Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

souci electrique essuie glace arrière

3 participants
AuteurMessage
coxmad

coxmad

souci electrique essuie glace arrière Empty
MessageSujet: souci electrique essuie glace arrière   souci electrique essuie glace arrière EmptySam 15 Mar 2014 - 15:48

a mon tour d'avoir un soucis avec mon essuie glace arrière......

il y a 1 ou 2 mois, j'avais déjà démonté mon moteur afin de voir l'état intérieur suite a un disfonctionnement. après un bon nettoyage le moteur a remis en route sans soucis. cela a fonctionné pendant 3/4 jours puis plus rien. je me suis décider a redémonter aujourd'hui et après redémontage complet du moteur RAS, test a l'établi avec une alimentation stabilisée RAS. je remonte sur le véhicule et là rien............redémontage retest, remontage plusieurs fois et me voilà a tester la fiche de la voiture, et là, j'ai bien mon + permanent , ma masse mais rien sur le 3ème fil. je shunt vite fait avec un bout de fil pour mettre du + sur ce fil et mon moteur fonctionne sans soucis.........

est ce que quelqu'un aurait ou saurait où je peut me procurer un schéma électrique de cette partie voir de toute la voiture ... merci

pour rappel, c'est pour un pt cruiser crd de 2006 (phase 2)
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059

MessageSujet: Re: souci electrique essuie glace arrière   souci electrique essuie glace arrière EmptySam 15 Mar 2014 - 17:41

salut,

vas voir par ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il y a des liens pour charger la rt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: souci electrique essuie glace arrière   souci electrique essuie glace arrière EmptyDim 16 Mar 2014 - 10:17

Voir le fil en haut du hayon panne connu fil surrement coupé Smile a vérifier la continuité electrique . pour commencer une batterie un grand fil et un coup de jus directe sur le moteur si il tourne tu sauras que la continuité electrique ne se fait pas et la tu vas pouvoir ouvrir la gaine en haut du hayon et la aussi verifier la continuité du jus Smile
ptjm

ptjm

MessageSujet: Re: souci electrique essuie glace arrière   souci electrique essuie glace arrière EmptyLun 17 Mar 2014 - 19:08

+1 regarde ta continuité des fils en haut du hayon j'ai eu un prb avec le dégivrage les fils un peut courts
bonne bricole
jm
coxmad

coxmad

MessageSujet: Re: souci electrique essuie glace arrière   souci electrique essuie glace arrière EmptySam 18 Oct 2014 - 17:19

pb toujours pas réparé....en même temps, c'est pas ma priorité......

je m'y suis remis cette semaine:

j'ai shunter le +12v et le "pilote" ça fonctionne (donc moteur pas hs)
j'ai testé la continuité du fils jusqu'au connecteur dan la voiture, pas de soucis non plus
j'ai démonté le comodo, les fils n'étant pas repérés, pas évident, mais bon, après un peu de temps, je suis tombé sur 2 cosses qui sont conductrice dans la position de commande du moteur . donc j'aurais tendance a dire que cela ne viens pas de là non plus........

n'étant pas trop copain avec les nouveaux systèmes de schéma électrique automobile (eh oui, là dessus, je suis plutôt vieille école, ancienne voitures oblige....)je ne sais plus trop où regarder pour trouver ma panne, ne pouvant pas trop démonter non plus, car c'est mon véhicule principal

quelqu'un aurait il une idée de la provenance de mon problème????? y a t il un fusible dédié a l'essui glace arrière? mais de toute façon, j'ai du 12v qui y arrive, donc j'ai un doute
pas059

pas059

MessageSujet: Re: souci electrique essuie glace arrière   souci electrique essuie glace arrière EmptyDim 19 Oct 2014 - 20:36

Salut,
je vois que tu as un PT type II, lesquels sont munis d'un TIPM (totally integrated power module). L'essuie glace AR ne serait alimenté par ce module? et dans ce cas peut-être est-ce lui le fautif  scratch

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: souci electrique essuie glace arrière   souci electrique essuie glace arrière Empty

souci electrique essuie glace arrière
Page 1 sur 1