Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sboutheon@gmail.com

sboutheon@gmail.com


Messages : 25


liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal Empty
MessageSujet: liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal   liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal EmptyMar 16 Aoû 2016 - 13:59

Bonjour,

Tout est dit dans le titre !!!!

De retour de weekend en Vendée, mauvaise surprise sur le chemin du retour...

Alors que nous roulions sur l'autoroute, le voyant de chauffe moteur est monté au max.

Arrêt obligatoire sur une aire de repos et heureusement, j'avais du liquide de refroidissement dans mon coffre.

J'ai donc attendu sagement que le moteur refroidisse au maximum pour ouvrir le vase expansion et constater qu'il n'y avait plus de liquide de refroidissement... J'ai donc rempli le bocal à son niveau max.

Près d'une heure après avoir repris la route : rebelote et même pire que ça : cette fois ci j'avais encore du liquide de refroidissement mais il était en train de bouillir (comme une casserole d'eau que nous mettons sur le feu pour faire une bonne plâtrée de pâtes !!!) et des gouttes sortaient du bouchon de vase d'expansion.

Nous sommes malgré tout parvenus à rentrer à la maison mais écoutez bien (ou lisez bien ce qui va suivre, c'est ahurissant).

Si je roulais en 5ème à 110 km/h, le moteur chauffait mais si j'étais à 130, alors la température moteur redescendait. Et sur les routes départementales limités à 90, pour éviter une surchauffe, je devais rouler en 4ème à 90/100.

En somme, j'ai constaté que dès que le régime moteur tournait en dessous de 2800 tours/min, le moteur chauffait et si j'étais au dessus de 2800 tours, idem, elle chauffait grave !!!!!!!

Ce midi, je revérifie mon niveau de liquide de refroidissement : plus rien dans le bocal.

Je refais le niveau et fais tourner le moteur pour voir comment le moteur réagit et mes constatations sont les suivantes : 

- elle grimpe vite en température
- le liquide de refroidissement boue
- pas de fumée blanche au niveau du pot d'échappement
- elle sent le chaud (ou du moins on sent que le liquide de refroidissement est en train de cramer !)
- des gouttes du liquide de refroidissement s'échappe du vase d'expansion
- le ventilo tourne à fond la caisse !!!!!

Serait ce un simple problème de bouchon de vase d'expansion ou pire... un JDC qui se fait pressentir ?

Merci pour vos lumières... Je dois reprendre le boulot dans 3 semaines et si c'est bien un JDC bah... je suis dans la mouise car pas de voiture = impossible de me rendre sur mon lieu de travail (j'habite en Essonne mais dans la campagne et il n'y a pas de transports en commun...)
Revenir en haut Aller en bas
MacLand

MacLand


Messages : 224


liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal   liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal EmptyMar 16 Aoû 2016 - 15:19

La première chose à faire est de voir si tu as une fuite de liquide ou si c'est le moteur qui le bouffe.
Tu refait le plein du bocal, tu met un grand carton en dessus du moteur et tu met en route, tu regarde si ça fuit en dessous.
Au bout de combien de temps elle grimpe en température et ce met à bouillir ?
Cela peut venir aussi de ton thermostat qui reste en position fermé et donc pas d'eau au moteur donc sa chauffe et sa bout dans le vase.
Revenir en haut Aller en bas
sboutheon@gmail.com

sboutheon@gmail.com


Messages : 25


liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal   liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal EmptyMar 16 Aoû 2016 - 15:23

Merci MacLand.

Pour répondre à tes questions :

1- je vais refaire le test en mettant un carton en dessous
2- elle grimpe en température très rapidement... Par exemple, ce midi, j'ai fait moins de 10 km et elle était déjà quasi au max en température. Je suis parvenue à la faire descendre en montant à près de 3000 tours/minute (j'étais en 3ème à 80 km/hr) !!! Là, bizarrement, la jauge de température redescend !
3- si le thermostat était bloqué, normalement le ventilateur ne devrait pas se mettre en route ? Si ?? Parce que mon ventilo, je l'entend tourner !

Pour info, je viens de regarder dans mon bocal et je n'ai pas de mayonnaise !
Revenir en haut Aller en bas
MacLand

MacLand


Messages : 224


liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal   liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal EmptyMar 16 Aoû 2016 - 15:37

Regarde en même temps si tes durites sont très chaude et très dur, c'est ton histoire de régime moteur qui me parais vraiment bizarre cela voudrais dire que tu as pas assez d'eau qui circule dans le moteur ( donc pompe à eau ou justement pas assez d'eau qui passe par le thermostat ).
Revenir en haut Aller en bas
sboutheon@gmail.com

sboutheon@gmail.com


Messages : 25


liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal   liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal EmptyMar 16 Aoû 2016 - 15:41

Bon... je vais te poser une question qui risque de te faire dresser les cheveux sur la tête mais bon... pas le choix !

Je me rends compte que je n'ai plus de liquide de refroidissement de disponible et mon mari est au travail et le commerce le plus proche pour racheter du liquide de refroidissement est à plus de 10km  Crying or Very sad

Penses tu que je puisse, exceptionnellement, mettre de l'eau (de bouteille pour éviter au maximum le calcaire !) ou trop risqué ??
Revenir en haut Aller en bas
MacLand

MacLand


Messages : 224


liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal   liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal EmptyMar 16 Aoû 2016 - 15:45

vue ta perte de liquide tu peut mettre de l'eau mais elle va se mettre a bouillir beaucoup plus vite car l'eau boue à 90° et pas les liquides de refroidissement.
Revenir en haut Aller en bas
sboutheon@gmail.com

sboutheon@gmail.com


Messages : 25


liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal   liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal EmptyMar 16 Aoû 2016 - 16:11

Re MacLand.

Je viens de rajouter environ 2L d'eau dans le bocal et je suis juste en dessous du niveau max.

Au préalable, j'avais installé un carton sous le moteur pour voir une éventuelle perte de liquide.

J'ai attendu environ 10 minutes à partir du moment où j'ai rempli le bocal pour allumer le moteur. Le niveau d'eau n'est pas descendu durant cette petite période et pas de gouttelette sur le carton.

Je viens de mettre mon moteur en route et vais attendre 10 puis 20 et enfin 30 minutes pour voir si elle recommence ou non car je me suis aperçue d'une chose : hier, c'est mon mari qui a refermé le bouchon du bocal et ce midi, c'est moi. Or, en y retournant pour mettre de l'eau normale dans le réservoir, j'ai constaté que le bouchon avait un espèce de cran supplémentaire pour bien fermer celui-ci... Je me dis donc que je suis peut être une simple cruche car il serait possible que la perte du liquide et donc de la surchauffe moteur viennent de cette mauvaise fermeture de bouchon. Ne crois tu pas ??

En tout cas, si c'est à cause de ça, tu pourras me traiter de cruche... vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
MacLand

MacLand


Messages : 224


liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal   liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal EmptyMar 16 Aoû 2016 - 16:26

Non il y a pas de cruche sur se forum juste des gens qui ne sont pas forcement mécano et qui ne connaissent pas sur le bout des doigts leur voiture. Pour le cran en plus je ne pense pas que cela peut provoquer le faite que le liquide se mette à bouillir mais bon peut être. j'attend ton retour au bout de 30 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal   liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal EmptyMar 16 Aoû 2016 - 16:40

Hum une pompe a eau qui est fatigué ?
Est ce que tu as bien purger le radiateur lorsque tu as mis du liquide lla 1ere fois ?

________________________________________________________________________________________________________________________

liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
sboutheon@gmail.com

sboutheon@gmail.com


Messages : 25


liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal   liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal EmptyMar 16 Aoû 2016 - 16:53

Je t'avoue alucard-16 que c'est une voiture dont mon mari a hérité de son père.

Nous ne savons pas comment elle a été entretenue mais nous supposons que cela a été mal fait voir pas du tout car son père avait l'habitude de tout faire seul (mauvaise idée je trouve surtout qu'il n'était pas mécano !).

Comment faire une purge du système de refroidissement ?? Des schémas ou des vidéos à me conseiller ??

Bon... MacLand, j'ai fait tourner la voiture pendant près de 35 minutes et la jauge de température n'est pas allée au-delà de la moitié du cadran (alors qu'hier et ce midi, j'arrivais facilement au 3/4)... sans même rouler...

Maintenant, je t'avoue que je reste sur mes gardes. J'attends donc que mon fils se réveille de la sieste et j'irai faire un tour avec lui pour voir comment elle réagit. Je te tiens donc au courant.

En ce qui concerne les durites, j'ai touché celle qui est située en haut à gauche et elle est dure. Cela signifie t'il quelque chose en particulier ??

Pas de fuite sur le carton et à priori, plus de fuite non plus au niveau du bouchon comme c'était le cas hier et ce midi mais sur ce dernier point, pareil, je reste sur mes gardes et testerai la voiture en situation réelle !
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal   liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal EmptyMar 16 Aoû 2016 - 17:30

liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal 160816054005506379
C'est le petit truc plat, faut le deviser, le liquide sort par le trou en haut.
Quand c'est fait, le radiateur est plein, le système est prêt à être purger correctement via le moteur (il faut que la température monte, puis monter dans les tours). Mais il faut être sûr de la pompe a eau, car si elle pousse pas l'eau, ça purge pas. Mais aussi le moteur chauffe trop...

________________________________________________________________________________________________________________________

liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.


Dernière édition par alucard-16 le Mar 16 Aoû 2016 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal   liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal EmptyMar 16 Aoû 2016 - 17:38

Par contre, il faut purger le radiateur, à froid, bocal ouvert. (Il y a une étiquette sur le radiateur écrit en états unien).

________________________________________________________________________________________________________________________

liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
sboutheon@gmail.com

sboutheon@gmail.com


Messages : 25


liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal   liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal EmptyMar 16 Aoû 2016 - 17:59

Bon... je reviens d'un petit tour en voiture.

Sur le chemin de l'aller : elle est montée en température. Je me suis arrêtée avant que l'aiguille n'atteigne le rouge. Bizarrement, quand j'ai fait tourner le moteur à plus de 3000 tours, d'un coup, l'aiguille est redescendue...

Sur le chemin du retour : aucun problème. L'aiguille est restée au milieu !

Une fois arrivée à la maison, j'entends des "glou-glou" venant du bocal.

Je me dis qu'il est possible que les "glou-glou" proviennent du fait que j'ai été contrainte de mettre de l'eau dans le bocal à la place du liquide de refroidissement et que, peut être, avec de la chance, une fois une bonne purge du circuit et une fois le niveau refait avec du liquide de refroidissement, elle tourne de nouveau normalement.

A voir donc...

Je vais regarder une revue détaillée que j'ai déniché pour trouver comment faire la purge car, désolée alucard-16, mais tu me parles en chinois !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal   liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal EmptyMar 16 Aoû 2016 - 18:18

Tu n'as pas un fiat près de chez toi ? Ou un mercedes ? Voir un gars qui acceptera de jeter un coup d'oeil ?
Car là, soit le thermostat reste bloqué, soit une purge (bulle d'air), soit le bouchon du vase qui est mort.

________________________________________________________________________________________________________________________

liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
sboutheon@gmail.com

sboutheon@gmail.com


Messages : 25


liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal   liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal EmptyMar 16 Aoû 2016 - 18:20

Malheureusement pas de fiat et le mercedes le plus proche est à plus de 30 km dfe chez moi et pas sure que la voiture tienne jusque là.
Je suis en train de lire une revue technique détaillée et il est indiqué qu'en cas de surchauffe moteur avec liquide de refroidissement qui boue, cela peut venir du bouchon du vase d'expansion qui ne fait plus son travail.
Je feuillette toute la documentation mais il y en a des pages (plus de 1600 !!!)
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal   liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal EmptyMar 16 Aoû 2016 - 18:36

Exactement, c'est le même principe que la cocotte minute, sans pression dans le circuit, l'eau boue, fait des bulles, et ça chauffe de partout.

Le bouchon, ça coute pas grand chose, mais faut du original parts, (mopar) vu que c'est Fiat (après Mercedes) qui a reprit Chrysler, c'est bien d'aller chez eux.

Ta pas un 2eme véhicule ? Quand on a un PT, c'est obligatoire Wink

________________________________________________________________________________________________________________________

liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
sboutheon@gmail.com

sboutheon@gmail.com


Messages : 25


liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal   liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal EmptyMar 16 Aoû 2016 - 18:43

Malheureusement non alucard-16. Je n'ai pas de second véhicule. Je suis au chômage actuellement et je reprends une formation en alternance à partir de septembre pour 1 an... donc, aucune banque ne veut me prêter et mon mari vient de créer sa société... donc, double non de la part des banques ou même des établissements de crédit car il ne se paie pas actuellement (il touche l'ARE dans le cadre d'une création d'entreprise).
C'est la merdouille quand tu es dans une telle situation...
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal   liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal EmptyMar 16 Aoû 2016 - 18:54

C'est sûr !

________________________________________________________________________________________________________________________

liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
fredleft30

fredleft30


Messages : 103


liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal   liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal EmptyMar 16 Aoû 2016 - 19:51

Bonsoir et bienvenue sur le site
il m'est arrivé il y a longtemps sur une opel le même problème,en fait la turbine de la pompe a eau était dessertie et tournait libre sur l'axe il fallait vraiment prendre les tours pour que la pompe pousse
c'est pas obligatoirement le cas mais si ca peut aider. 
en tout cas bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal   liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal EmptyMar 16 Aoû 2016 - 19:58

salut,

ça peut être différentes choses comme dit auparavant dont le thermostat. Pour le tester sans le démonter, après démarrage à froid, montée en T°, le ventilateur se met en route, et la grosse durite qui va du thermostat vers le radiateur doit être chaude ce qui indique que le thermostat s'ouvre. Si c'est pas le cas, le thermostat est défectueux.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal   liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal EmptyMar 16 Aoû 2016 - 23:13

Comprends pas tout, il est toujours question du vase d'expansion mais jamais ( sauf  alucard-16 ) du radiateur ! il ne suffit pas de remettre du liquide dans le vase, il faut aussi s'assurer qu'il y en a suffisamment dans le radiateur ! Je ne sais pas ce que tu as comme PT, essence ou mazout, mais sur mon essence le couvercle du vase n'a aucune fonction particulière, ce n'est qu'un truc en plastique.
Autre point, la Vendée n'a rien a voir dans ce problème ! j'y habite et mon PT n'a pas de soucis de chauffe moteur ! même aujourd'hui où nous avions 36° ! ! ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sboutheon@gmail.com

sboutheon@gmail.com


Messages : 25


liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal   liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal EmptyMer 17 Aoû 2016 - 12:03

pas059 a écrit:
salut,

ça peut être différentes choses comme dit auparavant dont le thermostat. Pour le tester sans le démonter, après démarrage à froid, montée en T°, le ventilateur se met en route, et la grosse durite qui va du thermostat vers le radiateur doit être chaude ce qui indique que le thermostat s'ouvre. Si c'est pas le cas, le thermostat est défectueux.
Bon courage

Bonjour pas059. La durite est chaude quand la voiture monte en température donc, déjà un point possible en moins ! Merci du tuyau
Revenir en haut Aller en bas
sboutheon@gmail.com

sboutheon@gmail.com


Messages : 25


liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal   liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal EmptyMer 17 Aoû 2016 - 12:05

Yannick85 a écrit:
Comprends pas tout, il est toujours question du vase d'expansion mais jamais ( sauf  alucard-16 ) du radiateur ! il ne suffit pas de remettre du liquide dans le vase, il faut aussi s'assurer qu'il y en a suffisamment dans le radiateur ! Je ne sais pas ce que tu as comme PT, essence ou mazout, mais sur mon essence le couvercle du vase n'a aucune fonction particulière, ce n'est qu'un truc en plastique.
Autre point, la Vendée n'a rien a voir dans ce problème ! j'y habite et mon PT n'a pas de soucis de chauffe moteur ! même aujourd'hui où nous avions 36° ! ! ! Wink

Bonjour Yannick85.
Merci pour ces précisions.
En effet, sur la documentation que je possède, il est préconisé de mettre une durite depuis le vase d'expansion pour vider le circuit puis d'ouvrir la petite vis du radiateur pour purger le radiateur.
Une fois ces deux manipulations faites, je remplis avec le bon liquide de refroidissement (que je viens d'acheter chez un concessionnaire Jeep)
Revenir en haut Aller en bas
MacLand

MacLand


Messages : 224


liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal   liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal EmptyMer 17 Aoû 2016 - 12:55

sboutheon, je viens de t'envoyer un MP
Revenir en haut Aller en bas
sboutheon@gmail.com

sboutheon@gmail.com


Messages : 25


liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal   liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal EmptySam 20 Aoû 2016 - 10:45

Bonjour à tous et désolée de ne pas avoir répondu plus tôt à vos commentaires mais j'avoue avoir été très prise ces 3 derniers jours.
Après le passage de mes parents mercredi pour prendre mon fils pour quelques jours de vacances, j'ai aidé mon mari pendant 2 jours dans son magasin pour quelques travaux...
Bref... Tout ça pour vous dire que, grâce à mon père, ma voiture ne monte plus en température...
J'ai changé le bouchon du vase d'expansion avec lui, fais la vidange du circuit de refroidissement, refait le plein de liquide de refroidissement acheté chez le concessionnaire et malgré tout, elle continuait à chauffer énormément.
Et là mon père me demande si mon niveau d'huile est ok. 
J'avoue que je n'avais pas eu l'idée de regarder et il s'est avéré que mon niveau était en dessous du niveau mini.
Nous avons donc refait le niveau et là, miracle : elle ne chauffe plus !
Un truc de fou quand même !!!!!

Enfin, tout ça pour vous remercier car vous avez été nombreux à tenter de m'aider à résoudre ce problème de chauffe et franchement, c'est adorable, vraiment. 

Ne changez pas l'état d'esprit du forum car j'ai découvert des gens fantastiques, prêts à aider les autres et ça n'a pas de prix.

Merci, merci, merci.

Je vous embrasse tous très fort !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal   liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liquide de refroidissement qui boue et qui sort du bocal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liquide et Bocal de refroidissement
» bocal de refroidissement
» liquide de refroidissement
» liquide de refroidissement
» liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: