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 TUTO : remplacement élastique de capote (qui se coince)

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calimero_15

calimero_15


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TUTO : remplacement élastique de capote (qui se coince)  Empty
MessageSujet: TUTO : remplacement élastique de capote (qui se coince)    TUTO : remplacement élastique de capote (qui se coince)  EmptyLun 8 Jan 2018 - 14:16

Comme tous les PT, le mien a la doublure de capote qui se coince à la fermeture, au dessus du milieu des vitres avant..
Et il faut la remettre en place à la main à chaque fois, c'est exaspérant !

Cela provient d'un élastique qui est devenu tout mou.
Cet élastique va de l'armature latérale (au niveau du milieu de la fenêtre avant), jusqu'à l'avant de la capote (au niveau du milieu du pare soleil).

Il suffit d'aller dans une mercerie, d'acheter un élastique noir tout neuf, puis de le mettre en lieu et place de l'autre.

Pour cela :
- caler la capote ouverte au 1/4 (sinon elle retombe tout doucement)
- repérer le passage de l'élastique entre les sangles, couches de toile, insonorisant, et doublure intérieure.
Celui d'origine est vissé côté vitre, et part en diagonale vers l'avant de la capote où il est vissé + collé.
- sur l'avant dévisser la vis, puis il faudra couper l'élastique collé.
- sur le côté dévisser l'élastique.
- selon la dureté de l'élastique, couper un morceau d'environ 39cm de long.
En fait il faut que au moment où l'armature accroche la doublure en se repliant, l'elastique soit doit déjà tendu, justement pour pousser la doublure vers la bas.
- à chacune des extrémités, replier l'elastique sur lui même pour augmenter sa résistance au déchirement (la vis tire en un seul point).
- commencer par fixer l'avant: passer l'elastique doublé en sandwich au centre de l'espèce de barre, et reserrer le tout avec la vis. Attention à ne pas l'enfoncer trop, sinon il dépassera dans l'habitacle !
- finir par l'elastique de côté (plus facile à visser car accessible, maintenant qu'il est tendu) c'est une vis métal, la tête et donc large et difficile à passer à travers l'elastique doublé, mais on y arrive.

Voilà, c'est assez simple en fait, et peu coûteux !
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