Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 poulie damper de compresseur de climatisation HS ...........

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cricrounet34




Messages : 254


poulie damper de compresseur de climatisation HS ........... Empty
MessageSujet: poulie damper de compresseur de climatisation HS ...........   poulie damper de compresseur de climatisation HS ........... EmptyLun 7 Sep 2020 - 19:02

Bonjour , je remonte ce tuto  de jeep C car il vient de m' arriver à peu près la même chose , à savoir la poulie damper du compresseur de clim HS .
Il y avait longtemps que j' avais pas eu de soucis ......
Je poste ici car j' en ai fait de même à la suite du tuto de Jeep mais je ne sais pas si c 'est la bonne place .Désolé si je me suis trompé.
En effet , une nouvelle fois la courroie accessoires s 'est cassée . Comme j' avais changé la poulie d 'alternateur j' ai donc changé la poulie de renvoie ( je sais pas si c 'est le bon nom) ainsi que le galet tendeur. A ce propos Alucard donc j' ai lu le tuto disait qu'il fallait comprimer le ressort , ben moi j' y suis pas arrivé ou j' ai rien compris ) . Je remonte donc l' ensemble avec la courroie . Tout content je démarre et là ... La courroie sort de son logement . 
Je vous raconte pas la tête de mon fils qui énervé qui m' a conseillé  de se servir de la voiture pour une manœuvre de désincarcération à la caserne . 
En fait , il s'est avéré que la poulie damper de clim avait explosé ce que je n' avais pas regardé pensant que mon problème venait du galet tendeur .
J 'ai donc essayé de la démonter mais je bute déjà sur la flasque.
J 'ai dévissé la vis de 6 mais je n' arrive pas à enlever le reste .
Pourriez-vous me dire comment faire ?
J 'ai vu qu'on pouvait commander le kit , j 'espère le faire dès que j' aurais tout démonté ..
J 'en suis pas encore là , à moins que je n' achète un compresseur de clim d 'occasion. 
avec tout ce que j' ai mis en réparation je vais bientôt pouvoir  acheter une voiture  neuve, mais bon , on les aime  . 
Merci pour vos conseils 
Cordialement
JC
Revenir en haut Aller en bas
cricrounet34




Messages : 254


poulie damper de compresseur de climatisation HS ........... Empty
MessageSujet: Re: poulie damper de compresseur de climatisation HS ...........   poulie damper de compresseur de climatisation HS ........... EmptyVen 11 Sep 2020 - 22:23

poulie damper de compresseur de climatisation HS ........... Img_0514
poulie damper de compresseur de climatisation HS ........... Img_0513
Bonsoir, ça y est j’ai enfin réussi à tout enlever mais j’ai l’impression que tout est cassé et qu’il n’y a pas grand-chose à récupérer. La poulie peut-être et encore.
Donc que dois-je remplacer ? puis-je conserver la poulie ?
Où dois-je acheter ce dont j’ai besoin ?
Autre chose, je n’arrive pas à connaitre les références du compresseur. Comment pourrais-je le savoir sachant que j’ai un PT cruiser diesel de 2003.
Par avance merci pour vos réponses .
JC
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


poulie damper de compresseur de climatisation HS ........... Empty
MessageSujet: Re: poulie damper de compresseur de climatisation HS ...........   poulie damper de compresseur de climatisation HS ........... EmptySam 12 Sep 2020 - 8:27

Il manque des trucs (billes), la bobine est morte...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ???

________________________________________________________________________________________________________________________

poulie damper de compresseur de climatisation HS ........... 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.poulie damper de compresseur de climatisation HS ........... 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
cricrounet34




Messages : 254


poulie damper de compresseur de climatisation HS ........... Empty
MessageSujet: Re: poulie damper de compresseur de climatisation HS ...........   poulie damper de compresseur de climatisation HS ........... EmptySam 12 Sep 2020 - 14:40

Purée Alucard t 'es mon idole lol si j' achète ce kit j' ai pas besoin d 'acheter autre chose ?
j' allais acheter ça mais ton lien est bien meilleur . Je te remercie vraiment .
Trop cool .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cricrounet34




Messages : 254


poulie damper de compresseur de climatisation HS ........... Empty
MessageSujet: Re: poulie damper de compresseur de climatisation HS ...........   poulie damper de compresseur de climatisation HS ........... EmptySam 12 Sep 2020 - 17:32

un ami qui travaille dans les climatiseurs de maison certes m' a dit qu'il était possible que le problème vienne du fait que le compresseur de clim s 'était grippé et donc ne tournait plus .
je suis donc allé voir le compresseur ,, j' y ai mis ce qu'il restait de la poulie pour faire tourner l' axe et lorsqu’il tourne il est un peu dur .
Est-ce normal car c 'est la première fois que je fais tourner un compresseur de la sorte ? 
Par avance merci
JC
Revenir en haut Aller en bas
cricrounet34




Messages : 254


poulie damper de compresseur de climatisation HS ........... Empty
MessageSujet: Re: poulie damper de compresseur de climatisation HS ...........   poulie damper de compresseur de climatisation HS ........... EmptyMar 15 Sep 2020 - 14:12

bonjour , une âme charitable pourrait-elle me dire si lorsqu'elle tourne l' embrayage de compresseur de clim il tourne avec ou sans effort . En fonction de la ou des réponse j' achèterai un compresseur et compte tenu du prix je veux être presque sûr de la panne . ( embrayage seul ou compresseur de clim au complet)
Par avance merci .
JC
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


poulie damper de compresseur de climatisation HS ........... Empty
MessageSujet: Re: poulie damper de compresseur de climatisation HS ...........   poulie damper de compresseur de climatisation HS ........... EmptyMar 15 Sep 2020 - 17:32

Si il tourne à la main, il n'est pas grippé. Par contre, il ne faut pas qu'il fasse de bruit.

Si tu remplace le compresseur, il faut faire vider la clim par un pro, et changer la bouteille déshydratante, puis recharger.

________________________________________________________________________________________________________________________

poulie damper de compresseur de climatisation HS ........... 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.poulie damper de compresseur de climatisation HS ........... 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
cricrounet34




Messages : 254


poulie damper de compresseur de climatisation HS ........... Empty
MessageSujet: Re: poulie damper de compresseur de climatisation HS ...........   poulie damper de compresseur de climatisation HS ........... EmptyMar 15 Sep 2020 - 19:09

Bonjour , alucard oui il tourne à la main et ne fait pas de bruit si ce n' est comme dit plus haut qu'il est un peu résistant.
Pour le reste merci et c 'est exactement ce que j' avais fait sur mon camping-car . Changement du condenseur puis de la bouteille déshydratante.
Un collègue m' avait dit que si on bouchait bien les tuyaux d 'arrivée et départ de la clim , on n' avait pas besoin de changer la bouteille mais bon j' ai pas voulu essayer ;
Revenir en haut Aller en bas
cricrounet34




Messages : 254


poulie damper de compresseur de climatisation HS ........... Empty
MessageSujet: Re: poulie damper de compresseur de climatisation HS ...........   poulie damper de compresseur de climatisation HS ........... EmptyVen 25 Sep 2020 - 20:37

bonsoir , ça y est , j' ai reçu le kit et je l' ai monté . J 'en ai profité pour casser la vis qui tient la poulie damper grâce à mon pistolet à choc lol . Heureusement j' ai pu l' enlever en perçant; ouf .
Après essai cela fonctionne , la poulie s 'enclenche et se désenclenche normalement . Ce qui est surprenant c 'est qu'elle fonctionne quand je roule et ne fonctionne pas à l' arrêt malgré la poulie qui s 'enclenche normalement .Sauriez-vous pourquoi et surtout que faire ?
Par avance merci
JC
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


poulie damper de compresseur de climatisation HS ........... Empty
MessageSujet: Re: poulie damper de compresseur de climatisation HS ...........   poulie damper de compresseur de climatisation HS ........... EmptyVen 25 Sep 2020 - 21:09

J'ai pas compris, la clim fonctionne que en roulant ?

________________________________________________________________________________________________________________________

poulie damper de compresseur de climatisation HS ........... 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.poulie damper de compresseur de climatisation HS ........... 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
cricrounet34




Messages : 254


poulie damper de compresseur de climatisation HS ........... Empty
MessageSujet: Re: poulie damper de compresseur de climatisation HS ...........   poulie damper de compresseur de climatisation HS ........... EmptyVen 25 Sep 2020 - 21:30

oui c 'est l' impression que j' ai . A l' arrêt la ventilation est normale et quand je roule la ventilation est fraiche ..
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


poulie damper de compresseur de climatisation HS ........... Empty
MessageSujet: Re: poulie damper de compresseur de climatisation HS ...........   poulie damper de compresseur de climatisation HS ........... EmptySam 26 Sep 2020 - 11:28

Le ventilateur du radiateur devant s'enclenche de temps en temps ?
Tu as des changement de régime moteur au ralenti ? (Compresseur qui s'enclenche).
Si en roulant tu as plus de froid, c'est que du gaz manque.

________________________________________________________________________________________________________________________

poulie damper de compresseur de climatisation HS ........... 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.poulie damper de compresseur de climatisation HS ........... 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
cricrounet34




Messages : 254


poulie damper de compresseur de climatisation HS ........... Empty
MessageSujet: Re: poulie damper de compresseur de climatisation HS ...........   poulie damper de compresseur de climatisation HS ........... EmptySam 26 Sep 2020 - 18:31

bonsoir , oui t 'as vu juste , effectivement lorsque j' enclenche la clim le régime moteur diminue . Je suis aller faire contrôler le gaz et il en manquait . Il a tout enlevé fait le vide et remis le gaz et l'huile et pour l' instant ça va .

Merci encore à toi alucard .
JC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poulie damper de compresseur de climatisation HS ........... Empty
MessageSujet: Re: poulie damper de compresseur de climatisation HS ...........   poulie damper de compresseur de climatisation HS ........... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poulie damper de compresseur de climatisation HS ...........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poulie compresseur de climatisation
» poulie damper
» poulie damper
» démontage poulie damper 2.2crd
» Courroie accessoire qui pète et joint spi de damper abîmé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: