| liquide refroidissement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pt.c@b
| Sujet: liquide refroidissement Lun 26 Nov 2012 - 9:52 | |
| Bonjour à toutes et tous Une question pour les pro: un pt 2.0l essence de 2003 avec 80.000km origine, ce pt consomme 1 litre de liquide de refroidissement environ tout les 15 jours alors question??
- es ce grave, tres grave ? - ça vient de quoi? - quelle reparation? - quel prix?
Merci de vos réponses @+
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: liquide refroidissement Lun 26 Nov 2012 - 11:07 | |
| Alors oui ca peut etre Grave histoire de mettre l'ambiance Mais mais Plusieur conneries peuvent etre en cause et a verifier . A 2 un qui mes du régime moteur et l'autre qui regarde toutes les durites j'ai eu une mini fuite de ce genre en pleine durite visible que quand le moteur prenait du régime et donc le circuit d'eau montait en pression. et donc ma gourdasse se vidait en 3 ou 4 jours. As tu des traces blanches de calcaire sur les cotés ou dessus le radiateur ou sur la vis de sonde de température ? la c'est le radia qui fuit ou le joint de sonde . Le pire, ton liquide de refroidissement, ressemble encore à du liquide ou dans ta gourdasse est ce plus de la mayonnaise? joint de culasse Tires la jauge a huile et regarde le niveau et surtout zyeute bien voir si il y a pas des gouttelles d'eau . là c'est aussi joint de culasse . Regarde la pompe a eau y a t'il là aussi du calcaire : possible joint spy mort donc en profiter pour tout faire, acheter un kit joint, pompe et courroie de distribe car plus ou moins 100 000 km et donc là tu joues avec la vie de ton moteur si la courroie pete je pense n'avoir rien oublié ou presque |
|
| |
pt.c@b
| Sujet: Re: liquide refroidissement Lun 26 Nov 2012 - 11:16 | |
| MERCI UN GRAND MERCI MISTER LABRIOCHE C'est bien ce que je redoutai, en fait j'ai deja un pt cab et etais à la recherche d'un autre pt pour moi ( hé ! oui, le cab est à madame , rire) alors me suis baladé sur leboncoin et suis donc tombé sur cette annonce qui proposait donc un 2.0l essence , j'ai contacte le type, qui d'entree de jeu me dit que le moteur consomme 1 litre de liquide de reroidissement tous les 15 jours sans me donner plus de détails, donc je crois bien que je vais laisser tomber, je prefere continuer a rouler avec mon C4 société que je propose en echange contre un pt, mais même s'il a des bornes ce pt, je ne veux pas qu'il consomme plus d'eau que de carburant lol De nouveau MERCI Labrioche pour ta reponse je te souhaite une bonne journee @+ |
|
| |
ralphael03200
| Sujet: Re: liquide refroidissement Lun 26 Nov 2012 - 11:36 | |
| salut le probleme a 80000km demande ce qui a ete fait dessus c est mieux d avoir 150000 mais que tout est ete change |
|
| |
pt.c@b
| Sujet: Re: liquide refroidissement Lun 26 Nov 2012 - 11:41 | |
| Bonjour Ralphael
oui tu a totalement raison, je vais me mettre a la recherche d'un pt même avec beaucoup de km mais qu'il n'y a rien a faire dessus ou des bricoles simples mais avant tout il faut que j'arrive a vendre mon C4 société ou à echanger, qui sait?? merci et bonne journée @+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: liquide refroidissement Lun 26 Nov 2012 - 12:23 | |
| Coucou ,
Si je suis là s'est parce que je m'y sens bien et j'aime ce que j'y fait.
Donc vas pas si vite pt. C'est peut etre rien et ce que je t'ai dis tu peux le vérifier sur place avant de prendre une décision.
Pour ce que dit Rapha je suis pas spécialement pour parce que si c'est pas la distribe a 80 ou 100 mille ce sera alternateur demareur a 150 mille et après on recommence avec les freins et autres connerie capteurs, roulement etc... Alors cet argument pour moi je le trouve pas valable sauf sur les gros berlingue et encore les accessoires lache aussi.
Ce qui compte c'est a qui tu l'achetes, un passionné, un foufou du boitier 180 ch carnet d'entretien facture t'n aprendrons bien plus . Tout ce que je suis sur c'est que si il ya eu un prob de surchauffe passe ton chemin ? car bien souvent le joint de culasse suis dans les 6 mois |
|
| |
pt.c@b
| Sujet: Re: liquide refroidissement Lun 26 Nov 2012 - 12:28 | |
| Ok Labrioche Je vais demander plus de détails sur ce pt et vous donnerais ce que le type m'a donne comme réponse Bonne fin de journée à ttes et ts @+
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: liquide refroidissement Lun 26 Nov 2012 - 12:56 | |
| Soit filou pour le coup de chauffe si il connait la combine il ne te dira pas qu'il a eu un probleme de calostat ou autre coup de chauffe |
|
| |
ralphael03200
| Sujet: Re: liquide refroidissement Lun 26 Nov 2012 - 13:14 | |
| ok labrioche ça depend de l entretient du pt car a 80000 tu arrives dans la grosse revision |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: liquide refroidissement Lun 26 Nov 2012 - 21:34 | |
| Oui ok donc courroie pompe a eau entre autre et filtre huile et compagnie , mais est ce une raison pour passer son chemin ? |
|
| |
ralphael03200
| Sujet: Re: liquide refroidissement Lun 26 Nov 2012 - 21:46 | |
| c est peut etre mieux que ce soit fait car c est pas donne la douloureuse moi j ai pris le mien a 150000 carnet d entretien tout a ete change chez chysler alors ...comodo,calorstat,courroie, pompe a eau, disque ,amorto,pompe de da..................en regardant les factures tu comprends |
|
| |
ralphael03200
| Sujet: Re: liquide refroidissement Lun 26 Nov 2012 - 21:48 | |
| ah j ai oublie les triangles plus les roulements bref le prix d 1 autre pt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: liquide refroidissement Lun 26 Nov 2012 - 21:53 | |
| |
|
| |
ralphael03200
| Sujet: Re: liquide refroidissement Lun 26 Nov 2012 - 21:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: liquide refroidissement Mar 27 Nov 2012 - 18:25 | |
| un petit truc tu prends un compresseur et tu monte le vase d'exampion en pression et tu verras la fuite si elle est visible si c'est pas visible ben c'est surement soit joint de culasse soit culasse fendue et regarde moteur tournant si elle ne sent pas le liquide de refroidissement a la sortie du pot d'echappement la tu seras fixer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: liquide refroidissement | |
| |
|
| |
| liquide refroidissement | |
|