Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Voyants allumés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
burnabull




Messages : 11


Voyants allumés Empty
MessageSujet: Voyants allumés   Voyants allumés EmptyVen 19 Juil 2013 - 9:10

Salut à tous,

Depuis peu de temps, j'ai 2 voyants qui sont allumés : ABS et TCS OFF sur mon tableau de bord....

Je tracte parfois un grosse remorque et ces voyants ont commencé à s'allumer par intermittence lorsque j'avais cette remorque attelée, maintenant c'est en permanence...

Des idées Question 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


Voyants allumés Empty
MessageSujet: Re: Voyants allumés   Voyants allumés EmptyVen 19 Juil 2013 - 10:19

défaut sur repiquage faisceau attellage pour voir
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
Invité
Invité




Voyants allumés Empty
MessageSujet: Re: Voyants allumés   Voyants allumés EmptyVen 19 Juil 2013 - 13:16

Oui c'est simple c'est les capteurs  de l'abs   aux roue arriere qui sont sale et donc capte plus rien, il faut demonter la roue et le tambour de frein a main et bien  nettoyer  ce petit monde des deux coté bien sur .  

Regarde  dans " Garage"   +   "tuto"  celui que j'ai fait  sur le changement de machoire de frein  a main  j'en parle  et tu comprendras tout en  images,  tes  voyants s'étteindront  apres un certain nombre de  kilometres   l'abs   ce testera de lui meme  vers 30 km / h   ca fais du bruit et une sensation  de  tremblement dans la pedela de frein   pas de panique  c'est normal, après au bout d'un  moment ou l'ABS se test  tu  entendra un bip et  tes voyants seront eteinds

SmileSmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyants allumés Empty
MessageSujet: Re: Voyants allumés   Voyants allumés EmptyVen 19 Juil 2013 - 17:11

coucou tout le monde,
j'ai le meme souci, les capteurs sont nettoyés mais toujours allumés, il doit y avoir autre chose. Je te souhaites que ce ne soit qu'un simple nettoyage, avec le super tuto delabrioche c'est un jeu d'enfant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyants allumés Empty
MessageSujet: Re: Voyants allumés   Voyants allumés EmptyVen 19 Juil 2013 - 17:37

non c'est pas les capteurs la ...
car pas de voyant abs
la c'est soit les plaquettes soit les garnitures hs
voir aussi le liquide de frein si bon niveau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyants allumés Empty
MessageSujet: Re: Voyants allumés   Voyants allumés EmptyVen 19 Juil 2013 - 18:49

pas de voyan ABS allumé? si si....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyants allumés Empty
MessageSujet: Re: Voyants allumés   Voyants allumés EmptySam 20 Juil 2013 - 0:46

possible fil coupé abimer voir la continuité electrique avec un testeur etdesc home il doit y avoir une résistance si ca tombe a 0 c'est qu'un fil est mort tu en a aussi a l'avant des capteurs et des fils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyants allumés Empty
MessageSujet: Re: Voyants allumés   Voyants allumés EmptySam 20 Juil 2013 - 12:41

oui ça je suis d'accord j'ai un bo multimètre mais je ne sais pas trop où je dois me repiquer pour tester tout ça en fait! les capteurs sont ils branchés directemement au boitier ABS? si oui ça me chagrine un peu car va falloir que je demonte ce fichu truc qui se trouve à priori sous la pompe frein qui n'est evidement pas accessible scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyants allumés Empty
MessageSujet: Re: Voyants allumés   Voyants allumés EmptySam 20 Juil 2013 - 13:54

pour toi sebox oui si tu as ce voyant abs allumer
mais tu aurais du faire un autre post
car je parlais pour burnabull
apres tu dis avoir le meme probleme qui ne l'est pas du tout
toi c'est surement un capteur abs ou alors le boitier lui meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyants allumés Empty
MessageSujet: Re: Voyants allumés   Voyants allumés EmptySam 20 Juil 2013 - 14:27

ok autant pour moi! mille excuses Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyants allumés Empty
MessageSujet: Re: Voyants allumés   Voyants allumés EmptySam 20 Juil 2013 - 22:30

!de retour après la journée a reparer mon micro

Donc si je dit pas de betises tu tests sur les capteurs de roue tu as deux contacte métalique dessus tu envois des homes et la valeur ne doit pas retomber a zero sinon il y a un prog
enfin j'espere que je raconte pas trop de conneries là ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyants allumés Empty
MessageSujet: Re: Voyants allumés   Voyants allumés EmptyDim 21 Juil 2013 - 8:48

la tu as tous juste mon riri;) 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyants allumés Empty
MessageSujet: Re: Voyants allumés   Voyants allumés EmptyDim 21 Juil 2013 - 9:24

Arf ca fait plaisir d'entendre  ca  du  chef  Smile  ca va ton boulot  ? toujours aux anges ?

j'ai peut etre un filon sur le log d'analyse merco, à venir héhé

Sinon mon "Auto data " de garage fonctionne j'ai trouvé la combine

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyants allumés Empty
MessageSujet: Re: Voyants allumés   Voyants allumés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyants allumés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyants Trac Off, ABS, Brake allumés
» les voyants abs et trac off restent allumés en roulant
» alerte flippage...tous les voyants allumés, et des bips ....
» Voyants ABS et TRAC allumés / Refus Contrôle technique
» Plus de clé dans le neiman, mais les voyants restent allumés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: