Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 qui pour m'adier à trouver d'où vient mon odeur de gasoil?

Aller en bas 
+4
Hervé Henry
banditcox
crapaud_de_compet
Jumelion71
8 participants
AuteurMessage
Jumelion71

Jumelion71


Messages : 49


qui pour m'adier à trouver d'où vient mon odeur de gasoil? Empty
MessageSujet: qui pour m'adier à trouver d'où vient mon odeur de gasoil?   qui pour m'adier à trouver d'où vient mon odeur de gasoil? EmptyLun 27 Mar 2017 - 11:00

Bonjour à tous je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à résoudre mon petit soucis. Je vous explique , quand je m'arrête et que je sors de mon PT je sent une odeur de gasoil mais par contre je ne vois aucune fuite en dessous. Alors j'ai soulevé le capot enlevé le cache moteur et même pas une petite fuite au niveau des injecteurs alors c'est là que j'ai besoin de vous. est ce que quelqu'un aurait une idée d'où ça vient?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


qui pour m'adier à trouver d'où vient mon odeur de gasoil? Empty
MessageSujet: Re: qui pour m'adier à trouver d'où vient mon odeur de gasoil?   qui pour m'adier à trouver d'où vient mon odeur de gasoil? EmptyLun 27 Mar 2017 - 13:10

Salut, 

Idem pour moi, mais jamais pu localiser la fuite (et l'odeur n'est pas très forte).
Rien à la pompe, ni aux injecteurs ni où que ce soit dans le circuit de carburant...
Si tu trouves, fais moi signe, stp.
Merci
Et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Jumelion71

Jumelion71


Messages : 49


qui pour m'adier à trouver d'où vient mon odeur de gasoil? Empty
MessageSujet: Re: qui pour m'adier à trouver d'où vient mon odeur de gasoil?   qui pour m'adier à trouver d'où vient mon odeur de gasoil? EmptyLun 27 Mar 2017 - 13:28

ok moi j'ai même regardé dessous sur un pont élévateur et rien vu donc si quelqu'un connait notre problème ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
banditcox

banditcox


Messages : 99


qui pour m'adier à trouver d'où vient mon odeur de gasoil? Empty
MessageSujet: Re: qui pour m'adier à trouver d'où vient mon odeur de gasoil?   qui pour m'adier à trouver d'où vient mon odeur de gasoil? EmptySam 1 Avr 2017 - 11:52

Pareil , même soucis je la laisse jeudi a mon mécano , à premiére vue il pencherais pour durite ou pompe à injection :-( , en regardant le moteur il lui semnle que l'odeur viendrait du coté droit du moteur . je vous en dirais plus en fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Henry

Hervé Henry


Messages : 55


qui pour m'adier à trouver d'où vient mon odeur de gasoil? Empty
MessageSujet: Re: qui pour m'adier à trouver d'où vient mon odeur de gasoil?   qui pour m'adier à trouver d'où vient mon odeur de gasoil? EmptyLun 3 Avr 2017 - 9:56

Pompe haute pression c est les joints qui sont bon a changer si tu dis que l odeur vient du côté droit du moteur
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


qui pour m'adier à trouver d'où vient mon odeur de gasoil? Empty
MessageSujet: Re: qui pour m'adier à trouver d'où vient mon odeur de gasoil?   qui pour m'adier à trouver d'où vient mon odeur de gasoil? EmptyMar 4 Avr 2017 - 7:50

+1  avec hervé
contrôle sur le coté droit au bout de la rampe au niveau de la culasse si tu n'as pas des tache de gras.
Revenir en haut Aller en bas
Jumelion71

Jumelion71


Messages : 49


qui pour m'adier à trouver d'où vient mon odeur de gasoil? Empty
MessageSujet: Re: qui pour m'adier à trouver d'où vient mon odeur de gasoil?   qui pour m'adier à trouver d'où vient mon odeur de gasoil? EmptyJeu 13 Avr 2017 - 15:03

non en passant un papier essui tout il ressort propre rien de ce coté là
merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


qui pour m'adier à trouver d'où vient mon odeur de gasoil? Empty
MessageSujet: Re: qui pour m'adier à trouver d'où vient mon odeur de gasoil?   qui pour m'adier à trouver d'où vient mon odeur de gasoil? EmptyMar 20 Fév 2018 - 12:31

Voyez mon post du jour sur "Odeur de Gaz Oil" c'est peut être bon ? !!!
Revenir en haut Aller en bas
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


qui pour m'adier à trouver d'où vient mon odeur de gasoil? Empty
MessageSujet: Re: qui pour m'adier à trouver d'où vient mon odeur de gasoil?   qui pour m'adier à trouver d'où vient mon odeur de gasoil? EmptyMer 28 Mar 2018 - 19:55

Je reviens sur le sujet après avoir regarder une nouvelle fois mon moteur. Mes arrivées de GO aux injecteurs et sur le common-rail étant nickel, j'ai aperçu une tache un peu grasse sur la connexion du départ d'alimentation au boitier face au filtre à air que j'ai desserrée puis re-bloquée et nettoyé. Ça me semble bon car tout le reste est bien clean.... Wait mais j'y crois !
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


qui pour m'adier à trouver d'où vient mon odeur de gasoil? Empty
MessageSujet: Re: qui pour m'adier à trouver d'où vient mon odeur de gasoil?   qui pour m'adier à trouver d'où vient mon odeur de gasoil? EmptyVen 6 Avr 2018 - 16:27

j'ai eu le soucis il y a peu j'ai remplacé les durites de retour d'injecteurs qui étaient vraisemblablement trop vielles, sèchent et poreuses ça m'a prit une dizaine de minutes et plus d'odeur. a voir par là peut être aussi .
Revenir en haut Aller en bas
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


qui pour m'adier à trouver d'où vient mon odeur de gasoil? Empty
MessageSujet: Re: qui pour m'adier à trouver d'où vient mon odeur de gasoil?   qui pour m'adier à trouver d'où vient mon odeur de gasoil? EmptyVen 6 Avr 2018 - 18:30

louloumasqué a écrit:
+1  avec hervé
contrôle sur le coté droit au bout de la rampe au niveau de la culasse si tu n'as pas des tache de gras.
+1 encore, je cherchais depuis qqs semaines sans rien voir (seulement récemment une très petit tâche un peu grasse sur la sortie de la pompe, voir ci-dessus où je pensais avoir résolu...). Tout à coup en me rendant au CT ce Lundi, forte fuite GO sous l'auto dans le hall du CT, j'ai pensé de nouveau à l’obus de jonction pompe ne faisant plus son office donc "desserrage-repositionnement-serrage" espérant avoir solutionné, impec...! Hier je dépose l'auto pour remplacer le PB fendu (le WE passé confused ) et le carrossier me rappelle 2h après me signalant une belle fuite de GO sur son beau sol.... Je viens de chercher beaucoup mieux la cause et effectivement il apparaît qu'il me faut changer les joints de la pompe d'injection que je viens de commander chez LBJ site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , attention il y a 2 types de pochettes avec joints en forme de poêle ou rond.
Les ronds pour moi réf. 0445010270 ou les poêles (à queue) F01M101454
Il apparaît en lisant sur ce site que l'opération est assez facile à réaliser:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je viens de questionner un vrai pro du diesel qui m'a de suite expliqué que la petite odeur introuvable était souvent le prémisse d'une fuite aux joints de pompe nécessitant leur remplacement avant la panne....!
Pour le CT refusé bien sûr: pare-brise, fuite GO et surtout cette fois les silentblocs de triangle que je repoussais depuis 3/4 ans  pale
Revenir en haut Aller en bas
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


qui pour m'adier à trouver d'où vient mon odeur de gasoil? Empty
MessageSujet: Re: qui pour m'adier à trouver d'où vient mon odeur de gasoil?   qui pour m'adier à trouver d'où vient mon odeur de gasoil? EmptyVen 13 Avr 2018 - 19:31

J'ai enfin pu ouvrir le capot du Pt dans mon parking ensoleillé et surtout sans pluie ! À noter que j'ai reçu en moins de 2 jours les bons joints "ronds" expédiés par LBJ. Après avoir sorti le filtre à air en le forçant, j'ai déconnecté aisément la pompe des 2 tubes plastiques maintenus par plaquette ferraille avec Torx40 Male puis le raccord inférieur olive clé plate de 14) j'ai ôté les 3 Torx40 male (un clé à pipe 6 pans de 8 va très bien pour ces Torx) ! et sortie facilement la fameuse pompe Noire. J'ai de suite vu que les 3 Torx30 femelles intérieures étaient desserrées et pensé que la fuite provenait de là et faisait couler le GO par la fente prévue sur la culasse. Par précaution j'ai ouvert l'un des 3 couvercles tenus par 4 Torx40 femelles et découvert des joints impec que j'ai remplacés. C'est un peu chiant à réaliser sans établi dans le parking et n'ayant pas vu de traces réellement grasses sur les autres couvercles, j'ai reposé l'ensemble après avoir bloqué les 3 Torx30. Ayant les joints j'ai tout de même remplacé les 2 joints toriques Vert intérieurs du support.
J'ai roulé pendant une bonne heure sans souci. Je pense que le souci d'odeur et surtout fuite sont réglés. Je vais à présent me "taper" les silentblocs des triangles (des rouges en stock!) rapidement.
Conclusion avant de changer les joints de la pompe, la déposer si vous ne voyez pas distinctement du GO sortir des couvercles Noirs et vérifier le bon serrage du support intérieur, c'est faisable en moins de 2h sans être un Pro mais en contrôlant.... cheers. Ce qui m'est arrivé doit aussi se produire sur d'autres  pirat. Je tente 2 photos explicatives...?qui pour m'adier à trouver d'où vient mon odeur de gasoil? Culass10
Revenir en haut Aller en bas
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


qui pour m'adier à trouver d'où vient mon odeur de gasoil? Empty
MessageSujet: Re: qui pour m'adier à trouver d'où vient mon odeur de gasoil?   qui pour m'adier à trouver d'où vient mon odeur de gasoil? EmptyVen 13 Avr 2018 - 19:53

qui pour m'adier à trouver d'où vient mon odeur de gasoil? Pompe_12
Bon je crois avoir réussi en 2 envois. Ici j'ai laissé l'une des 3 vis à rebloquer !
Revenir en haut Aller en bas
PiTi-K

PiTi-K


Messages : 506


qui pour m'adier à trouver d'où vient mon odeur de gasoil? Empty
MessageSujet: Re: qui pour m'adier à trouver d'où vient mon odeur de gasoil?   qui pour m'adier à trouver d'où vient mon odeur de gasoil? EmptyLun 7 Mai 2018 - 10:13

Les soucis d'odeur son pas facile à déterminer.
J'en avais (encore) il y a pas longtemps et là le moteur est en panne. Et étant donné le claquement je pense plus à un joint d'injecteur... La fameuse bague en cuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui pour m'adier à trouver d'où vient mon odeur de gasoil? Empty
MessageSujet: Re: qui pour m'adier à trouver d'où vient mon odeur de gasoil?   qui pour m'adier à trouver d'où vient mon odeur de gasoil? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui pour m'adier à trouver d'où vient mon odeur de gasoil?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ODEUR GASOIL
» Odeur de Gasoil
» fuit et odeur de gasoil
» compatibilité filtres Gasoil pour PT cruiser
» Trouver la Tringlerie... Pour un pt 2.2 crd de 2003

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: