| SOUCI BOITE DE VITESSE plus de 1ère ni arrière & probl synch | |
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+5onelittlejog Micha79 Gerba Bosco new-cruiser 9 participants |
Auteur | Message |
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new-cruiser
Messages : 118
| Sujet: SOUCI BOITE DE VITESSE plus de 1ère ni arrière & probl synch Mer 6 Oct 2021 - 17:32 | |
| Salut les pitistes ayant suivi avec grand intérêt le sujet sur Help SOUCI BOITE DE VITESSE d'un sujet précédent, j'avais moi-même au final ayant un énorme soucis de boite, dont : Symptômes :-1ère Vitesse & Marche arrière s'enclenchaient très très difficilement... voire en forçant honteusement avec bruit...
-problème de synchro sur les autres passages de vitesse aussi envisageant le pire... dont changement de boite... aie aie aie Après lecture de vos littératures, j'ai entrepris de vérifier moi-aussi les commandes de vitesse, coté moteur... >>> Résultat : négatif Zut de zut !!! aussi il ne me restait plus qu'à vérifier sous la console intérieure... procédure du démontage console centrale -sièges à reculer -dossiers des sièges à rabattre vers l'arrière -déconnexion de montée/descente vitre derrière console (uniquement clipsés) -retirer les 2 prises des interrupteurs... -dévisser 2 vis cruciforme à l'avant... -dévisser 2 vis cruciforme à l'arrière... -déclipser le bas du soufflet de levier de boite de vitesse... Bien m'en a pris... le tour est joué, on soulève par l'arrière et là, voilà ce que j'ai vu : (vue coté conducteur ) la même vue grossie (ci-dessous) : la partie caoutchouc a totalement disparue... malgré recherche où est-elle ??? bon RAF Voilà la même pièce que j'avais en stock (neuve) à changer... faisant partie du kit de chez rien que ça, qui me faisant tant de misères... avec une clef à tube hex de 8 et le tour est joué ! juste le temps de démontage et remontage sans galère... Voilà, espérant que cela puisse servir à d'autres... OUF @ + |
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Bosco
Messages : 351
| Sujet: Re: SOUCI BOITE DE VITESSE plus de 1ère ni arrière & probl synch Ven 8 Oct 2021 - 14:57 | |
| Merci pour le partage et les photos |
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Gerba
Messages : 104
| Sujet: Re: SOUCI BOITE DE VITESSE plus de 1ère ni arrière & probl synch Dim 10 Oct 2021 - 8:50 | |
| merci pour le partage bonne route |
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Micha79
Messages : 620
| Sujet: Re: SOUCI BOITE DE VITESSE plus de 1ère ni arrière & probl synch Dim 10 Oct 2021 - 10:04 | |
| merci pour ce partage d'experience new-cruiser !!! y'a ça sur les phase 2 ?? tu me confirmes que c'est un phase 1 que tu as ? vu les photos je suis parti sur cette hypothèse. Bye info : (AmericaNiort le week end prochain (79 deux sevres), les PT feront parti du cortège, venez nombreux)
Dernière édition par Micha79 le Dim 10 Oct 2021 - 11:49, édité 1 fois |
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onelittlejog
Messages : 14
| Sujet: Re: SOUCI BOITE DE VITESSE plus de 1ère ni arrière & probl synch Dim 10 Oct 2021 - 10:12 | |
| Merci à toi pour ton post et ta bienveillance. Pour ma part la 5eme et marche arriere avaient cessé de fonctionner. J'ai commencé par verifier au niveau de la commande interieure.Comme toi et RAS. Ne trouvant pas l'accès pour la commande côté moteur/boite, j'ai amené le pt cruiser au garage. Ils ont été sympa en me depannant et m'explicant l'accès sans me faire payer quoi que ce soit. Il faut faire tomber le filtre à air et sa boite.Puis le calculateur (la boite à fusible) si je ne dis pas de betises au niveau du nom. Là c'est pas évident car le faisceau de câble est ''charnu'' et la remise en place pas evidente au remontage. Bref la commande est en dessous, et j'ai pu constater le depannage provisoir du garage. Les petits silent blocs etant usés et ayant pris un jeu important dans leur centre je n'avais plus d'entrainement ni commande de la 5 et Marche arrière. Ils m'ont mis en place 2 petits colson en croix afin de résorber et supprimer le jeu existant. Tout fonctionne nickel depuis. J'ai bien sur fait un devis pour une remise en etat definitive. Le garage m'a annoncé que le faisceau de commande complet etait à changer (ils n'ont pas tord) et ils ne pouvaient se fournir que chez Chrysler. Devis pour remplacement 700€. J'etais prêt à le faire car physiquement c'est plus la grande forme de plus je n'ai pas de seconde voiture. Ce qui m'impose de devoir finir le travail de suite à chaque fois et ça c'est particulièrement penible. Bref, 7 mois et je n'ai plus de news du garage et le depannage tient toujours. Avec de petits colson on peut donc supprimer l'usure et le jeu qui s'est formé et remettre la commande en service dans l'urgence avant une intervention et remise en etat initial.
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onelittlejog
Messages : 14
| Sujet: Re: SOUCI BOITE DE VITESSE plus de 1ère ni arrière & probl synch Dim 10 Oct 2021 - 10:14 | |
| Euh...petite precision Sur un pt cruiser Phase 2 2.2 crd |
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alucard-16 Modérateur
Messages : 3615
| Sujet: Re: SOUCI BOITE DE VITESSE plus de 1ère ni arrière & probl synch Dim 10 Oct 2021 - 23:46 | |
| Les embouts se change. Les silents bloc se détaillent. ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
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onelittlejog
Messages : 14
| Sujet: Re: SOUCI BOITE DE VITESSE plus de 1ère ni arrière & probl synch Lun 11 Oct 2021 - 0:47 | |
| Oui merci. J'ai bien compris ça. À planifier, |
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dom49
Messages : 254
| Sujet: Re: SOUCI BOITE DE VITESSE plus de 1ère ni arrière & probl synch Lun 11 Oct 2021 - 9:23 | |
| Bonjour onelittlejog,
Bonjour, sur mon phase II, j'ai fait cette réparation, et il n'y a pas de difficulté particulière, à part ce pencher un maximum sur la boite pour atteindre les 2 commandes et forcer pour enfoncer les petits silentblocs dans les trous qui leurs sont réservés. J'ajouterais que l'idéal est de mettre un peu de graisse à plastique pour que les caoutchoucs s'enfoncent bien. (Sinon, il faut forcer comme une bête). Ou alors, utiliser un tout petit serre-joint. Mais c'est un travail qui peut être fait un soir après le boulot. Enfin, tout dépend aussi de vos capacités en bricolage... (Le travail est le même sur un phase I comme pour le phase II) |
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onelittlejog
Messages : 14
| Sujet: Re: SOUCI BOITE DE VITESSE plus de 1ère ni arrière & probl synch Lun 11 Oct 2021 - 11:00 | |
| Ok merci beaucoup Je pensais qu'il fallait également remplacer le corps entier qui loge le silentbloc. Pour ma capacité à bricoler, je suis metteur au point de profession, ça devrait aider :-) Reste à me mettre en quête de cette pièce. Je n'ai vraiment pas aimer demonter le calculateur et son faisceau. A la remise en place, j'ai provoqué quelques étincelles!! J'ai cru que j'avais tout cramé, mais finalement non. D'où l'envie de prendre mon temps.
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dom49
Messages : 254
| Sujet: Re: SOUCI BOITE DE VITESSE plus de 1ère ni arrière & probl synch Lun 11 Oct 2021 - 12:48 | |
| Perso, j'ai démonté le calculateur, mais sans le débrancher. Je l'ai emballé dans un chiffon, et accroché avec un tendeur afin qu'il soit suspendu et ne me gêne pas. Les miens de caoutchouc, ne sont pas en caoutchouc mais en polypropylène ou quelque chose dans ces eaux là... lol - ils sont rouge. Bon courage pour la manip.
Dom. |
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onelittlejog
Messages : 14
| Sujet: Re: SOUCI BOITE DE VITESSE plus de 1ère ni arrière & probl synch Lun 11 Oct 2021 - 14:19 | |
| merci pour les conseils |
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pas059
Messages : 1473
| Sujet: Re: SOUCI BOITE DE VITESSE plus de 1ère ni arrière & probl synch Lun 11 Oct 2021 - 19:17 | |
| salut, avant de débrancher ou bouger le calculo, vaut mieux débrancher la batterie. Et pour mettre en place les caoutchoucs, on peut aussi les chauffer à l'air chaud. a+ |
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spartacus
Messages : 39
| Sujet: Re: SOUCI BOITE DE VITESSE plus de 1ère ni arrière & probl synch Lun 11 Oct 2021 - 19:34 | |
| Bonsoir et merci pour les photos. Cette mésaventure m'est arrivée cet été au cours d'un stationnement et après avoir effectué 1700 km d'autoroute ...
au cours du stationnement je veux passer la marche arrière et le levier de vitesse est devenu complètement libre.
La bride du câble de 5ième et marche Ar n'avait plus de caoutchouc et l'axe du levier de vitesse est sorti de la bride.
J'ai effectué une réparation avec un fil de cuivre pris dans la gorge de l'axe et entouré dans la bride (désolé je n'ai pas de photos du bricolage).
Je verrai si je dois envisager le remplacement de la bride.
Bien à vous |
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alucard-16 Modérateur
Messages : 3615
| Sujet: Re: SOUCI BOITE DE VITESSE plus de 1ère ni arrière & probl synch Mar 12 Oct 2021 - 15:20 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mise en place avec de la graisse silicone. Débranche la batterie la prochaine fois. ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
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new-cruiser
Messages : 118
| Sujet: Re: SOUCI BOITE DE VITESSE plus de 1ère ni arrière & probl synch Mer 20 Oct 2021 - 16:24 | |
| Salut à tous, et merci de vos appréciations... J'en profite pour rappeler que j'ai un 2002 2,2 CRDdonc avec boite à air triangulaire, coté conducteur... Or ayant remarqué comme vous la galère pour extraire cette boite à air, j'ai effectué une modif sur le tuyau de prise d'air qui va vers le passage de roue... En coupant de quelque centimètres (au cuter) le tuyau de l'intérieur de la boite en le laissant dépasser de 1cm à l'intérieur> - énorme facilité pour l'extraire ce tuyau coté droit, donc le désolidariser de la boite noire - cela devient beaucoup plus aisé pour retirer la boite vers le haut et surtout cela ne gène en rien ensuite l'arrivée d'air... après l'avoir reposé... Voilà, peut-être aurez vous des critiques... Mais quel gain de travail, par la suite ! @ + |
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alucard-16 Modérateur
Messages : 3615
| Sujet: Re: SOUCI BOITE DE VITESSE plus de 1ère ni arrière & probl synch Jeu 21 Oct 2021 - 21:30 | |
| J'ai du extraire 5 ou 6 fois la boîte (pour nettoyer le fond), jamais eu de problème. Juste, faut défaire le joint de capot devant la boîte pour la faire pivoter, il y a aussi un tube qui gêne un peu. Après ça sort les doigts dans le nez. ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
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new-cruiser
Messages : 118
| Sujet: Re: SOUCI BOITE DE VITESSE plus de 1ère ni arrière & probl synch Ven 22 Oct 2021 - 11:58 | |
| Salut les pitistes Je l'ai fais aussi plusieurs fois, 4 à 5... Le démontage ça peut aller quand on tire, mais le remontage est vraiment assez galère... surtout avec câbles et calculateur en suspension... Je confirme le fait de dégager au moins partiellement le joint surtout la partie aigüe... En revanche quand tu dis " les doigts dans le nez", là, tu exagères un tantinet ou dois avoir de petits doigts ( ) Maintenant OUI, pour moi, avec cette coupe, ce n'est plus du tout galère et super simplissime à envisager démontages & remontages ! c'est une suggestions que j’apportais et ai expérimenté avec succès ! à bientôt |
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spartacus
Messages : 39
| Sujet: Re: SOUCI BOITE DE VITESSE plus de 1ère ni arrière & probl synch Mer 25 Oct 2023 - 11:24 | |
| bonjour Un complément concernant le souci de décrochage du levier de vitesse. Suite à ce décrochage j'avais bricolé une fixation de l'axe avec un fil de cuivre. Le fonctionnement était assuré mais un jeu important subsistait en déplaçant le levier enclenché sur une vitesse. En prévision du contrôle technique (favorable) j'ai remplacé le fil de cuivre par une rondelle plate fendue et resserrée après mise en place. Dès que je pourrai je remplacerai cette rondelle par une pièce de rechange. Bonne route |
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