Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Fuite liquide de refroidissement

3 participants
AuteurMessage
PTcrouze

PTcrouze

Fuite liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Fuite liquide de refroidissement    Fuite liquide de refroidissement  EmptyMar 1 Mar 2022 - 12:41

Bonjour, après avoir remplacé le liquide de refroidissement sur mon Pt 1.6l de 2003 j'ai une perte relativement importante se trouvant aux alentours de l'alternateur et la pompe à eau. 
Pas évident à déterminer par le manque de visibilité. Il me semble avoir vu une petite durite entre la cloche du thermostat et la pompe à eau qui pourrait être en cause ?
Bien à vous, PtCrouze.
Revenir en haut Aller en bas
seb62

MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement    Fuite liquide de refroidissement  EmptyDim 6 Mar 2022 - 14:36

Sur le mien, c'est la durite qui va du bloc moteur à la pompe à eau, derrière l alternateur.
PTcrouze

PTcrouze

MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement    Fuite liquide de refroidissement  EmptySam 9 Avr 2022 - 21:56

Merci Seb62, c'est plus ou moins ce que j'avais diagnostiqué sans certitude. Fuite liquide de refroidissement  20220410
PTcrouze

PTcrouze

MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement    Fuite liquide de refroidissement  EmptySam 9 Avr 2022 - 22:00

seb62 a écrit:
Sur le mien, c'est la durite qui va du bloc moteur à la pompe à eau, derrière l alternateur.
Avez-vous effectué le remplacement de la durite via un garage ou par vos propres moyens. Merci
seb62

MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement    Fuite liquide de refroidissement  EmptyDim 10 Avr 2022 - 4:57

En fait c'est le manchon en acier qui sort du bloc moteur sur lequel vient se mettre la durit derrière l alternateur, qui était percé à la rouille, l ancien proprio devait mettre de l'eau ou n a pas vidanger régulièrement le liquide de refroidissement. J'ai inséré de force un tube dans le manchon collé à la loctite et plus de fuite.
Je l'ai fait moi-même, 1 journée et demie de boulot.
PTcrouze

PTcrouze

MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement    Fuite liquide de refroidissement  EmptySam 23 Avr 2022 - 18:51

Bon ben moi c'est la pompe à eau qui a lâché et celle-ci est tout simplement INTROUVABLE !!! On trouve des pompes à eau mais sur la mienne c'est un bloc complet servo-direction + pompe à eau.
Ça va être très compliqué !!!Fuite liquide de refroidissement  20220411
seb62

MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement    Fuite liquide de refroidissement  EmptySam 23 Avr 2022 - 20:39

Sur le crd 121cv, le corps de pompe à eau se change en neuf, trouvable sur les sites de pièces détachées. Des tutos sur YouTube pour effectuer la réparation
DrRalfMadness

DrRalfMadness

MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement    Fuite liquide de refroidissement  EmptyDim 24 Avr 2022 - 12:05

Je crois que le PT 1.6l a le même moteur que la mini (bms) cooper.C'est plutôt répandu comme voiture (et c'est rien de le dire...hum).As-tu cherché de ce côté là ?
http://www.accord-eure.fr
PTcrouze

PTcrouze

MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement    Fuite liquide de refroidissement  EmptyDim 24 Avr 2022 - 20:18

DrRalfMadness a écrit:
Je crois que le PT 1.6l a le même moteur que la mini (bms) cooper.C'est plutôt répandu comme voiture (et c'est rien de le dire...hum).As-tu cherché de ce côté là ?
Oui tout à fait correct, le moteur Tritec 1.6l essence a bien été monté sur ce que l'on appelle la Mini One.
Et est équipée d'une pompe à eau relativement similaire mais qui ne contient pas la servo-direction.
Vous verrez aisément la différence sur cette photo d'une pompe neuve que Autodoc propose mais qui est inappropriée. Fuite liquide de refroidissement  20220413
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement    Fuite liquide de refroidissement  Empty

Fuite liquide de refroidissement
Page 1 sur 1