Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Problème de fuite de liquide de refroidissement qui bouge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
WillFactory




Messages : 25


Problème de fuite de liquide de refroidissement qui bouge Empty
MessageSujet: Problème de fuite de liquide de refroidissement qui bouge   Problème de fuite de liquide de refroidissement qui bouge EmptySam 9 Fév 2019 - 19:24

Salut à tous ! 
Ravi de pouvoir échanger sur ce forum où j'apprends énormément de vous.

J'ai un souci qui se déplace sur mon PT Cruiser :

- J'avais une fuite de liquide de refroidissement. J'ai même roulé sans liquide jusqu'à la panique sonore et sur le cadran de température sur l'autoroute. Retour à 70 km/h jusqu'à la maison pour remplir mon réservoir.
Il y avait du liquide plein le vase d'expansion, j'en ai conclu (puisque vase propre après le changement) que c'était mon BOUCHON de radiateur : j'en ai mis un neuf, ça ne fuit plus… de là ! No

- En effet, j'ai toujours une fuiteQuestion  elle s'est déplacée, elle est désormais on dirait sous le filtre à gasoil. 
Je vous laisse regarder les photos, on voit bien que ça asperge du liquide à cet endroit.

Une idée de comment réparer ça ? une durite à changer ? Pourquoi ça fait ça ?

Merci à tous en tout cas !

Info supplémentaire : J'ai l'impression que mon ventilateur ne tourne pas du tout...

Problème de fuite de liquide de refroidissement qui bouge Img_1012
Problème de fuite de liquide de refroidissement qui bouge Img_1013
Revenir en haut Aller en bas
WillFactory




Messages : 25


Problème de fuite de liquide de refroidissement qui bouge Empty
MessageSujet: Re: Problème de fuite de liquide de refroidissement qui bouge   Problème de fuite de liquide de refroidissement qui bouge EmptyLun 4 Mar 2019 - 14:34

Bonjour, 
je reviens vers vous pour savoir si quelqu'un aurait des suggestions à me faire.
Ou au moins m'expliquer pourquoi personne ne réponds à ce post.
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


Problème de fuite de liquide de refroidissement qui bouge Empty
MessageSujet: Re: Problème de fuite de liquide de refroidissement qui bouge   Problème de fuite de liquide de refroidissement qui bouge EmptyLun 4 Mar 2019 - 18:05

Tu veux qu'on te réponde quoi ???
Tu as localisé la fuite, il suffit de voir pourquoi ça fuit ... Durite percé, collier desserré ??

Nous depuis notre écran on ne va pas te dire ce qui se passe, puisqu'on ne le voit pas ...
Revenir en haut Aller en bas
WillFactory




Messages : 25


Problème de fuite de liquide de refroidissement qui bouge Empty
MessageSujet: Re: Problème de fuite de liquide de refroidissement qui bouge   Problème de fuite de liquide de refroidissement qui bouge EmptyLun 4 Mar 2019 - 19:57

Ok, merci pour cette réponse bien agressive... 

Je voulais des pistes pour ne pas démonter tout et n'importe quoi. Sur d'autres questions, les gens échangent, posent des questions... 

Merci d'être aussi désagréable, je te laisse aller enfiler ton gilet jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


Problème de fuite de liquide de refroidissement qui bouge Empty
MessageSujet: Re: Problème de fuite de liquide de refroidissement qui bouge   Problème de fuite de liquide de refroidissement qui bouge EmptyLun 4 Mar 2019 - 21:46

Lol. Je ne suis pas agressif et encore moins gilet jaune. 

J’essaye juste de t’expliquer pourquoi tu n’as aucune réponse. 
Si tu prends ça pour une agression, bah j’y peux rien. 

Mets toi juste un peu à la place des personnes qui lisent ton sujet. 
Tu montres un endroit bien précis aspergé de LDR, et tu demande comment réparer. 
On ne peut pas te répondre puisqu’on ne sait pas ce qui est cassé

Là tu t’en prends à moi prétextant que je t’agresse et que tu cherches juste des pistes. 

Je te les aient donné les pistes. Une durite percé, ou un collier desseré. 

Maintenant à toi de vérifier, et si tu trouves ce qui est cassé, tu nous le montre, et là on sera peut être en mesure de te dire comment réparer. 

Mais la, de la manière que tu expose ton problème, je suis désolé, mais personne ne saura te dire ce qui est foutu. 

PS: à lire sur un ton calme de quelqu’un qui explique et pas d’une racaille qui agresse. Merci
Revenir en haut Aller en bas
bugstef




Messages : 11


Problème de fuite de liquide de refroidissement qui bouge Empty
MessageSujet: Re: Problème de fuite de liquide de refroidissement qui bouge   Problème de fuite de liquide de refroidissement qui bouge EmptyMar 5 Mar 2019 - 10:50

salut, si mes souvenirs sont corrects il y a une durite LDR qui passe par là, tu enlèves le capot plastique au dessus du moteur et tu l'auras entre le moteur et le filtre à air (qu'il faudra enlever aussi) une pièce (contre le moteur) où viennent de brancher trois gros fils (apparemment des résistances de réchauffage de LDR), sur cette pièce tu as ta durite qui rentre d'un coté et bien sur sort de l'autre, à vérifier les colliers (si bien serrés) et l'état de la durite (pas trop accessible). Embarassed
aller courage mais si tu as des fuites baladeuses ( tu répares d'un coté et cela fuit de l'autre), il y a aussi la possibilité de surpression dans ton circuit LDR et là le joint de culasse risque d'être en cause.
donc courage et bonne réparation Laughing
stef
Revenir en haut Aller en bas
WillFactory




Messages : 25


Problème de fuite de liquide de refroidissement qui bouge Empty
MessageSujet: Re: Problème de fuite de liquide de refroidissement qui bouge   Problème de fuite de liquide de refroidissement qui bouge EmptyMar 5 Mar 2019 - 11:19

Merci beaucoup pour ta réponse Bugstef. 
Je vais regarder ça dès que possible.


Au moins tu réponds sans m’aboyer dessus pour que je me démerde. 
C’est l’idée de l'échange sur les forums.
Y’en a qui préfère t’envoyer bouler avec des rangées de points d’interrogation pour bien te montrer que tu les saoules.
Revenir en haut Aller en bas
WillFactory




Messages : 25


Problème de fuite de liquide de refroidissement qui bouge Empty
MessageSujet: Re: Problème de fuite de liquide de refroidissement qui bouge   Problème de fuite de liquide de refroidissement qui bouge EmptyMar 5 Mar 2019 - 17:09

Effectivement Bugstef, verdict du garage : C'est le joint de culasse.
Donc, je vais tenter de le faire survivre jusqu'en septembre, où je pourrais changer de voiture.
Donc, je remets du liquide matin et soir quoi en gros.

A votre avis, je peux mettre de l'eau ? au point où on en est...
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Problème de fuite de liquide de refroidissement qui bouge Empty
MessageSujet: Re: Problème de fuite de liquide de refroidissement qui bouge   Problème de fuite de liquide de refroidissement qui bouge EmptyMar 5 Mar 2019 - 17:28

Très dubitatif sur le diagnostique d'un joint de culasse...
Fuite = niveau bas à un moment = air dans le circuit = surpression car non purgé.

La fuite vient d'où ? Sur la durite de chauffage habitacle ? Déjà a réparer.
Une fois réparée, à purger correctement, et tu verra.

________________________________________________________________________________________________________________________

Problème de fuite de liquide de refroidissement qui bouge 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Problème de fuite de liquide de refroidissement qui bouge 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
bugstef




Messages : 11


Problème de fuite de liquide de refroidissement qui bouge Empty
MessageSujet: Re: Problème de fuite de liquide de refroidissement qui bouge   Problème de fuite de liquide de refroidissement qui bouge EmptyMar 5 Mar 2019 - 18:06

je rejoins alucard-16 sur ce point, d'abord réparer la fuite, purger correctement le circuit avec le chauffage ouvert et voir, essaye avec le bouchon ouvert si cela sort rapidement et beaucoup, alors là tu sera fixé
courage !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
WillFactory




Messages : 25


Problème de fuite de liquide de refroidissement qui bouge Empty
MessageSujet: Re: Problème de fuite de liquide de refroidissement qui bouge   Problème de fuite de liquide de refroidissement qui bouge EmptyMar 5 Mar 2019 - 19:01

Merci à tous ! Je vais essayer tout ça ce week-end Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de fuite de liquide de refroidissement qui bouge Empty
MessageSujet: Re: Problème de fuite de liquide de refroidissement qui bouge   Problème de fuite de liquide de refroidissement qui bouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de fuite de liquide de refroidissement qui bouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite liquide de refroidissement
» fuite liquide refroidissement
» surchauffe et fuite liquide de refroidissement
» Fuite liquide refroidissement au dessus du radiateur
» fuite liquide de refroidissement pastille de dessablage pt 2.2crd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: