Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 liquide de refroidissement

Aller en bas 
+6
gambit47
Doc
Klocis
chtipt
WESTERN PT
PT COUNTRY
10 participants
AuteurMessage
PT COUNTRY

PT COUNTRY


Messages : 223


liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptyDim 17 Aoû 2008 - 9:15

bonjour
une ptite question comme liquide de refroidissement qu'est ce que l'on met?un type special?
merci d'avance
eric
Revenir en haut Aller en bas
WESTERN PT
Modérateur
WESTERN PT


Messages : 1632


liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptyMer 27 Aoû 2008 - 16:19

Salut !!!

Pour le liquide de refroidissement , il n'y a rien de spécial , on met du normal .

________________________________________________________________________________________________________________________

Si nos aieux nous verraient,ils nous demanderaient qu est-ce que vous avez fait de la liberté qu on vous a laissé

Ayez l'esprit PT - Faites un signe de la main ou un appel de phares lorsque vous croiserez un autre PT.

When you encounter a cruiser pt on your road engage headlights or made a hand sign . So you'll mind pt cruiser

Une passion ne s'explique pas, elle se vit...      

pt touring edition 2000  ; 2.0 L essence + gpl

Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses."
Clint Eastwood, Le bon, la brute et le truand
Revenir en haut Aller en bas
PT COUNTRY

PT COUNTRY


Messages : 223


liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptyMer 27 Aoû 2008 - 19:38

ok merci serge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptyMer 27 Aoû 2008 - 20:38

bonsoir,
un petit bémol ,évite les 1iers prix ...
a+
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptyMar 8 Déc 2009 - 21:51

Qui a déjà remplacer le liquide de refroidissement sur tout le circuit sans passer par un garage ???? scratch
sur les ançiennes voitures il y avais un bonchon de vidange
au bas du radiateur + des vis de purge pour le remplissage
mais sur le pt je ne voit rien de tous ça Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptyMer 9 Déc 2009 - 16:42

Bonjour,

Explications techniques au courrier dès ce soir..
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Messages : 1012


liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptyMer 9 Déc 2009 - 19:38

Salut chtipt,
s'agissant d'un circuit fermé, ce n'est pas aussi simple qu'un circuit ouvert, où comme tu dis, il suffisait de retirer le bouchon au bas du radiateur et de remplir après vidange.
Travailler avec le moteur froid sous peine de graves brûlures !
En fait, il faut ouvrir le robinet sous le radiateur, ensuite trouver la vanne de purge pour évacuer le reste de liquide en y reliant un tuyau en caoutchouc pour éviter d'éclabousser du liquide partout !
Refaire le plein, moteur tournant et en ouvrant le chauffage à fond et lorsque la température monte fermer le bouchon du vase d'expansion et laisser l'air s'auto-purger.
Après quelques jours refaire le niveau, toujours moteur froid.
Ne pas utiliser de liquide à base de Propylène glycol, mais d'ethylène glycol avec HOAT.

PTcruisement Vôtres Denis
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptyMer 9 Déc 2009 - 21:09

merci pour la réponse,
il faudra que je regarde bien sous le radiateur ,car je me souvient pas d'avoir vu ce robinet,ni de vis de purge
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptyVen 11 Déc 2009 - 23:21

Merçi Klocis pour la doc, cheers
en espérent que sur les diesels c'est le meme système . scratch
je serai présent pour les 10 ans
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptyLun 14 Déc 2009 - 10:48

De rien chtipt (je compte sur ton retour d'expérience...) Laughing
Y'a pas de raison que les diesel se refroidissent d'une manière différente (au moins au niveau du circuit).

Et pis, RV en Champagne pour (enfin) se connaitre) Wink
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptyLun 14 Déc 2009 - 14:08

je verrai ce changement de liquide au printemps,la température sera plus chaude que maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptyLun 14 Déc 2009 - 14:21

Quand je dis à qui veut bien entendre que même le liquide de refroidissement gèle dans le grand Nord santa
Même les nordiques le confirment (à moins que tu ne sois frileux...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptyLun 14 Déc 2009 - 16:26

c'est vrai que chez nous,nous somme obligé de metre
du liquide a "- 50 spécial grand nord" geek pour rouler sur la glace entre les igloos et les ours polaires et fin décembre
le traineau du père noel qui fait sa tournée santa
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptyLun 14 Déc 2009 - 17:06

D'où l'image que j'avais déjà postée ailleurs... (avoue, c'est toi l'homme en rouge (et désolé, j'ai pas de PT bleu en stock).
liquide de refroidissement 273436PT_Delire_Noel
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptyLun 14 Déc 2009 - 17:10

chuuuuttttttt,
voila tous le monde est au courant maintenant santa
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptyLun 14 Déc 2009 - 17:17

C'est que je n'ai pas fini ma lettre moi et que je pensais que comme ça tu ne m'oublierais pas...

Un MP t'attend...
Revenir en haut Aller en bas
gambit47




Messages : 1


liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptySam 9 Avr 2011 - 13:28

Bonjour,
Pouvez-vous donner des précisions sur les différentes étapes pour changer tout le liquide de refroidissement. Plus particulièrement ou se trouve le robinet sous le radiateur, et la vanne de purge. (Des photos serai super).

De plus je viens d'avoir un problème sur l'autoroute, la Temperature moteur montée jusqu'au rouge, j'ai du roulé avec le chauffage et la ventillation à fond pendant plusieurs kilomètre.
Quelqu'un a-t-il une idée sur le problème, Es-ce un problème connu.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
eric22

eric22


Messages : 372


liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptyMer 27 Avr 2011 - 18:30

J'ai appris ajourd'hui qu'il faut d'après Chrysler changer le liquide à 160000 km.
C'est con j'ai 205000 Km et mon liquide n'a jamais été changé.
Mon garage Chryslerler m' a dit que c'était surement un oubli Evil or Very Mad
Je pense que je sais maintenant pourquoi j'ai changé de garage.
Mon nouveau garage Profil B va me faire le changement de liquide avec changement de courroie accessoire et galet tendeur.
Revenir en haut Aller en bas
loumimat




Messages : 3


liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptyMar 18 Déc 2012 - 18:35

bonjour, je suis nouveau membre içi , je viens d'acheter une voiture pt cruiser crd 2.2 limited année 2002 , je voulais changer le liquide de refroidissement mais je ne l'ai pas trouvé , je ne sais pas coment faire? pouvez vous m'aider svp
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptyMar 18 Déc 2012 - 21:53

le bouchon de vidange se trouve au bas du radiateur coté conducteur
dans un petit renfoncement (vis en plastique il me semble)
la vis de purge sur le radiateur en haut coté passager
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptyMer 19 Déc 2012 - 3:37

Je croyais qu'in fallait changer ce liquide tout les 2 ans ???? car après il perd son efficacité donc a quoi servent ces especes de thermometre censé nous dire que le LDR resite a X degrés sous zéro ?


J'aime pas quand on touche au vis du radiateur quand on voit comment cette piece est fragile, je préfere si possible déboiter la durite du bas du radiateur, après avoir ouvert le chauffage puis je remonte . apres on rempli le plus possible par le haut du moteur faut voir ou car je me suis pas encore penché sur le sujet, puis sortir le bidon pour le mettre (sur le par brise avec une cale de bois ) le plus haut possible avec du LDR dedans bien sur par rapport au moteur de maniere a augmenter la charge du LDR qui doit virer l'air. Puis démarer le berlingue
je pense qu'au plus haut du moteur, il doit y avoir une vis de purge à ouvrir coté pompe a eau et durite de chauffage et faire dégueuler un moment pendant que l'on met des coups d'accélérateurs sachant que cela provoques des dépressions suplémentaires qu'on voit bien dans le bocal à chaque décelération car ca fait des bulles, une fois plus de bulle on ferme la vis de purge du haut moteur et on remet le bidon a ca place + niveau .

Enfin c'est une méthode du siecle dernier qui ne m'a jamais posé de soucis maintenant sur PT ca reste a confirmer.

Pour exemple dans ma Volvo ou ma super 5 j'attache le bidon avec du fil electrique en haut du capot moteur qui est ouvert et de cette hauteur je peux vous dire que toute l'air fou le camp avec des coups d'accélérateur comme dit plus haut
Revenir en haut Aller en bas
JéROMEO

JéROMEO


Messages : 188


liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptyMer 20 Fév 2013 - 1:38

Salut à tous!

Je compte vidanger bientot le circuit de refroidissement. Ils parlent dans la doc de liquide HOAT, très difficile à trouver en France, à part en concession... pas mal de polémique sur les sites US à case de ça.

Vous perso vous mettez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
fred33

fred33


Messages : 31


liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptyJeu 25 Déc 2014 - 5:03

salut !
je viens de commander du liquide de refroidissement sur le site allemand ATO 24 QUI FAIT MOPAR ,les prix sont vraiment intéressant et dans le coup du liquide de boite atf+4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liquide de refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liquide de refroidissement
» liquide de refroidissement
» liquide refroidissement
» Liquide de refroidissement HOAT.............................
» Fuite liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: