Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Rotule inférieur ou silent bloc triangle à changer ?

4 participants
AuteurMessage
Gorf

Gorf

Rotule inférieur ou silent bloc triangle à changer ?         Empty
MessageSujet: Rotule inférieur ou silent bloc triangle à changer ?    Rotule inférieur ou silent bloc triangle à changer ?         EmptyMer 7 Juin 2017 - 0:11

Bonsoir à toutes et tous

Je viens de racheter un PT Cruiser dont le contrôle technique indique : Jeu important ou anormal rotule et/ou articulation INFG 
Au téléphone, ils ne savent d'abord pas me dire si c'est la rotule ou les silent-bloc du triangle, puis se ravise en faveur de la rotule à changer. Pourtant les rotules inférieurs ont été changé il y a 1 an.

Il y a-t-il un moyen simple de savoir quoi changer ?
Sur mon Austin Mini en bougeant la roue, je n'avais pas eu de doute pour les rotules, mais là rien ne bouge. 
Ca fait "CLONK" quand je passe dans un creux

D'avance merci  Wink
Rotule inférieur ou silent bloc triangle à changer ?         Triang10
Rotule inférieur ou silent bloc triangle à changer ?         Tirang10
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet

MessageSujet: Re: Rotule inférieur ou silent bloc triangle à changer ?    Rotule inférieur ou silent bloc triangle à changer ?         EmptyMer 7 Juin 2017 - 13:05

Les photos parlent d'elles même !
Gorf

Gorf

MessageSujet: Re: Rotule inférieur ou silent bloc triangle à changer ?    Rotule inférieur ou silent bloc triangle à changer ?         EmptyMer 7 Juin 2017 - 13:37

Ok, je te remercie Crapaud_de_compet. Il me semblait bien aussi mais le gars du controle semblait si affirmatif...
Je passe commande des pièces de ce pas Wink
Gorf

Gorf

MessageSujet: Re: Rotule inférieur ou silent bloc triangle à changer ?    Rotule inférieur ou silent bloc triangle à changer ?         EmptyMer 14 Juin 2017 - 1:45

Bon, au démontage il s'avère que non seulement le silent-bloc arrière est mort, mais les rotules soient disant changées il y a un an (facture de garagiste à l'appui) n'ont d'évidence pas cet age !! ni même graissées.

Juste pour confirmation, vu qu'il y a plus de 1mm de jeu par usure du triangle, il est à changer complétement ? 
D'avance merci 
Rotule inférieur ou silent bloc triangle à changer ?         Sans_t12
Rotule inférieur ou silent bloc triangle à changer ?         Sans_t10
Rotule inférieur ou silent bloc triangle à changer ?         Sans_t11
Gorf

Gorf

MessageSujet: Re: Rotule inférieur ou silent bloc triangle à changer ?    Rotule inférieur ou silent bloc triangle à changer ?         EmptyMer 14 Juin 2017 - 17:59

Je me réponds moi même lol : 

J'ai envoyé les photos ci-dessus au garagiste, j'y vais ce lundi pour qu'il me rembourse pièce et main d'oeuvre indument perçue. Je changerai donc les 2 triangles complets.
alucard-16
Modérateur
alucard-16

MessageSujet: Re: Rotule inférieur ou silent bloc triangle à changer ?    Rotule inférieur ou silent bloc triangle à changer ?         EmptyMer 14 Juin 2017 - 21:29

Ah ouais !!! Ça n'a pas 1an...

________________________________________________________________________________________________________________________

Rotule inférieur ou silent bloc triangle à changer ?         112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Rotule inférieur ou silent bloc triangle à changer ?         38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Gorf

Gorf

MessageSujet: Re: Rotule inférieur ou silent bloc triangle à changer ?    Rotule inférieur ou silent bloc triangle à changer ?         EmptyJeu 15 Juin 2017 - 16:14

C'est exactement ce que je me suis dit aussi lol 
Si le garagiste essaie de me le faire croire, il va avoir du mal  Laughing
dom49

dom49

MessageSujet: Re: Rotule inférieur ou silent bloc triangle à changer ?    Rotule inférieur ou silent bloc triangle à changer ?         EmptyVen 16 Juin 2017 - 17:00

Bonjour,

Ben moi je ne changerais que la rotule. Wink  (mais bon, je n'ai encore jamais démonter une rotule sur un PT Cruiser, donc peut-être que le montage est particulier... En tout cas, des rotules j'en ai changé, et je ne remplaçais pas le triangle complet)

Bon week-end

Dom.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rotule inférieur ou silent bloc triangle à changer ?    Rotule inférieur ou silent bloc triangle à changer ?         Empty

Rotule inférieur ou silent bloc triangle à changer ?
Page 1 sur 1