Bonjour a tous ,je viens a vous car je n est vu aucun sujet la dessus sur le forum
Voici mon problème grosse fuite de liquide de refroidissement ,coup de bol juste devant la maison ,retour de course de ma moitié,. Apres avoir chercher elle se trouvait a l arrière du moteur, galère vu la place donc démontage de tout l arrière ,vase d expansion ,durit de turbo câble exct...et avec un portable prise de photo et voila Manneken pis .Il s'agit d une pastille de sablage ou dessablage qui fuit ??? kesako
Aller directe chez le concessionnaire Fiat Jeep proche de chez moi pour commander la pièce bien sur c est un vieux model ,on fait pas (il préfère vent des 500 électrique ça rapporte plus) avec un peu d insistance je réussi a faire sortir le shéma moteur de sa base de donné face avant et arrière (il y en auraient a l avant et l arrière) puis commander le 20/06 de cette année ce qui ressemble a la pièce en deux partie ,un joins et la pastille qui semble avoir un pas de vis et une empreinte en façade de douille de 24 ,car j ai omis de dire que pour la démonter il a fallu jouer du marteau burin pendant une bonne heure mais la pastille en a prit un coup hélas .Aujourd'hui appel de Fiat pour me dire que la commande est annulé car trop vielle ref et ne font plus de Chrysler ... bref me voila avec mon Pt les entrailles ouverte sans pouvoir la réparer .
je sais que ce moteur etait celui d origines des Mercedes Vito et Viano 115 dci je crois (quand Chrysler était sous le parapluie Mercedes ) je les est aussi appeler mais face a un mur il veulent une ref Mercedes commencent par W ? donc si quelqu'un a connu ce problème je suis preneur soit de la ref PT ou Mercedes .
La photo dessous est prise a l envers ,la collerette que l on voie c est celle du turbo sans la durite