Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Liquide et Bocal de refroidissement

Aller en bas 
+2
FEELGOOD
ralphael03200
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Liquide et Bocal de refroidissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liquide et Bocal de refroidissement    Liquide et Bocal de refroidissement  - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 7:09

Hola vous
@Rossi56 merci je vais commencer par acheter le produit pour nettoyer tout ça et ensuite je vais bien lire ton topic pour avoir tout sous la main avant de commencer Shocked

@Labrioche17 woué tu as raison mais quand tu es une pipe comme moi en mécanique tu passes à coté de tout Embarassed Bon maintenant que j'y suis on va faire au fur et à mesure en espérant surtout qu'il n'y ai rien de grave !!!

Donc direction ne magasin pour 2 bidons de liquide de refroidissement et un bidon pour nettoyer cette merde prêt des injecteurs.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liquide et Bocal de refroidissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liquide et Bocal de refroidissement    Liquide et Bocal de refroidissement  - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 7:18

Mais non! arreter de vous dévaleurisez comme çà SmileSmileSmile
A tous, nous sommes un puit de science sans fin à tout les niveaux.

Chacun son truc, mais à nous tous on voit bien qu'on peut parler de tout en suivant les regles et les rubriques du forum. Faudrait faire un inventaire des différents sujets qui sont abordés ici pour voir !

Les PTistes sont les meilleurs Smile lol!

Pour info mon éguille de température est toujours au millieu de la jauge. Donc je trouve la tienne pas très haute ou un peu basse Smile et moi j'aurai accéléré le moteur pour gagner du temps dans la montée de température Smile
Ca craint quand tu arrives au trois quart de la jauge. Donc tes ventillos doivent etre déjà en route, si ils ne tournent pas peut etre que ces juste le relais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liquide et Bocal de refroidissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liquide et Bocal de refroidissement    Liquide et Bocal de refroidissement  - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 8:29

Bonjour les Pitistes
Bon j'ai mes bidons de liquide de refroidissement + produit pour nettoyer le tout.
J'ai également le produit pour nettoyer autour des injecteurs. J'en ai profité pour commander également le relais (que personne ne peut me vérifier) et quelques fusibles rectangulaire ... affaire à suivre....
Je vous tiens au jus .... Bon week-end Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Liquide et Bocal de refroidissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liquide et Bocal de refroidissement    Liquide et Bocal de refroidissement  - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 8:33

Bon taf alors et surtout bon courage. Wink
Prends bien le temps de tout faire correctement, pas de précipitation. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité




Liquide et Bocal de refroidissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liquide et Bocal de refroidissement    Liquide et Bocal de refroidissement  - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 8:41

+1 Smile et si tu comprends pas un truc on est là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liquide et Bocal de refroidissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liquide et Bocal de refroidissement    Liquide et Bocal de refroidissement  - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 8:43

J'attends des news de mon "petit" garagiste et je vous tiens au jus.
Je sais que vous êtes là et heureusement ça rassure Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Liquide et Bocal de refroidissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liquide et Bocal de refroidissement    Liquide et Bocal de refroidissement  - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 8:43

+1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
RAFAL

RAFAL


Messages : 337


Liquide et Bocal de refroidissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liquide et Bocal de refroidissement    Liquide et Bocal de refroidissement  - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 9:57

Quand j'ai vu ton tuto, j'ai pensé à un pot qui avait eu un problème de ce genre, mais avec une mercedes : au final, c'était le bouchon avec un système de soupape de pression qui déconné !
Peut être une piste ...
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liquide et Bocal de refroidissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liquide et Bocal de refroidissement    Liquide et Bocal de refroidissement  - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 19:47

Bonsoir mes amis Pitistes
j’espère que vous avez la forme. Bon je ne vous ai pas oublié mais mon "petit garagiste" est difficile à coincer Evil or Very Mad
J'ai déjà changé le relais et le fusible qui me manquaient.
J'ai tout ce qu'il faut pour avancer. A priori je lui laisse ma belle vendredi et il va s'en occuper.
Je vous tiens au jus et bonnes vacances pour les chanceux. Sad

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liquide et Bocal de refroidissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liquide et Bocal de refroidissement    Liquide et Bocal de refroidissement  - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013 - 12:13

Hola les Pitistes
bon voilà le retour après quelques jours avec mes Princesses.
Mon petit garagiste à vidanger le liquide de refroidissement il en a mis du nouveau maintenant je surveille.
Il a pris le temps de nettoyer le moteur et de commencer à gratter le dépôt autour des injecteurs. En parlant d'eux avec vous un "plan" ou "conseil" pour acheter les joins d'embases c'est ça ?
Après il s'attaque à la vidange ;-)
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Liquide et Bocal de refroidissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liquide et Bocal de refroidissement    Liquide et Bocal de refroidissement  - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013 - 12:53

J'ai acheté mes joints chez atac pièces auto, près de chez moi. Wink (1 euro pièce)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité




Liquide et Bocal de refroidissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liquide et Bocal de refroidissement    Liquide et Bocal de refroidissement  - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 12:08

woué mais à priori il y a plusieurs joints pour les injecteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


Liquide et Bocal de refroidissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liquide et Bocal de refroidissement    Liquide et Bocal de refroidissement  - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 14:02

salut cheers
Revenir en haut Aller en bas
CRIC

CRIC


Messages : 13


Liquide et Bocal de refroidissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liquide et Bocal de refroidissement    Liquide et Bocal de refroidissement  - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 17:11

Salut a tous
Après controle à la lecture de ce message, je dois présenter les mêmes effets donc les mêmes causes!!!!
Mon vase d'expansion de liquide de refroidissement est de la même couleur marron de PT SUD et en plus en dévissant doucement le bouchon, le liquide aurait tendance a vouloir déborder!
Ce foutu liquide est devenu" émulsif" et semble gras!
Sur mon PT CRD2.2 je n'ais absolument rien détecté :ni aiguille trop haute,ni odeur,ni surchauffe.
Une fois froid le niveau dans le bocal est redesendu mais reste plus haut que le maxi.
Un avis sur ce comportement anormal me serai "comme d'ab" très précieux.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liquide et Bocal de refroidissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liquide et Bocal de refroidissement    Liquide et Bocal de refroidissement  - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014 - 17:29

Salut à tous
Si mon problème n'est pas un joint de culasse (qui depuis le temps aurait due rendre l’âme) j'ai les mêmes symptômes avec en plus une fuite au vase d’expansion (probablement la cause de mes "dysfonctionnement"). Comme maintenant je n'ai plus de chauffage je pense aussi au calorstat.
Du coup je vais changé le vase et le calorstat.
Et bien sur je vous informe du résultat !! reste plus qu'à trouver les pièces !
A+

Jean Charles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liquide et Bocal de refroidissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liquide et Bocal de refroidissement    Liquide et Bocal de refroidissement  - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2014 - 17:00

(j'ai posté le même message sur le post concernant le joint de culasse, désolé pour le doublon mais c'est dans le soucis de mieux informer et partager)

Bocal et calorstat changés, produit pour les joints de culasse utilisé .... et ça chauffe toujours !

Bon ok c'est un peu différent. J'ai essayé avec et sans calorstat et ça chauffe au bout de 30 ou 40 km (en fonction de la vitesse de croisière entre 90 et 130)

Parfois j'ai du chauffage (dans l'habitacle cette fois...rire) parfois non. Lorsque j'ai du chauffage, la t° moteur redescend presque à la normale. Lorsque je ralenti, généralement la t°moteur  aussi ....mais le chauffage aussi (quand j'en ai off course).

Ah oui je précise que mon ventilo fonctionne et il me semble que ma pompe aussi car j'ai du retour au bocal via la petite durite du haut.
En outre, j'entends un gros gargouillis (en provenance probablement du bocal) lorsque je m’arrête et visiblement la pression interne dans le circuit semble assez importante.

Petite question subsidiaire, le bouchon de purge en haut à gauche du radiateur, elle est quart de tour ou il faut forcer pour faire un tour entier ?  

Et une observation: on peut enlever le calorstat sans toucher à la rampe d'injection. Avec les bons outils ça passe ...juste mais ça passe!
a+
jean charles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liquide et Bocal de refroidissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liquide et Bocal de refroidissement    Liquide et Bocal de refroidissement  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liquide et Bocal de refroidissement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal
» bocal de refroidissement
» liquide de refroidissement
» liquide de refroidissement
» liquide refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: