Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Mésaventure et perte d'un moteur ! :(

Aller en bas 
+4
alucard-16
ptnoir
MacLand
Romu Lapin
8 participants
AuteurMessage
Romu Lapin

Romu Lapin


Messages : 46


Mésaventure et perte d'un moteur ! :(                        Empty
MessageSujet: Mésaventure et perte d'un moteur ! :(    Mésaventure et perte d'un moteur ! :(                        EmptyDim 19 Fév 2017 - 20:38

J'ai eu la mauvaise surprise aujourd'hui de voir que l'ancien proprio avait fait un bidouillage qui a tué mon PT Sad 

En effet, depuis quelques jours j'ai une odeur d'échappement dans l'habitacle quand je met le chauffage. En parcourant le forum, je vois que cela peut venir des joints d'injecteurs. Donc je commande une pochette de joints avec les nouvelles vis de bride et je décide de faire cela ce matin.
Je prépare l'outillage, débranche la batterie, retire le cache moteur et je vois un injecteur encrassé. Je me dis : cool c'est bien ça cheers 

Je continue en débranchant les injecteurs et là je m'aperçoit que 4 injecteurs = 4 tête de vis différentes Question Question scratch 

bon les deux premiers viennent facilement, le 3ème la vis est plus grosse et on vois que le filetage est refait. mais le 4ème la vis est soudée Shocked Shocked et une soudure très mal faite qui prend la bride et l'injecteur.

impossible de démonté !!  Sad 

Donc je vais recherché un nouveau moteur (même si madame voudrait que je mette le PT à la casse )

Si vous avez un moteur dispo quelque part, faite moi signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
MacLand

MacLand


Messages : 224


Mésaventure et perte d'un moteur ! :(                        Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure et perte d'un moteur ! :(    Mésaventure et perte d'un moteur ! :(                        EmptyDim 19 Fév 2017 - 20:44

Bonsoir tu pourrais faire une photo de l'injecteur avec la soudure histoire de voir, sinon sur le coin coin tu peut trouver un moteur ou même une culasse mais sa dépend de tes doigts en mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


Mésaventure et perte d'un moteur ! :(                        Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure et perte d'un moteur ! :(    Mésaventure et perte d'un moteur ! :(                        EmptyDim 19 Fév 2017 - 21:02

Tu peux contacter Espace Moteur à Argenteuil pour refaire celui que tu as ou leur en prendre un, je viens de leur en vendre un 2,2 CRD 150 ch. phase II que j'avais démonté 

espace moteur
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Mésaventure et perte d'un moteur ! :(                        Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure et perte d'un moteur ! :(    Mésaventure et perte d'un moteur ! :(                        EmptyDim 19 Fév 2017 - 21:05

Oui culasse au lieu du moteur.
Un pro pourrait te la refaire non ?

________________________________________________________________________________________________________________________

Mésaventure et perte d'un moteur ! :(                        112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Mésaventure et perte d'un moteur ! :(                        38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Mésaventure et perte d'un moteur ! :(                        Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure et perte d'un moteur ! :(    Mésaventure et perte d'un moteur ! :(                        EmptyDim 19 Fév 2017 - 22:23

Faudrait faire une ou deux photos pour avoir une idée de l'étendue des dégâts. 
Le fait que les vis ne soient pas toutes identiques ne me surprend pas car ça a l'air fréquent que les filetages foirent quand on change les joints d'injecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
stefdu02




Messages : 41


Mésaventure et perte d'un moteur ! :(                        Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure et perte d'un moteur ! :(    Mésaventure et perte d'un moteur ! :(                        EmptyDim 5 Mar 2017 - 15:46

Si ton moteur n'est pas kilométré, pourquoi tu ne changes pas la culasse?
De toute façon si tu changes le moteur complet, tu devra changer la distrib, pompe a eau etc..
Surtout que maintenant, dans les casses auto, ils sont obligés de vidanger les moteurs pour les stocker et qui dit moteur sans huile et eau dans des locaux souvent froids et humides..........
Je l'ai vécu il y a quelques années, moteur remonté, quelques kms et bielles !!!
Repris en garantie mais MO à refaire.
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


Mésaventure et perte d'un moteur ! :(                        Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure et perte d'un moteur ! :(    Mésaventure et perte d'un moteur ! :(                        EmptyDim 5 Mar 2017 - 19:52

Salut ! J'ai une culasse complète ! et nickel ! Pas cher et valable ! C'est un 2.2 cdr. Avec poussoirs, arbres à cames...complètes ! (sans les injecteurs). Mais, les filetages sont correct.
Revenir en haut Aller en bas
claudius

claudius


Messages : 18


Mésaventure et perte d'un moteur ! :(                        Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure et perte d'un moteur ! :(    Mésaventure et perte d'un moteur ! :(                        EmptyDim 19 Mar 2017 - 13:36

Bonjour à tous , les brides d injecteurs se vissent dans la culasse ou dans le cache culbuteur? Si c était le second cas , ca serait moins grave et honéreux... quoique vu la taille des vis des brides? ca doit être dans la culasse ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mésaventure et perte d'un moteur ! :(                        Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure et perte d'un moteur ! :(    Mésaventure et perte d'un moteur ! :(                        Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mésaventure et perte d'un moteur ! :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte puissance moteur cheick moteur puis redémarre
» Voyant moteur allumé + perte de puissance
» Moteur en perte de puissance, voyant orange allumé...
» voyant moteur allumer sans perte de puissance
» Voyant moteur orange allumé et perte de puissance - 2500 tr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: