Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Embrayage du compresseur de climatisation.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Embrayage du compresseur de climatisation.                   Empty
MessageSujet: Embrayage du compresseur de climatisation.    Embrayage du compresseur de climatisation.                   EmptyLun 21 Aoû 2017 - 0:01

Suite de mon problème de climatisation -[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-

Après démontage, ma poulie d'embrayage du compresseur de clim a fondu. Le bruit venait du frottement de la poulie sur l'électro-aimant !!!
Je cherche désespérément un kit de réparation mais impossible d'en trouver.
Existe-il ou faut-il récupérer cette poulie sur un compresseur à la casse ? Les modèles des essences sont-ils les mêmes ? J'ai trouvé un kit au US mais pas sûr de la compatibilité avec le CRD fourni par Mercedes....
Le kit US sur ebay (Kit réparation) est pour plein de modèles différents !?
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


Embrayage du compresseur de climatisation.                   Empty
MessageSujet: Re: Embrayage du compresseur de climatisation.    Embrayage du compresseur de climatisation.                   EmptyLun 21 Aoû 2017 - 9:10

Je dirais oui :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur le lien que tu as mis, ils notent :
This KIT will fit your genuine Denso compressor. It will not fit an after market unit.

Vérifie si c'est un denso.

________________________________________________________________________________________________________________________

Embrayage du compresseur de climatisation.                   112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Embrayage du compresseur de climatisation.                   38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embrayage du compresseur de climatisation.                   Empty
MessageSujet: Re: Embrayage du compresseur de climatisation.    Embrayage du compresseur de climatisation.                   EmptyLun 21 Aoû 2017 - 12:29

C'est bien un DENSO. Toutes les références : 
- Mercedes A 000 230 99 11
- DENSO 10S17C /447170-9481

oui j'avoue que c'est un peu déroutant : suivant certains sites, les compresseur semblent être tous les mêmes et suivant d'autres sites non (en particulier les sites allemands) !

Les deux liens trouvés sur ebay : embrayage complet ou juste le plateau. Il y a uniquement le 2,4L essence de référencé... et pour des modèles à partir de 2005. Je viens de poser la question au vendeur. J'attend son retour.

Je ne trouve pas ce kit en Europe mais uniquement au US.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embrayage du compresseur de climatisation.                   Empty
MessageSujet: Re: Embrayage du compresseur de climatisation.    Embrayage du compresseur de climatisation.                   EmptyLun 21 Aoû 2017 - 15:50

Lol, la réponse du vendeur sur ebay :
Citation :
Hi. I am sorry but I do not have information on your vehicle's compressor. Therefore I do not know what parts you need. Sorry
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


Embrayage du compresseur de climatisation.                   Empty
MessageSujet: Re: Embrayage du compresseur de climatisation.    Embrayage du compresseur de climatisation.                   EmptyLun 21 Aoû 2017 - 20:55

Avec la ref denso, ça semble être commun à tous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

________________________________________________________________________________________________________________________

Embrayage du compresseur de climatisation.                   112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Embrayage du compresseur de climatisation.                   38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embrayage du compresseur de climatisation.                   Empty
MessageSujet: Re: Embrayage du compresseur de climatisation.    Embrayage du compresseur de climatisation.                   EmptyMar 22 Aoû 2017 - 13:04

En regardant avec la référence DENSO et sur les sites US, les modèles essence jusqu'à 2004 semble être muni d'une poulie avec 4 nervures vs sur le 2,2L CRD poulie avec 6 nervures. J'ai vu des vidéos avec des modèles 6 nervures avec une courroie moins large ;-)

En revanche cela semble être à chaque fois des DENSO 10S ou 10 PA Series, je suppose qu'en réalité seule la poulie change en fonction des marques et modèles de voiture. ce PDF renforce cette idée ;-)

Cette référence sur ebay semble être la bonne. Je vais essayer de commander ça... Wait&See : juste 1 à 2 semaines pour la recevoir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embrayage du compresseur de climatisation.                   Empty
MessageSujet: Re: Embrayage du compresseur de climatisation.    Embrayage du compresseur de climatisation.                   EmptyJeu 7 Sep 2017 - 0:12

J'ai enfin reçu la pièce et c'est bien la bonne :-)
En revanche, grosse frayeur mon compresseur se déclenche, tourne pendant 2 à 3s puis s'arrête pendant 10 à 15s et recommence à tourner 2 à 3s. Du coup, j'ai pas vérifié que ça faisait bien du froid et j'ai tout arrêté de peur de cramer mon compresseur !
Je viens de voir sur un autre post que c'est un fonctionnement normal ?! Bizarre, mais bon je comprends pourquoi la cloche d'embrayage était morte. A ce rythme, l'embrayage s'en prend plein la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embrayage du compresseur de climatisation.                   Empty
MessageSujet: Re: Embrayage du compresseur de climatisation.    Embrayage du compresseur de climatisation.                   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Embrayage du compresseur de climatisation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poulie compresseur de climatisation
» poulie damper de compresseur de climatisation HS ...........
» Recherche compresseur de climatisation PT 2.4 L Phase1 2006
» COMPRESSEUR DE CLIMATISATION compatible avec d'autres
» Climatisation ( recharge de la climatisation ) pt cruiser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: CLIMATISATION-
Sauter vers: