Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Panne // qui m'inquiète // boum puis perte de puissancE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Esy Smecterz

Esy Smecterz


Messages : 8


Panne // qui m'inquiète // boum puis perte de puissancE Empty
MessageSujet: Panne // qui m'inquiète // boum puis perte de puissancE   Panne // qui m'inquiète // boum puis perte de puissancE EmptyMer 15 Fév 2017 - 0:44

Salut à tous !

Je suis proprio d'un pt 2,2 CRD de 2005 depuis vendredi. Se midi petite balade à 60km/h environs sur une route limitée à 70km/h. En cours d'accélération ( environs 2500tr/min ) moteur chaud, j'entends un gros boum dans le compartiment moteur ( type tuyaux qui pete sous pression ?? )  ,suivie d' une augmentation du bruit du moteur ( type échappement libre mais moins bruyant  j'ai l'impression ) , et d'une perte immédiate de puissance !! ( comme si le turbo ne fonctionnais plus)

Je ne sais pas d'où cela peut venir ! Turbo, débitmètre, catalyseur, vanne egr.....?

J'ai l'impression d'entendre le turbo tourné ( mais je ne suis pas sur , le bruit est très léger ?!)

pale scratch

(Ps:  je n'ai pas vu de fumée , je n'ai pas regarder dans le rétro, préoccupé par le boum et la situation du changement de comportement du véhicule 🚗 )
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


Panne // qui m'inquiète // boum puis perte de puissancE Empty
MessageSujet: Re: Panne // qui m'inquiète // boum puis perte de puissancE   Panne // qui m'inquiète // boum puis perte de puissancE EmptyMer 15 Fév 2017 - 8:41

Alors...là dessus les durite de turbos on tendance à se fendre. Commence par là.

Mais, vu le bruit, je pencherai plus pour une durite de l''échangeur d'air qui s'est débranchée. Il y eu des réparations faites récemment ??

Peut-^tre même directement celle en sortie de turbo, vu que tu entends le turbo. Mais, celle qui à mon avis a le plus de chance de se débrancher est celle sous le moteur...Il faut démonter la plaque de protection plastique sous moteur et regarder.

En tous cas, je ne pense pas que ce soit très grave.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Esy Smecterz

Esy Smecterz


Messages : 8


Panne // qui m'inquiète // boum puis perte de puissancE Empty
MessageSujet: Re: Panne // qui m'inquiète // boum puis perte de puissancE   Panne // qui m'inquiète // boum puis perte de puissancE EmptyMer 15 Fév 2017 - 17:01

Merci maillotketchup !! Je regarde ça se week-end ! Se serait bien que ton diagnostic soit exact !
Revenir en haut Aller en bas
Esy Smecterz

Esy Smecterz


Messages : 8


Panne // qui m'inquiète // boum puis perte de puissancE Empty
MessageSujet: Re: Panne // qui m'inquiète // boum puis perte de puissancE   Panne // qui m'inquiète // boum puis perte de puissancE EmptyMer 15 Fév 2017 - 17:03

Il n'y a aucunes réparations effectuées depuis 5 ans hormis vidanges , filtres , pneus et batterie ....
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Panne // qui m'inquiète // boum puis perte de puissancE Empty
MessageSujet: Re: Panne // qui m'inquiète // boum puis perte de puissancE   Panne // qui m'inquiète // boum puis perte de puissancE EmptyVen 17 Fév 2017 - 12:41

Ça sent la durite avant admission qui a sauté.
Le système a griffes n'est pas terrible.

________________________________________________________________________________________________________________________

Panne // qui m'inquiète // boum puis perte de puissancE 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Panne // qui m'inquiète // boum puis perte de puissancE 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Panne // qui m'inquiète // boum puis perte de puissancE Empty
MessageSujet: Re: Panne // qui m'inquiète // boum puis perte de puissancE   Panne // qui m'inquiète // boum puis perte de puissancE EmptyVen 17 Fév 2017 - 19:18

alucard-16 a écrit:
Ça sent la durite avant admission qui a sauté.
Le système a griffes n'est pas terrible.

+1.
Ça m'est arrivé et je confirme que l'espèce de griffe / clips, c'est pas génial...
Revenir en haut Aller en bas
Esy Smecterz

Esy Smecterz


Messages : 8


Panne // qui m'inquiète // boum puis perte de puissancE Empty
MessageSujet: Re: Panne // qui m'inquiète // boum puis perte de puissancE   Panne // qui m'inquiète // boum puis perte de puissancE EmptyDim 19 Fév 2017 - 21:33

Merci à tous ! J'ai un pote qui dois passé d'ici peut regarder ça !
Revenir en haut Aller en bas
Esy Smecterz

Esy Smecterz


Messages : 8


Panne // qui m'inquiète // boum puis perte de puissancE Empty
MessageSujet: Re: Panne // qui m'inquiète // boum puis perte de puissancE   Panne // qui m'inquiète // boum puis perte de puissancE EmptyVen 17 Mar 2017 - 9:31

Alors désolé pour le retard ! J'ai fais la réparation il y a 2 semaines // durite d'échangeurs d'air de turbo . 

Problème résolu merci à tous ! 

PS: je suis pas mécano j'ai voulu le faire tous seul .... et j'en ai chi** ! scratchaffraidMad:x
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne // qui m'inquiète // boum puis perte de puissancE Empty
MessageSujet: Re: Panne // qui m'inquiète // boum puis perte de puissancE   Panne // qui m'inquiète // boum puis perte de puissancE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne // qui m'inquiète // boum puis perte de puissancE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souci voyant et perte puissance puis plus de soucis !!
» Voyants qui font le sapin de Noel puis panne
» Perte puissance moteur cheick moteur puis redémarre
» boum dans le capot moteur et plus de puisance et bruit rauck
» PT bloqué à 120km/h puis arret sur 4x4 voies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: