Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Panne essuie glace arrière

Aller en bas 
+2
chtipt
Alsacruise
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alsacruise

Alsacruise


Messages : 77


Panne essuie glace arrière Empty
MessageSujet: Panne essuie glace arrière   Panne essuie glace arrière EmptyLun 17 Fév 2014 - 14:40

Bonjour tout le monde...
La nouvelle panne de mon PT (CRD de 2006), mon essuie glace arrière ne fonctionne plus.
C'est arrivé très progressivement. Le balai avait de plus en plus de mal à fonctionner et la plus rien.
Je pense que le moteur de l'essuie glace doit être hs ? C'est facile à changer ? Ca coûte combien d'après vous ?

Merci d'avance pour vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


Panne essuie glace arrière Empty
MessageSujet: Re: Panne essuie glace arrière   Panne essuie glace arrière EmptyLun 17 Fév 2014 - 16:25

pour le changer,tu retire le paneau du hayon,c'est maintenu par 3 ou 4 vis
ne pas oublier d'enlever le balais d'essuis glace bien sur

voir sur ebay ou le bon coin ca doit ce trouver
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


Panne essuie glace arrière Empty
MessageSujet: Re: Panne essuie glace arrière   Panne essuie glace arrière EmptyLun 17 Fév 2014 - 16:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Alsacruise

Alsacruise


Messages : 77


Panne essuie glace arrière Empty
MessageSujet: Re: Panne essuie glace arrière   Panne essuie glace arrière EmptyLun 17 Fév 2014 - 16:45

Merci pour le lien chtipt ! C'est super bien fait. Reste plus qu'a trouver un bon moteur....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne essuie glace arrière Empty
MessageSujet: Re: Panne essuie glace arrière   Panne essuie glace arrière EmptyLun 17 Fév 2014 - 18:32

Bonjour
dejà vu ici, prob similaire avec fils coupés pour un arret sans raison et aussi: à cause de la flotte et du joint d'étanchéité ext pourri = moteur rouillé grippé . faut donc démonter le panneau comme l'a dit ChtiPT
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Panne essuie glace arrière Empty
MessageSujet: Re: Panne essuie glace arrière   Panne essuie glace arrière EmptyLun 17 Fév 2014 - 19:03

Salut,

oui c'est facile à changer, en neuf on en trouve ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le joint, si il est pourri, ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou en occasion leboncoin, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Panne essuie glace arrière Empty
MessageSujet: Re: Panne essuie glace arrière   Panne essuie glace arrière EmptyLun 17 Fév 2014 - 20:30

Moi j'en ai un à vendre mais je sais pas si c'est le bon, il faudrait que tu m'envoie une photo du tien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Alsacruise

Alsacruise


Messages : 77


Panne essuie glace arrière Empty
MessageSujet: Re: Panne essuie glace arrière   Panne essuie glace arrière EmptyMar 18 Fév 2014 - 15:17

Merci pour vos conseils.
J'ai fais un mail à PT company pour avoir une idée de prix d'un neuf (il m'ont demandé mon code VIN).

@Rossi...je vais voir si j'ai le temps ce we pour le démontage. Heureusement ce n'est pas une panne très handicapante.
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Panne essuie glace arrière Empty
MessageSujet: Re: Panne essuie glace arrière   Panne essuie glace arrière EmptyMar 18 Fév 2014 - 18:21

Je vais le tester avant pour voir s'il fonctionne correctement et je te le fais à 45 euros avec frais de port.
De toute façon il n'y a que deux modèles pour les Pt et je pense  que le mien est le bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Alsacruise

Alsacruise


Messages : 77


Panne essuie glace arrière Empty
MessageSujet: Re: Panne essuie glace arrière   Panne essuie glace arrière EmptyMer 19 Fév 2014 - 8:13

Ok je vais quand même essayer de démonter ce week end pour envoyer une photo.
Pt company vient de m'informer que le moteur neuf chez eux est à 240 € !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Panne essuie glace arrière Empty
MessageSujet: Re: Panne essuie glace arrière   Panne essuie glace arrière EmptyMer 19 Fév 2014 - 8:22

affraid 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Panne essuie glace arrière Empty
MessageSujet: Re: Panne essuie glace arrière   Panne essuie glace arrière EmptyMer 19 Fév 2014 - 8:23

Tiens moi au jus si t'es intéressé.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Alsacruise

Alsacruise


Messages : 77


Panne essuie glace arrière Empty
MessageSujet: Re: Panne essuie glace arrière   Panne essuie glace arrière EmptyLun 24 Fév 2014 - 11:53

Des nouvelles de mon problèmes d'essuie glace arrière.

Grace au tutoriel j'ai facilement pu démonter le moteur hier. A l’intérieur le mécanisme semblait un peu grippé et la graisse plus trop catholique. Bref. Un ami vient d'essayer le moteur après avoir tout nettoyé et graissé en le branchant sur une batterie et...il fonctionne !!! Ce soir je le remonte sur le PT. Si ça ne fonctionne pas c'est que la panne est ailleurs....relais, commodo, câble...enfin je vais bien voir.
Revenir en haut Aller en bas
Alsacruise

Alsacruise


Messages : 77


Panne essuie glace arrière Empty
MessageSujet: Re: Panne essuie glace arrière   Panne essuie glace arrière EmptyMar 25 Fév 2014 - 6:54

Bon ben problème résolu  Smile  Le dégrippant et la graisse neuve ont été la solution. Encore merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Panne essuie glace arrière Empty
MessageSujet: Re: Panne essuie glace arrière   Panne essuie glace arrière EmptyMar 25 Fév 2014 - 6:56

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Alsacruise

Alsacruise


Messages : 77


Panne essuie glace arrière Empty
MessageSujet: Re: Panne essuie glace arrière   Panne essuie glace arrière EmptyJeu 6 Mar 2014 - 11:10

Bon ben je me suis réjoui trop vite  Crying or Very sad 
J'ai bien remonté le moteur, l'essui glace etc...ça fonctionnait de nouveau pendant qq jours.
Et la sans que je ne fasse rien (commodo essuie glace AR sur off) à chaque démmarage j'entend le moteur qui tourne à l'arrière, ça "bloque", l'essuie glace ne bouge pas sauf si je vais "l'aider" et seulement après il se "coupe". Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne essuie glace arrière Empty
MessageSujet: Re: Panne essuie glace arrière   Panne essuie glace arrière EmptyJeu 6 Mar 2014 - 11:38

coucou

Si tu as monté un moteur neuf il fallait le faire tourner en position, mes sans essuis glace pour qu'il prenne bien sa position off, puis mettre essuis glace qui je pense tient par un ecrou que tu as peut etre pas bien serré SmileSmileSmile:
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Panne essuie glace arrière Empty
MessageSujet: Re: Panne essuie glace arrière   Panne essuie glace arrière EmptyJeu 6 Mar 2014 - 12:05

Sinon le mien est toujours en vente  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Alsacruise

Alsacruise


Messages : 77


Panne essuie glace arrière Empty
MessageSujet: Re: Panne essuie glace arrière   Panne essuie glace arrière EmptyJeu 6 Mar 2014 - 12:08

Pour répondre à Labrioche : non le moteur est celui d'origine.
Je vais tout redémonter et essayer de retrouver la bonne position OFF...
Revenir en haut Aller en bas
Alsacruise

Alsacruise


Messages : 77


Panne essuie glace arrière Empty
MessageSujet: Re: Panne essuie glace arrière   Panne essuie glace arrière EmptyDim 16 Mar 2014 - 19:25

Problème résolu, j'ai acheté un moteur dans une casse à 36 €. Tout remarche.
Revenir en haut Aller en bas
ptjm

ptjm


Messages : 464


Panne essuie glace arrière Empty
MessageSujet: Re: Panne essuie glace arrière   Panne essuie glace arrière EmptyLun 17 Mar 2014 - 17:54

verifie tes fils entre la coque et le hayon dans la petite gaine qui les relies en haut a gauche ,moi c'etait le dégivrage qui ne fonctionnait plus ,et le fil était coupé (faut dire un poil court) j'ai rallongé mis du rétractable pour isolé et depuis nickel
bonne route
jm
Revenir en haut Aller en bas
Alsacruise

Alsacruise


Messages : 77


Panne essuie glace arrière Empty
MessageSujet: Re: Panne essuie glace arrière   Panne essuie glace arrière EmptyDim 6 Avr 2014 - 18:02

Bon ben après quelques jours le nouveau moteur d essuie glace AR ne tourne plus. Ce n'est pas le moteur car branché directement sur la batterie il marche.
Les câbles n'ont pas l'air sectionnés. Est-ce possible que se soit un fusible ? qq connait l'emplacement du fusible (le n°) qui contrôle l essuie glace
AR ??? Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne essuie glace arrière Empty
MessageSujet: Re: Panne essuie glace arrière   Panne essuie glace arrière EmptyDim 6 Avr 2014 - 23:26

regarde l'interieur des couvercles des fusibles  interieur et moteur  tu as tout qui est ecrit  dedans Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptjm

ptjm


Messages : 464


Panne essuie glace arrière Empty
MessageSujet: Re: Panne essuie glace arrière   Panne essuie glace arrière EmptyLun 7 Avr 2014 - 11:36

Regarde bien tes fils car j'en avais un franchement coupé et l'autre c'etait dans l'isolant de visu il etait nickel ;prend un metrix et regarde ta continuité si tu as du courant qui arrive et essaye en secouant ce morceau de fcablage qui sur le miens etait court
bon depannage
jm
Revenir en haut Aller en bas
Alsacruise

Alsacruise


Messages : 77


Panne essuie glace arrière Empty
MessageSujet: Re: Panne essuie glace arrière   Panne essuie glace arrière EmptyMar 8 Avr 2014 - 9:19

Nouvelle du front : hier je suis allé voir mon petit garagiste du coin.
Avec un multimètre il a constaté qu"il y a du courant au niveau du switch (le ON OFF du commodo fonctionne bien). Ensuite il a testé avec une batterie le moteur acheté récemment dans une casse. Apparemment après une semaine d'utilisation il est déjà HS  Sad
L'autre truc incroyable dans cette affaire c'est que le premier moteur fonctionne encore lorsque on le branche sur une batterie. J'ai démonté le moteur HS pour récupérer la roue crantée en bonne état et la mettre dans le moteur qui tourne encore (vérifié sur batterie). Et la c'est le drame...hors connexion directe le moteur ne tourne plus alors qu'au multimètre ça fonctionne encore. Le garagiste m'a parlé d'un problème de masse ??? Je sais plus quoi faire...j'ai pas envie de dépenser 200 €pour une pièce neuve chez Chrysler alors que je suis peut être pas si loin d'une soluce  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne essuie glace arrière Empty
MessageSujet: Re: Panne essuie glace arrière   Panne essuie glace arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne essuie glace arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essuie glace arrière
» souci electrique essuie glace arrière
» Moteur essuie glace arrière
» Recherche bouchon essuie glace Arriere,
» Changer le moteur d'essuie glace arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: