Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Liquide et Bocal de refroidissement

Aller en bas 
+2
FEELGOOD
ralphael03200
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Liquide et Bocal de refroidissement  Empty
MessageSujet: Liquide et Bocal de refroidissement    Liquide et Bocal de refroidissement  EmptyMar 19 Fév 2013 - 20:14

Bonsoir
je rentre de 160 kms de voiture. Au parking elle se met à fumer j'ouvre le capot et je vois ça !!!
C'est grave docteur ?
Merci et Bonne Route en PT Cruiser
Liquide et Bocal de refroidissement  Img_5213
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


Liquide et Bocal de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Liquide et Bocal de refroidissement    Liquide et Bocal de refroidissement  EmptyMar 19 Fév 2013 - 20:16

C est pas normal je pense que tj es maudit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liquide et Bocal de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Liquide et Bocal de refroidissement    Liquide et Bocal de refroidissement  EmptyMar 19 Fév 2013 - 20:18

Mal fermé ?
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


Liquide et Bocal de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Liquide et Bocal de refroidissement    Liquide et Bocal de refroidissement  EmptyMar 19 Fév 2013 - 20:19

Il faut verifier si le calorstat fon ctionne si le ventilo marche eet la pompe a eau .comence par faire le niveau d eau a froid tais chauffer et regarde le ventilo dja apres on verrra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liquide et Bocal de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Liquide et Bocal de refroidissement    Liquide et Bocal de refroidissement  EmptyMar 19 Fév 2013 - 20:24

si ça a refouler comme ça regarde deja le calor
comme a dit raph
mais la je penses que tu auras plus de degat que ça
joint de culasse au mieux et culasse au pire
tu as fais quoi pour que ça en arrive la scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liquide et Bocal de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Liquide et Bocal de refroidissement    Liquide et Bocal de refroidissement  EmptyMar 19 Fév 2013 - 20:37

J'ai fait quoi ? j'en sais rien ou plutôt qu'est ce que j'aurai oublié de faire non ?
C'est quoi le "calor" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liquide et Bocal de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Liquide et Bocal de refroidissement    Liquide et Bocal de refroidissement  EmptyMar 19 Fév 2013 - 20:44

Ah bin là tu as du avoir ton éguille de temperature très haute . Sur PT il n'y a pas de voyant de surchauffe ? SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liquide et Bocal de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Liquide et Bocal de refroidissement    Liquide et Bocal de refroidissement  EmptyMar 19 Fév 2013 - 20:49

Très honnêtement je ne l'ai pas vu !!!
Est ce possible que le bouchon soit mal fermé ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


Liquide et Bocal de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Liquide et Bocal de refroidissement    Liquide et Bocal de refroidissement  EmptyMar 19 Fév 2013 - 21:48

oui,alors refais le niveau d eau ferme le bouchon et demare ton aiguille doit monter a la moitier puis dessendre quant le calorstat s ouvtre apres laisse chauffer ton radiateur doit chauffer partout si il ne chauffe pas c est que le calorstat ne s ouvre pas la au bout d un moment le ventilo va ce metre en route surveille la jauge si elle monte trops haut coupe tout on verra apres
Revenir en haut Aller en bas
FEELGOOD

FEELGOOD


Messages : 78


Liquide et Bocal de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Liquide et Bocal de refroidissement    Liquide et Bocal de refroidissement  EmptyMar 19 Fév 2013 - 22:44

on ne devine pas bien sur la photo . les taches sont a l interieure du bocal ou tu as eu de l eau a sortir du bocal ?
Revenir en haut Aller en bas
JéROMEO

JéROMEO


Messages : 188


Liquide et Bocal de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Liquide et Bocal de refroidissement    Liquide et Bocal de refroidissement  EmptyMer 20 Fév 2013 - 1:08

Ca sent le joint de culasse Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liquide et Bocal de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Liquide et Bocal de refroidissement    Liquide et Bocal de refroidissement  EmptyMer 20 Fév 2013 - 8:39

L'eau est sortie du bocal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liquide et Bocal de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Liquide et Bocal de refroidissement    Liquide et Bocal de refroidissement  EmptyMer 20 Fév 2013 - 8:53

ecoute pt sud
deja natoye tout ça
apres tu remets du liquide jusqua niveau marquer sur le bocal
tu mets en chauffe en purgent le radiateur (c'est a dire mets ton motur en route)
je te monte la visse de purge d'air superieur du radiateur
elle se trouve sous la traverse sur la gauche du radiateur
tu fais un tour complet pour l(ouvrir
l'accet n'est pas terrible
mais on y arrive
apres ça tu regarde bien si tu as des gros remouts dans le bocal
et que ça redegueule ben c'est un problme de calortat qui ce trouve en dessous de la vanne egr sur nos pt crd
et elle est partie integrante de la vanne
d'ou le prix exorbitant de la piece
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liquide et Bocal de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Liquide et Bocal de refroidissement    Liquide et Bocal de refroidissement  EmptyMer 20 Fév 2013 - 10:33

Ok mais il y a la possibilité de vider ce qui reste de produit car ça à l'air crade ! ou je remets par dessus ?

1/ je remets du liquide
2/ le bocal je le referme ou je laisse ouvert pour voir avec le moteur allumé
3/ la vis de purge c'est ça ?
Liquide et Bocal de refroidissement  Img_5214
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liquide et Bocal de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Liquide et Bocal de refroidissement    Liquide et Bocal de refroidissement  EmptyMer 20 Fév 2013 - 10:52

si ton liquide est crad
conseil
purge tout est remets en du neuf
car apres tu risque d'etre emmerder sans arret
perso je purge tout les 2 ans en moyenne
et jamais eu de soucci de se genre a part sur mon voyager ou la c'est parce qu'il a 350 000km
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liquide et Bocal de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Liquide et Bocal de refroidissement    Liquide et Bocal de refroidissement  EmptyMer 20 Fév 2013 - 11:03

ben il est plutôt marron mon liquide !!!!
Et purger le tout j'imagine que c'est un truc de fou !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liquide et Bocal de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Liquide et Bocal de refroidissement    Liquide et Bocal de refroidissement  EmptyMer 20 Fév 2013 - 12:15

Bon voilà donc :
J'ai remis du liquide (pas purgé car si c'est le gros bouton de la photo du dessus il est chaud à devisser)
1/ J'ai mis le contact l'aiguille ne bouge pas
2/ au bout de 10'
Liquide et Bocal de refroidissement  Img_5215

3/ au bout de 20'
Liquide et Bocal de refroidissement  Img_5216

4/ j'ai stoppé au bout de 25' car l'aiguille monte doucement mais surement et je n'ai pas l'impression que le radiateur se mette en route Twisted Evil

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liquide et Bocal de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Liquide et Bocal de refroidissement    Liquide et Bocal de refroidissement  EmptyMer 20 Fév 2013 - 12:41

regarde deja les fusibles dans le compartiment moteur
tu en a un pour le groupe ventillateur
apres regarde 2 relais un pour petite vitesse et un pour grande vitesse
si tout est bon
on avisera apres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liquide et Bocal de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Liquide et Bocal de refroidissement    Liquide et Bocal de refroidissement  EmptyMer 20 Fév 2013 - 14:58

je viens de vérifier tous les fusibles dans la compartiment moteur qui sont OK
Pour les relais je viens de mettre le petit n°7 à la place du 6 et j'ai comme l'impression de le radiateur tourne de nouveau !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liquide et Bocal de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Liquide et Bocal de refroidissement    Liquide et Bocal de refroidissement  EmptyMer 20 Fév 2013 - 15:19

je viens de regarder la rta
car je me suis rendu compte que je disais une connerie le calorstat ce trouve au niveau du bloc moteur la ou la durite superieur du radiateur vient
juste au dessus de l'alternateur
une misere il faut demonter la rampe commune d'injection pour avoir axet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liquide et Bocal de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Liquide et Bocal de refroidissement    Liquide et Bocal de refroidissement  EmptyMer 20 Fév 2013 - 15:26

j'ai rdv avec mon "petit" garagiste je vais voir si il a le truc pour tester les relais dans un premier temps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liquide et Bocal de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Liquide et Bocal de refroidissement    Liquide et Bocal de refroidissement  EmptyMer 20 Fév 2013 - 18:16

Bon mon petit garagiste a vu le bocal il a pris peur !!! je dois acheter 2 bidons de liquide et il va me faire le nettoyage complet du réseau.

je vais aller chez voir pour le relais si le magasin en a ou alors chez Chrisler. Je ne sais pas si ils voudront bien le tester !!!

j'aime quand il lève le capot et il me dit qu'au niveau injecteur j'ai aussi un souci !!!
il m'a fait mettre la main sur les 2 aux extrémités je sens de l'air au dessus et il y a comme du "goudron" autour des injecteurs. Je dois donc acheter un produit pour nettoyer ....
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Liquide et Bocal de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Liquide et Bocal de refroidissement    Liquide et Bocal de refroidissement  EmptyMer 20 Fév 2013 - 20:40

Pour tes injecteurs va voir mon tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je l'ai remis en libre service Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Liquide et Bocal de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Liquide et Bocal de refroidissement    Liquide et Bocal de refroidissement  EmptyMer 20 Fév 2013 - 20:40

Amuse toi bien, mais si tu prend le temps de le faire ça ne te coûtera rien. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité




Liquide et Bocal de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Liquide et Bocal de refroidissement    Liquide et Bocal de refroidissement  EmptyJeu 21 Fév 2013 - 6:37

Allez encore une couche !!!!Sad t'as pas de change en ce moment .
Quand j'ai acheter le pt j'ai demander à voir sous le cache plastique 2 vis à défaire et hop on regarde pour voir si il y a ce genre de prob avec les injecteurs et le reste aussi . on peut aussi regarder sur le trottoir ou le parking du centre commercial du coin lors de l'essai du véhicule.

Enfin moi je ferais comme cà pour acheter une voiture d'occas et après le cache moteur fini contre le mur du garage, c'est a dire que je le remet pas . Quand j'ouvre mon capot 1 fois par semaine pour voir mes niveaux, je verrais de suite un prob d'injecteur ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liquide et Bocal de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Liquide et Bocal de refroidissement    Liquide et Bocal de refroidissement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liquide et Bocal de refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal
» bocal de refroidissement
» liquide de refroidissement
» liquide de refroidissement
» liquide refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: