Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Panne essuie glace arrière

Aller en bas 
+2
chtipt
Alsacruise
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alsacruise

Alsacruise


Messages : 77


Panne essuie glace arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne essuie glace arrière   Panne essuie glace arrière - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 10:22

Je viens de refaire le test en branchement directe avec la batterie. Finalement les DEUX moteurs fonctionnent très bien ! Faut que je regarde niveau de la cosse...peut être que le fil de masse est cassé ? Le pire scénario serait un pb avec le commodo. D'un autre côté la commande avec le jet d'eau marche....
Revenir en haut Aller en bas
Alsacruise

Alsacruise


Messages : 77


Panne essuie glace arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne essuie glace arrière   Panne essuie glace arrière - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 14:06

Je résume donc :
1) Le moteur de l’essuie glace arrière marche lorsqu'on le branche en directe sur une batterie.
2) Du courant arrive de la cosse d'alimentation. Pour l'instant on a branché une lampe avec l’interrupteur sur ON la lampe s'allume. Je vais faire des tests ce week end avec un multimètre.
3) On a aussi branché le fil de masse directement sur la carrosserie et ça ne marche pas non plus.

Dans quelle direction chercher maintenant...  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
ptjm

ptjm


Messages : 464


Panne essuie glace arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne essuie glace arrière   Panne essuie glace arrière - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 15:33

As tu regardé en branchant ton multimetre sur la fiche d'arrivee de courant qui se connecte sur ton moteur situ as du courant qui arrive ? Si il y a du courrant verifie si tu n'a pas une panne intermitente au niveau du faiceau qui relit ta coque au hayon (comme je te l'ai mis plus haut j'ai eue soucis) une fois branché tu met ton commodo en position marche et tu gigote ce petit faiceau caché dans le petit soufflet en haut a gauche du hayon ,autrement pour un probleme de masse c'est tout bete tu repere ton moins sur ta connectique et tu met un fil a la carcasse de la voiture (expl :vis de hayon) ou si tu as aseez long de fil tu rejoint le moins de la batterie ;voila en esperant pouvoir t'aider ;bon bricolage jm
Revenir en haut Aller en bas
Alsacruise

Alsacruise


Messages : 77


Panne essuie glace arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne essuie glace arrière   Panne essuie glace arrière - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 8:42

Apparemment le courant arrive (j'ai réussi à allumer une ampoule). J'ai secoué le petit faisceau sans succès, idem pour la masse. J'ai vu sur un autre poste PT25 qui parlait d'un mystérieux boitier électronique secondaire sous le plancher qui contrôle le moteur d'essuie glace :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

qq sait de quoi il parle dans ce poste ???  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Alsacruise

Alsacruise


Messages : 77


Panne essuie glace arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne essuie glace arrière   Panne essuie glace arrière - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 8:52

Pour répondre à PTjm :
Hier soir j'ai vérifié l'arrivé de courant. Sur le connecteur 2 j'ai bien du 12 V, le connecteur 3 est la masse. Par contre sur le 1 (contrôle du commodo je pense) rien du tout que se soit ON ou OFF. C'est peut être que le fil est cassé ou que le commodo est HS ?
Bon va falloir que j'enlève le scotch noir qui gaine les fils sur toute la longueur pour voir si il y a une cassure...pfffff
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Panne essuie glace arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne essuie glace arrière   Panne essuie glace arrière - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 9:34

salut,

utilise plutôt un multimètre/ohmètre, avant de tout degainer
A+
Revenir en haut Aller en bas
Alsacruise

Alsacruise


Messages : 77


Panne essuie glace arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne essuie glace arrière   Panne essuie glace arrière - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 11:26

Mais c'est ce que j'ai fait sur le connecteur d'arrivée. Comment trouver l'éventuelle fuite sans dégainer pas059 ?
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Panne essuie glace arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne essuie glace arrière   Panne essuie glace arrière - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 19:15

Salut,

je suggérais de tester la continuité des câbles avec un ohmètre, entre les 2 extrémités: côté moteur et côté contacteur.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne essuie glace arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne essuie glace arrière   Panne essuie glace arrière - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 0:47

+1 Smile ou juste avec un autre fil en pour voir  tu change de couleur a chaque fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alsacruise

Alsacruise


Messages : 77


Panne essuie glace arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne essuie glace arrière   Panne essuie glace arrière - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 10:23

Je veux bien mais ou sont les extrémités de fil "côté moteur" ????
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Panne essuie glace arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne essuie glace arrière   Panne essuie glace arrière - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 19:07

ben,
sur le connecteur du moteur d'essuie glace
Bon weeek-end
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne essuie glace arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne essuie glace arrière   Panne essuie glace arrière - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 23:38

bin a la sortie de l'inter en bas de la console central non?
Revenir en haut Aller en bas
Alsacruise

Alsacruise


Messages : 77


Panne essuie glace arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne essuie glace arrière   Panne essuie glace arrière - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014 - 15:27

Chuis pas une bête en mécanique...
La console centrale...tu veux dire le commodo droit ?

Je pense de plus en plus pour une panne de commodo. Le moteur fonctionne. J'ai fais un petit dispositif en "Y" comme le 12V passe sur la broche 2 j'ai essayé de forcer la 1 avec l'arrivé de la broche 2. Le moteur d'essuie glace marche alors. J'ai dénudé les fils en haute pour prendre les tension. Pareil, le fil de masse et celui qui va à la broche 2 fonctionne mais toujours pas la 1. Cette broche est activée quand le commodo est sur ON. La rien ! ça veut dire que le problème est "avant". Il faudrait peut être que je démonte le commodo droit et que je tente de "forcer le signal" ON pour voir si c'est bien le fautif. Mais je sais pas comment faire...help les fous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne essuie glace arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne essuie glace arrière   Panne essuie glace arrière - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014 - 23:45

Coucou
attention si je ne me trompe pas, je crois que ces boutons ont des fusibles en integré donc possible que le bouton soit mort et vu son prix je te conseille un passage par la casse tu arrives le tout debranché, tu prends celui de la casse pour un essais et si ca marche bin tu passes a la caisse SmileSmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Alsacruise

Alsacruise


Messages : 77


Panne essuie glace arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne essuie glace arrière   Panne essuie glace arrière - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 12:16

Un autre mécano vient de me dire que la panne est pratiquement à coup sur liée à un relais.
Comme l'essuie glace AR fonctionne par intermittence cela me parait logique. Il doit y avoir un relais avec une tempo. Avant que l'essuie glace ne fonctionne plus ça fonctionnait par "à coup"...des signes du relais entrain de lâcher ?

Quelqu'un sait où pourrait se trouver un éventuel relais relié au moteur d’essuie glace AR ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne essuie glace arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne essuie glace arrière   Panne essuie glace arrière - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 18:17

oui dans l'interupteur c'est ce que je te disais juste au dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Panne essuie glace arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne essuie glace arrière   Panne essuie glace arrière - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 19:06

Salut,

oui Labrioche, sur les phases 1 je crois aussi que c'est dans l'interrupteur, mais....

je vois que Alsacruise a un phase 2 dont l'interrupteur d'essuie-glace AR est sur le commodo de droite si je ne me trompe.
Je ne sais pas où est planqué le relai/commande intermittente sur ce modèle, désolé;
Il doit bien y avoir une boîte à relais & fusibles quelque part; dans le compartiment moteur, comme sur les phases 1?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne essuie glace arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne essuie glace arrière   Panne essuie glace arrière - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 20:47

+1 oui pour une boite dans le moteur mais ou ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fac




Messages : 3


Panne essuie glace arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne essuie glace arrière   Panne essuie glace arrière - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 9:27

Salut, j'ai le même problème sur mon CRD phase 2.
Pas de courant sur la 3eme broche du connecteur sur le moteur d'essuie glace arrière qu'on soit on ou off.
Pas de fil coupé non plus au niveau de la pliure des câbles en haut à gauche du hayon.

Par contre je ne trouve pas de fusible répertorié essuie glace arrière dans la boite électrique sous le capot.

Mais si je relis bien le fil du post, il y aurait peut être un fusible à proximité du commodo d'essuie glace ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne essuie glace arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne essuie glace arrière   Panne essuie glace arrière - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne essuie glace arrière
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Essuie glace arrière
» souci electrique essuie glace arrière
» Moteur essuie glace arrière
» Recherche bouchon essuie glace Arriere,
» Changer le moteur d'essuie glace arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: