Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Problème de vibration a partir de 80km/h............

Aller en bas 
+2
alucard-16
Riddick
6 participants
AuteurMessage
Riddick




Messages : 48


Problème de vibration a partir de 80km/h............ Empty
MessageSujet: Problème de vibration a partir de 80km/h............   Problème de vibration a partir de 80km/h............ EmptySam 3 Mar 2018 - 7:11

J'ai un problème depuis un bon moment avec une vibration que je ressent aux alentours des 80/90 km/h. J'ai dabord pensé à mon equilibrage sachant que je venait de faire changer mes pneus avant pour l'hiver et que j'ai du faire en même temps ma rotule de direction qui était HS, mais après l'avoir fait refaire, pas d'amélioration.
Pour ceux qui ont vu ma presentation, mon mecano m'a dit que ca pouvait venir dz mon volant moteur qui avait beaucoup de jeu, mais après changement, toujours pas d'amélioration.
A savoir que la vibration ne se ressent pas dans le volant, c'est le PT qui tremble, et encore, à froid il ne vibre quasiment pas, ca survient surtout au bout de 20min de conduite une fois le PT bien chaud. Donc après environ 3300€ de frais (mon Dieu quand j'y pense......) mon mecano me.dit maintenant que mes pneus arrières sont légèrement déformé et que à chaud la déformation pourrait s'intensifier et donc expliquer la vibration progressive.
Voila voila, il l'a recontrole donc une nouvelle fois Jeudi, mais j'aurais voulu avoir vos sons de cloches avant vu l'argent qye j'investi dans ce PT!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de vibration a partir de 80km/h............ Empty
MessageSujet: Re: Problème de vibration a partir de 80km/h............   Problème de vibration a partir de 80km/h............ EmptySam 3 Mar 2018 - 16:43

Difficile à dire, cela peut provenir de différentes causes : roulement de roue, cardan, une rotule...
Pour ma part, j'avais ce même type de problème, résolu après avoir changé les rotules de suspension (celles du triangle). Ces rotules sont très difficiles à changer (appareil spécial ou avec un chalumeau en chauffant : méthode un peu bourrin !). Il vaut mieux changer le triangle complet (à prix intéressant sur ebay ou autre).

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Riddick




Messages : 48


Problème de vibration a partir de 80km/h............ Empty
MessageSujet: Re: Problème de vibration a partir de 80km/h............   Problème de vibration a partir de 80km/h............ EmptySam 3 Mar 2018 - 16:47

Je vais avoir mon verdict personnalisé Jeudi, je pourrais comparer avec ton expérience. Ce qui me fait peur, c'est que j'ai un peu l'impression que mon PT est le premier que voit mon garagiste, il le regarde un peu comme si c'était une soucoupe volante....

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Problème de vibration a partir de 80km/h............ Empty
MessageSujet: Re: Problème de vibration a partir de 80km/h............   Problème de vibration a partir de 80km/h............ EmptySam 3 Mar 2018 - 19:25

C'est partout pareil, d'ailleurs quand c'est autres choses que du européen, ils sont perdus....

________________________________________________________________________________________________________________________

Problème de vibration a partir de 80km/h............ 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Problème de vibration a partir de 80km/h............ 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Problème de vibration a partir de 80km/h............ Empty
MessageSujet: Re: Problème de vibration a partir de 80km/h............   Problème de vibration a partir de 80km/h............ EmptySam 3 Mar 2018 - 21:11

Je pense que tu devrais changer de mécano !!!!!!!!!!!!!

Ces explications sont abracadabrantesques !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fredleft30

fredleft30


Messages : 103


Problème de vibration a partir de 80km/h............ Empty
MessageSujet: Re: Problème de vibration a partir de 80km/h............   Problème de vibration a partir de 80km/h............ EmptySam 3 Mar 2018 - 22:29

bonsoir
il m'est arrivé sur une autre voiture une vibration plutôt vers 100 110 kh,même rééquilibrée,c’était une jante alu arrière qui était défectueuse,mon mecano l'a passé en roue de secours et tout est rentré dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Riddick




Messages : 48


Problème de vibration a partir de 80km/h............ Empty
MessageSujet: Re: Problème de vibration a partir de 80km/h............   Problème de vibration a partir de 80km/h............ EmptySam 3 Mar 2018 - 22:44

Justement il veut se concentrer sur le train arrière en priorité pour les controles. Alors on verra bien...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de vibration a partir de 80km/h............ Empty
MessageSujet: Re: Problème de vibration a partir de 80km/h............   Problème de vibration a partir de 80km/h............ EmptySam 3 Mar 2018 - 23:45

Garniture de frein à main décollée ?
Revenir en haut Aller en bas
Riddick




Messages : 48


Problème de vibration a partir de 80km/h............ Empty
MessageSujet: Re: Problème de vibration a partir de 80km/h............   Problème de vibration a partir de 80km/h............ EmptyDim 4 Mar 2018 - 0:47

Ben justement le frein à main fonctionne très mal, quand je le sers,la poignée remonte tres haut et le voyant frein a main clignote.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Riddick




Messages : 48


Problème de vibration a partir de 80km/h............ Empty
MessageSujet: Re: Problème de vibration a partir de 80km/h............   Problème de vibration a partir de 80km/h............ EmptyDim 4 Mar 2018 - 8:55

crapaud_de_compet a écrit:
Je pense que tu devrais changer de mécano !!!!!!!!!!!!!

Ces explications sont abracadabrantesques !!!!!!!

Mdr!! Oui c'est ce que je me suis dit aussi, mais bon je vais lui laisser une dernière chance, car il est réputé comme mécano, et que pour l'instant, je n'en connais pas trop les mecanos du coin...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Riddick




Messages : 48


Problème de vibration a partir de 80km/h............ Empty
MessageSujet: Re: Problème de vibration a partir de 80km/h............   Problème de vibration a partir de 80km/h............ EmptyDim 4 Mar 2018 - 8:57

Yannick85 a écrit:
Garniture de frein à main décollée ?

Ca m'a l'air pas con du tout comme diag, je lui avais demandé d'ailleurs de regarder à ce frein à main lors de ma "méga visite" embrayage, mais le bougre avait zappé dans le lot de choses à faire.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Riddick




Messages : 48


Problème de vibration a partir de 80km/h............ Empty
MessageSujet: Re: Problème de vibration a partir de 80km/h............   Problème de vibration a partir de 80km/h............ EmptyDim 4 Mar 2018 - 10:43

Yannick85 a écrit:
Garniture de frein à main décollée ?

Mais pour en revenir (vu que ca me turlupine), Je vois pas comment ça peut créer des vibrations dans la caisse??

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de vibration a partir de 80km/h............ Empty
MessageSujet: Re: Problème de vibration a partir de 80km/h............   Problème de vibration a partir de 80km/h............ EmptyDim 4 Mar 2018 - 10:46

ça peut etre ça, ça m'est arrivé. Vibration et ouin ouin. C'était une garniture du frein à main qui était décollée. Elle frottait en permanence. Ce qui m'avait mis la puce à l'oreille c'est qu'après avoir roulé, la roue était très chaude !
Revenir en haut Aller en bas
Riddick




Messages : 48


Problème de vibration a partir de 80km/h............ Empty
MessageSujet: Re: Problème de vibration a partir de 80km/h............   Problème de vibration a partir de 80km/h............ EmptyDim 4 Mar 2018 - 11:45

Ok, très bonne info, je dois faire une trentaine de kms cette après-midi, je regarderais à la température des roues en fin de roulage ;-)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Riddick




Messages : 48


Problème de vibration a partir de 80km/h............ Empty
MessageSujet: Re: Problème de vibration a partir de 80km/h............   Problème de vibration a partir de 80km/h............ EmptyDim 4 Mar 2018 - 18:54

Bon j'ai touché mes 4 roues après mes 30kms, pas de roues chaudes. Affaire à suivre.
De toute facon, il va devoir s'atteler à mon frein a main car il n'est quasiment plus efficace!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Riddick




Messages : 48


Problème de vibration a partir de 80km/h............ Empty
MessageSujet: Re: Problème de vibration a partir de 80km/h............   Problème de vibration a partir de 80km/h............ EmptyDim 11 Mar 2018 - 10:48

Bon du coup d'après mon garagiste, il y avait des bouts de garnitures qui se balladait mais pas utile de faire le changement. Il a soit disant nettoyé mais le frein a main freine toujours aussi mal, super....
Il m'a aussi changé un support moteur qui etait naze mais la voiture vibre toujours, super.....
En résumé, le frein a main est toujours pourri mais c'est pas grave, et la voiture vibre toujours, et ca vous fera 250€....
Bref, je vais changer de mécano....

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Problème de vibration a partir de 80km/h............ Empty
MessageSujet: Re: Problème de vibration a partir de 80km/h............   Problème de vibration a partir de 80km/h............ EmptyDim 11 Mar 2018 - 19:34

Riddick a écrit:

Bref, je vais changer de mécano....


Sage décision !
Revenir en haut Aller en bas
pollux26




Messages : 81


Problème de vibration a partir de 80km/h............ Empty
MessageSujet: Re: Problème de vibration a partir de 80km/h............   Problème de vibration a partir de 80km/h............ EmptyJeu 22 Mar 2018 - 0:22

alors moi je suis mecanicien et je v vous expliquez une chose c qu on a le seule metier ou on a obligation de resultat donc le gas qui change le volant moteur pour une vibration du volant a 80 90 peut import du coup et une fois fait et qu il s apercois que ca ne vienne pas de cet panne tu n a pas a le payer c la loi il est obliger de te trouvé la panne surtous si tu a payer et a mon avis sois il a une equilibreuse qui ne marche pas  essaye de passer tes roue arriere a l avant pour voire ce qu il ce passe pare fois il sufit que tu ai pris un nie de poule un trotoir ect tu casse les cable dans la structure des pneux et ca te fais vibrais alors que l equilibrage est bon tu a pas mis une bombe antie crevaison par hazard aussi ca le fais
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Problème de vibration a partir de 80km/h............ Empty
MessageSujet: Re: Problème de vibration a partir de 80km/h............   Problème de vibration a partir de 80km/h............ EmptyJeu 22 Mar 2018 - 13:12

pollux26 a écrit:
alors moi je suis mecanicien et je v vous expliquez une chose c qu on a le seule metier ou on a obligation de resultat donc le gas qui change le volant moteur pour une vibration du volant a 80 90 peut import du coup et une fois fait et qu il s apercois que ca ne vienne pas de cet panne tu n a pas a le payer c la loi il est obliger de te trouvé la panne surtous si tu a payer et a mon avis sois il a une equilibreuse qui ne marche pas  essaye de passer tes roue arriere a l avant pour voire ce qu il ce passe pare fois il sufit que tu ai pris un nie de poule un trotoir ect tu casse les cable dans la structure des pneux et ca te fais vibrais alors que l equilibrage est bon tu a pas mis une bombe antie crevaison par hazard aussi ca le fais


Pollux, je suis tout à fait d'accord avec toi, car j'ai déjà fait jouer cette obligation de résultat pour le berlingo du grand père.
Merci pour l'info. C'est sympa de partager !

Ps: le prends pas mal, mais tu as l'air fâché avec les points et les virgules  lol!
T'en fais pas, ça ne mord pas ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pollux26




Messages : 81


Problème de vibration a partir de 80km/h............ Empty
MessageSujet: Re: Problème de vibration a partir de 80km/h............   Problème de vibration a partir de 80km/h............ EmptySam 24 Mar 2018 - 0:43

pas de souci j ai toujours étais fâche avec l orthographe et ponctuation je peux pas être bon de par tous
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


Problème de vibration a partir de 80km/h............ Empty
MessageSujet: Re: Problème de vibration a partir de 80km/h............   Problème de vibration a partir de 80km/h............ EmptyVen 6 Avr 2018 - 16:41

vibrations également pour moi entre 80 et 90. avant 80km/h rien et après 90km/h plus rien non plus  ou alors au démarrage un peu brusque... je pensais à un pivot de roue mais n'étant pas mécano....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de vibration a partir de 80km/h............ Empty
MessageSujet: Re: Problème de vibration a partir de 80km/h............   Problème de vibration a partir de 80km/h............ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de vibration a partir de 80km/h............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOUCI BOITE DE VITESSE plus de 1ère ni arrière & probl synch
» vibration moteur
» vibration moteur
» Probleme vibration
» vibration volant!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: