TRAC allumés / Refus Contrôle technique   Voyants ABS et TRAC allumés / Refus Contrôle technique EmptyLun 25 Juil 2022 - 12:21

Content pour toi Voyants ABS et TRAC allumés / Refus Contrôle technique 1f44d

Bonne valise, bon diagnostic, bonne réparation, CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Nerrowood




Messages : 2


Voyants ABS et TRAC allumés / Refus Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Voyants ABS et TRAC allumés / Refus Contrôle technique   Voyants ABS et TRAC allumés / Refus Contrôle technique EmptyMer 24 Jan 2024 - 9:13

Bonjour,

Je viens d'acquérir mon 2ème PT cruiser après tant de recherche, l'ancien proprio a changé les cardans et depuis le voyant ABS et TRAC reste allumer, il l'a passé à la valise et ça n'a rien donné, il me semble qu'il a changé le capteur.
J'ai demandé à mon mécano il m'a dit peut être ils n'ont pas mis les bons cardans?? bizard ça
Revenir en haut Aller en bas
Gerba

Gerba


Messages : 104


Voyants ABS et TRAC allumés / Refus Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Voyants ABS et TRAC allumés / Refus Contrôle technique   Voyants ABS et TRAC allumés / Refus Contrôle technique EmptyMer 24 Jan 2024 - 9:40

bonjour
le cardan changé ne doit pas etre identique, verifie le nombres de dents sur la couronne des cardans 
Gauche,  droite. une dents de difference suffit. ou le Ø du cardan.
Du vecu sur la C4 de ma belle fille. fait changer un cadan part un cardan d occase, 3 passages à la valise, 3 capteurs change (au garage ?????). tu parle d une econnomie. pas un a pensé à verifier ca.
j ai vue les factures !!!!!
Les pneus avant sont les meme? meme taux d'usure. 

Du vecu aussi, éclate un pneus, fait changer que le pneus hs ches norto .3 jours chez fiat valise, teste, changement capteur, avant que un mecano pense à verifier la taille des pneus.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phy




Messages : 7


Voyants ABS et TRAC allumés / Refus Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Voyants ABS et TRAC allumés / Refus Contrôle technique   Voyants ABS et TRAC allumés / Refus Contrôle technique EmptyMer 31 Jan 2024 - 14:45

Moi ces deux voyants se sont allumé quand le câble de retour masse sur le bas de l'amortisseur droit c'est coupé à la cosse sur la carrosserie la valise indiquait défaut capteur ABS AVD à gauche il n'y a pas ce problème car il y a une liaison mécanique.
Sur un pt cruiser 2.4 limited cabriolet
Si ça peut t'aider
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyants ABS et TRAC allumés / Refus Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Voyants ABS et TRAC allumés / Refus Contrôle technique   Voyants ABS et TRAC allumés / Refus Contrôle technique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyants ABS et TRAC allumés / Refus Contrôle technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyants Trac Off, ABS, Brake allumés
» les voyants abs et trac off restent allumés en roulant
» Refus de démarrer et voyants....
» Voyants allumés
» Contrôle Technique Contrôle TechniqueContrôle TechniqueContr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: ÉLECTRIQUE-
Sauter vers: