Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 liquide de refroidissement marron

Aller en bas 
+9
Gustave
lud
alucard-16
crapaud_de_compet
louloumasqué
ptnoir
major54
Vroum76
HD PT
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HD PT




Messages : 74


liquide de refroidissement marron Empty
MessageSujet: liquide de refroidissement marron   liquide de refroidissement marron EmptyMer 16 Déc 2015 - 18:43

salut a tous j ai une galere sur mon pt que je viens d acheter !! liquide de refroidissement marron , dés que je roule le liquide chauffe gicle par le bouchon et coule sur les courroie ce qui me les fait patiner je n ai pas entendus le ventilo se mettre en route une seule fois !!! quelqu un peut il m aider ??????
Revenir en haut Aller en bas
HD PT




Messages : 74


liquide de refroidissement marron Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement marron   liquide de refroidissement marron EmptyMer 16 Déc 2015 - 18:56

je precise que l aiguille de temperature ne monte jamais dans le rouge quand je sui en ville dans les bouchons par contre l aiguille descend a son maxi quand je roule en campagne !!
Revenir en haut Aller en bas
Vroum76

Vroum76


Messages : 2410


liquide de refroidissement marron Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement marron   liquide de refroidissement marron EmptyMer 16 Déc 2015 - 18:58

Bonsoir;
Selon le nombre de kilomètres qu'il a Exclamation Je suppose que le liquide est vieux Question
Arrow Voir le relais ou fusible du ventilo Question
Arrow Voir pour faire en même temps que le liquide, la pompe à eau, le thermostat, changer le bouchon et la courroie de distribution; pour repartir à neuf Exclamation Cela à un coût; donc la charge sera moindre, si vous êtes mécano Question
Revenir en haut Aller en bas
HD PT




Messages : 74


liquide de refroidissement marron Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement marron   liquide de refroidissement marron EmptyMer 16 Déc 2015 - 19:07

le pt a 185000 km la distri a été faite il y a un an et l ancien proprio a fait 800 bornes depuis !! mon gendre est mecano on va regarder ca ce weekend vindange du circuit de refroidissement je vais lui dire pour les infos !! merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
major54

major54


Messages : 73


liquide de refroidissement marron Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement marron   liquide de refroidissement marron EmptyMer 16 Déc 2015 - 19:07

bosoir, bon déja changer le liquide et voir si le calorsta n'est pas coincé ou mort,avant de remettre le nouveau liquide perso sur mon CRD c'est 9L de liquide
Revenir en haut Aller en bas
HD PT




Messages : 74


liquide de refroidissement marron Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement marron   liquide de refroidissement marron EmptyMer 16 Déc 2015 - 19:08

ok je note merci
Revenir en haut Aller en bas
Vroum76

Vroum76


Messages : 2410


liquide de refroidissement marron Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement marron   liquide de refroidissement marron EmptyMer 16 Déc 2015 - 19:57

Une distribution Arrow sans changer la pompe à eau, vu qu'il n'est pas loin des 200000 Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
HD PT




Messages : 74


liquide de refroidissement marron Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement marron   liquide de refroidissement marron EmptyVen 18 Déc 2015 - 17:40

bon demain vidange totale du circuit de refroidissement ,le calorsta a verifier, et on va voir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
HD PT




Messages : 74


liquide de refroidissement marron Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement marron   liquide de refroidissement marron EmptySam 19 Déc 2015 - 18:26

salut a tous !! bon vidange circuit de refroidissement fait !! virification du calorsta et la surprise il en manque la moitié !!! WHY?? donc commande de la piece !! j en est profité pour changer les bougie commande aussi de fil de bougie qui est fatigué !!!
par contre la question que je vous demande : QUEL EST L INTERE DE SUPRIMER LE CALORSTA ????
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


liquide de refroidissement marron Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement marron   liquide de refroidissement marron EmptySam 19 Déc 2015 - 18:51

Éviter la pression dans le circuit lors de la chauffe car il ne s'ouvre plus correctement
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
HD PT




Messages : 74


liquide de refroidissement marron Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement marron   liquide de refroidissement marron EmptySam 19 Déc 2015 - 18:58

ok merci donc je vais en mettre un neuf , aussi d ou pourrait venir alors ce debordement de liquide de refroidissement qui a coule ?? on a regarde la sonde elle a l air correct on l a nettoyé ,
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


liquide de refroidissement marron Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement marron   liquide de refroidissement marron EmptySam 19 Déc 2015 - 19:04

Calorstat fatigué
Clapet de sécurité du bouchon de remplissage également....
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


liquide de refroidissement marron Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement marron   liquide de refroidissement marron EmptySam 19 Déc 2015 - 19:05

Sans calorstat la monté en température du moteur sera plus lente et le chauffage se fera encore plus attendre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


liquide de refroidissement marron Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement marron   liquide de refroidissement marron EmptyDim 20 Déc 2015 - 9:36

Salut,
À ta place, je demanderai à l'ancien propriétaire le pourquoi du comment de ce calorstat bricolé ?
Ça sent le moteur qui chauffe et il le savait !!!
Le fait que ta jauge de température bouge et descende bas en campagne paraît logique puisque le calorstat ne faisait plus son boulot de régulation...
Les variations importantes de température ne sont pas bonnes pour le moteur.
Peut être un début de joint de culasse ?
Je serai toi, je ne toucherais plus à rien et je ferais expertiser...
Ça sent le vice caché à plein nez.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
HD PT




Messages : 74


liquide de refroidissement marron Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement marron   liquide de refroidissement marron EmptyDim 20 Déc 2015 - 13:32

j.ai eu l ancien proprio qui m a confirme que la distri a ete faite ainsi que le joint de culasse il m a envoye les facture!! !! on attend le nouveau calorstat on remonte et on verra si le moteur chauffe et si le ventilo se met en route
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


liquide de refroidissement marron Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement marron   liquide de refroidissement marron EmptyDim 20 Déc 2015 - 13:48

Tu lui as mis de l'HOAT ? Tu l'as trouvé où ?

________________________________________________________________________________________________________________________

liquide de refroidissement marron 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.liquide de refroidissement marron 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
HD PT




Messages : 74


liquide de refroidissement marron Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement marron   liquide de refroidissement marron EmptyDim 20 Déc 2015 - 17:03

l HOAT??
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


liquide de refroidissement marron Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement marron   liquide de refroidissement marron EmptyDim 20 Déc 2015 - 17:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
Le liquide de refroidissement préconisé pour nos PT Cruiser est de type HOAT (Hybrid Organic Acid Technology) et sa référence Mopar est MS-9769G. A ne pas confondre avec le type OAT (Organic Acid Technology) qui n’est pas adapté au PT Cruiser.Comme pour l’huile de direction assistée et de boîte de vitesse, Chrysler préconise un liquide de refroidissement à un prix excessif dans ses concessions et difficilement trouvable ailleurs en France.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

________________________________________________________________________________________________________________________

liquide de refroidissement marron 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.liquide de refroidissement marron 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


liquide de refroidissement marron Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement marron   liquide de refroidissement marron EmptyDim 20 Déc 2015 - 18:36

HD PT a écrit:
j.ai eu l ancien proprio qui m a confirme que la distri a ete faite ainsi que le joint de culasse il m a envoye les facture!! !! on attend le nouveau calorstat on remonte et on verra si le moteur chauffe et si le ventilo se met en route

ça se confirme: joint de culasse mal fait donc HS !!!
Pourquoi a-t-il fait le joint de culasse en même temps que la distribution ? Parce qu'il était mort ???
En temps normal, il n'y a aucune raison de faire un joint de culasse en même temps que la distribution. Celui qui prétend ça est un arnaqueur : j'en sais quelque chose, je me suis fais avoir exactement pareil il y a une vingtaine d'années avec une citroën ax; c'est d'ailleurs comme ça que j'ai vraiment commencé à faire de la "grosse mécanique" car j'ai refais mon premier "joint" sur cette fameuse ax.
De plus, si il a viré le calorstat, il sait qu'il y a un problème.
C'est une solution temporaire que tu peux utiliser pour rentrer chez toi ou pendant un temps très court, suite à un joint de culasse. En supprimant le calorstat, tu empêche le moteur de chauffer et ça permet de rouler un peu en limitant les dégâts. Ton vendeur est un escroc, désolé de dire ça, mais c'est le cas. Il savait très bien ce qu'il faisait...
Je réitère: ne touche plus à rien et fais expertiser le véhicule. Certes, ça a un coût, mais sûrement moindre comparé aux frais que tu vas devoir engager pour refaire le joint de culasse. Sans parler d'une éventuelle culasse déformée.
Je suis même quasi certain que ce brave "bricolo du dimanche" n'a même pas fait éprouver la culasse ???
Tu devrais le voir sur les "factures".
Espérons que je me trompe !
Bon courage quand même et encore désolé d'être défaitiste... scratch
Revenir en haut Aller en bas
HD PT




Messages : 74


liquide de refroidissement marron Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement marron   liquide de refroidissement marron EmptyDim 20 Déc 2015 - 18:59

defaitiste un peu quand meme !!merci pour les conseil maimon gendre qui est mecanicien a l air plus optimiste on va bien voir le weekend prochain
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


liquide de refroidissement marron Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement marron   liquide de refroidissement marron EmptyDim 20 Déc 2015 - 20:10

salut,
du coup, ton gendre va faire quoi le week end prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
HD PT




Messages : 74


liquide de refroidissement marron Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement marron   liquide de refroidissement marron EmptyDim 20 Déc 2015 - 20:18

on attend de recevoir le calorstat ensuite on remonte le circuit de refroidissement qu on a vidangé et nettoyé remplissage de liquide de refroidissement et il va faire tourne le vehicule a l arret voir si le ventilo se met en route et voir si il y a chauffe anormale ou pas !!
Revenir en haut Aller en bas
HD PT




Messages : 74


liquide de refroidissement marron Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement marron   liquide de refroidissement marron EmptyDim 20 Déc 2015 - 20:22

je lui est parle du bouchon de vase on va le verifier !! j ai aussi un couinement mai vu que le liquide a coulé sur la courroie d accessoire faut pas chercher plus loin je pense !! en esperant que ce ne soit pas un joint de culasse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liquide de refroidissement marron Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement marron   liquide de refroidissement marron EmptyDim 20 Déc 2015 - 20:33

Idem crapaud de compet ! Manifestement l'ancien proprio ne t'avais pas dis que le joint de culasse avait été refait, plus le calorstat modifié pour que le moteur ne chauffe pas trop vite, , , , ça puir cette affaire, à ta place je poserais sérieusement le problème avant de commencer à intervenir moi même ( ou ton gendre ). Car après, adieu les recours pour vices cachés , , ,
Revenir en haut Aller en bas
HD PT




Messages : 74


liquide de refroidissement marron Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement marron   liquide de refroidissement marron EmptyDim 20 Déc 2015 - 20:44

pour avoir un recours il faut constater le probleme !! mon gendre est mecanicien de métiers il va faire le diagnostique et apres j aviserai !!! par contre j ai combien de temps pour me retourner contre le vendeur ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liquide de refroidissement marron Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement marron   liquide de refroidissement marron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liquide de refroidissement marron
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» liquide refroidissement
» liquide de refroidissement
» liquide de refroidissement
» liquide de refroidissement
» perte de liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: