Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Durite de refroidissement gonflée ..........................

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ptcruiserforlife

ptcruiserforlife


Messages : 48


Durite de refroidissement gonflée .......................... Empty
MessageSujet: Durite de refroidissement gonflée ..........................   Durite de refroidissement gonflée .......................... EmptyLun 24 Juil 2017 - 17:20

Salut a tout les pitiste Wink
Voici donc mon PB
il y'a pas très longtemps j'ai changer mon thermostats car le ressort a l’intérieur était cassée donc la voiture surchauffais donc j'ai changer le thermostat . La voiture a présent ne surchauffe pas du coup du travaille le soir a chez moi ( 60km ) pas de surchauffe mais ma durite reste gonflée du coup j'ai purgez plusieurs fois le circuit de refroidissement en me disant que peut être de l'air la dedans mais non elle reste toujours gonflée quand l'aiguille dépasse légèrement le milieu la le ventilo se met a tournez sinon ne tourne javais avant la moitié donc pour vous donner une idée si c 'est un relais ou autre éclairez moi merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
dom49

dom49


Messages : 253


Durite de refroidissement gonflée .......................... Empty
MessageSujet: Re: Durite de refroidissement gonflée ..........................   Durite de refroidissement gonflée .......................... EmptyMar 25 Juil 2017 - 8:24

Bonjour,

Ta durite reste gonflée Rolling Eyes

Comprends pas - une photo. En tous cas, lorsqu'un véhicule est chaud, les grosses durites d'eau sont un peu dures du fait de la pression dans le circuit. Si une durite est gonflée à un point précis, c'est qu'elle va certainement éclater à un moment donné, le tressage de fil de renfort à l'intérieur du caoutchouc ayant craqué. A remplacer immédiatement.
Si non, peut-être vérifier le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement qui contient une soupape permettant l'évacuation de la surpression du circuit.
Concernant le ventilo. il me semble fonctionner normalement.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Durite de refroidissement gonflée .......................... Empty
MessageSujet: Re: Durite de refroidissement gonflée ..........................   Durite de refroidissement gonflée .......................... EmptyMar 25 Juil 2017 - 12:50

dom49 a écrit:
Bonjour,

Ta durite reste gonflée Rolling Eyes

Comprends pas - une photo. En tous cas, lorsqu'un véhicule est chaud, les grosses durites d'eau sont un peu dures du fait de la pression dans le circuit. Si une durite est gonflée à un point précis, c'est qu'elle va certainement éclater à un moment donné, le tressage de fil de renfort à l'intérieur du caoutchouc ayant craqué. A remplacer immédiatement.
Si non, peut-être vérifier le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement qui contient une soupape permettant l'évacuation de la surpression du circuit.
Concernant le ventilo. il me semble fonctionner normalement.

Bonne journée.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durite de refroidissement gonflée .......................... Empty
MessageSujet: Re: Durite de refroidissement gonflée ..........................   Durite de refroidissement gonflée .......................... EmptyMar 25 Juil 2017 - 14:11

Durite sous pression, ça peut être un joint de culasse, surtout pour une voiture qui a déjà chauffé ! Je ne te le souhaite pas.
Revenir en haut Aller en bas
dom49

dom49


Messages : 253


Durite de refroidissement gonflée .......................... Empty
MessageSujet: Re: Durite de refroidissement gonflée ..........................   Durite de refroidissement gonflée .......................... EmptyMar 25 Juil 2017 - 15:18

Yannick85 a écrit:
Durite sous pression, ça peut être un joint de culasse, surtout pour une voiture qui a déjà chauffé ! Je ne te le souhaite pas.

Oui, possible, mais généralement,
1) il y a soit de l'eau dans l'huile moteur, donc le niveau monte, ou bien

2) le circuit d'eau monte vite en pression (surpression) et cela sort là où c'est le plus facile, généralement au niveau du bocal, et des giclées de liquide de refroidissement se voient un peu partout sur le moteur. Tout dépend à quel endroit le joint de culasse à lâché.

3) Une durite peut aussi exploser si elle est affaiblie par son ancienneté.

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
ptcruiserforlife

ptcruiserforlife


Messages : 48


Durite de refroidissement gonflée .......................... Empty
MessageSujet: Re: Durite de refroidissement gonflée ..........................   Durite de refroidissement gonflée .......................... EmptyMar 25 Juil 2017 - 17:31

Je n'ai ni de manque de liquide de refroidissement ni manque d'huile simplement cette durite qui reste légèrement gonflez j'ai entendu parlez de ventilo qui tourne a bas vitesse jusqu'à maintenant elle a que tournez en haute vitesse . mon ventilo se met en route que en haute vitesse est ce normal ? merci pour vos reponses Smile Si quel q'un peut voir si cette durrite reste gonflez legerement sur votre pt si c'est pas trop demander ?
Revenir en haut Aller en bas
dom49

dom49


Messages : 253


Durite de refroidissement gonflée .......................... Empty
MessageSujet: Re: Durite de refroidissement gonflée ..........................   Durite de refroidissement gonflée .......................... EmptyMer 26 Juil 2017 - 8:36

Bonjour Ptandme,


Durite gonflée ou dur ? ce qui n'est pas pareil...

Et d'abord, quelle durite ? (je suppose que c'est celle qui va au boitier du calorstat, et si c'est cela, il est normal qu'elle soit dur dès que l'on démarre, car la pompe à eau met une certaine pression dans le circuit, sachant en plus que la soupape d'eau est fermée. Cette pression reste un moment dans le circuit moteur éteint.)


Concernant le ventilo. je n'ai pas de réponse.
Je sais que lorsqu'il faisait très chaud par chez-nous fin juin début juillet, le ventilateur se mettait en route dès le démarrage du moteur. Cela est normal. Mais bon, mon PT est un phase II, et je ne sais pas si le fonctionnement est le même sur un phase I... Rolling Eyes

Bonne journée

Dom.
Revenir en haut Aller en bas
ptcruiserforlife

ptcruiserforlife


Messages : 48


Durite de refroidissement gonflée .......................... Empty
MessageSujet: Re: Durite de refroidissement gonflée ..........................   Durite de refroidissement gonflée .......................... EmptyMer 26 Juil 2017 - 20:00

Merci pour toute vos réponses Smile et non elle n'est pas dur elle est gonflez seulement et chaude et comme tu a dit je crois que c'est normal Bonne journee a toi osdi Dom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durite de refroidissement gonflée .......................... Empty
MessageSujet: Re: Durite de refroidissement gonflée ..........................   Durite de refroidissement gonflée .......................... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Durite de refroidissement gonflée ..........................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  reference durite refroidissement 2.2 crd suite fuite
» demontage durite de refroidissement en dessous du vac=se d'expansion
» durite
» bocal de refroidissement
» durite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: