| fuite des injecteurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nico64
| Sujet: fuite des injecteurs Lun 5 Mar 2018 - 10:45 | |
| Bonjour. Est ce que quelqu'un sait pourquoi les injecteurs se mettent à fuir? ést ce que c'est simplement dû aux joints cuivre dans le fond du puit, est ce une trop forte pression d'injection, ou encore est ce que les matériaux fourni par mercedes sont de la merde? Merci de vos réponses. Adishatz |
|
| |
panhardiste
| Sujet: Re: fuite des injecteurs Lun 5 Mar 2018 - 12:32 | |
| bonjour ce que personne ne precise ...c' est que si un joint d' injecteur fuit le nettoyage du puit d' injecteur ne suffit pas il faut passer une fraise pour que l'etancheite soit parfaite ensuite le nettoyage leREMPLACEMENT des goujons de fixation et le serrage au couple preconisè |
|
| |
alucard-16 Modérateur
| Sujet: Re: fuite des injecteurs Lun 5 Mar 2018 - 18:27 | |
| Il y a aussi une usure du corp d'injecteurs. ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
|
| |
nico64
| Sujet: Re: fuite des injecteurs Mer 7 Mar 2018 - 13:14 | |
| et d'après vous, tous les moteurs hdi, dci, dcd (rire) ont cesoucis? |
|
| |
panhardiste
| Sujet: Re: fuite des injecteurs Mer 7 Mar 2018 - 15:23 | |
| bonjour je ne sais pas si TOUS on ce soucis mais d' apres ce que j 'entends autour de moi ce problème serai courant sur pas mal de marque de voitures et le travail doit etre méticuleux d' ou les problèmes |
|
| |
nico64
| Sujet: Re: fuite des injecteurs Mer 7 Mar 2018 - 17:06 | |
| Serai ce dû à des injecteurs de moindre qualités? Peut être vaudrai t'il mieux rester au vieux système d'injection indirecte. Surtout pour ce que l'injection directe rapporte par rapport au système précédent.... |
|
| |
souslik
| Sujet: Re: fuite des injecteurs Mer 7 Mar 2018 - 19:07 | |
| J'ai déjà posté à propos de ce sujet...(avec ce que cela m'a coûté.) ((retrouve mon écrit)) J'ai effectué la manip tout seul et pourtant je ne suis pas mécano: démontage-usinage des fonds du puits avec une fraise-changé les joints et les vis de fixation-remontage et serrage et depuis ...aucun soucis, cela fait plusieurs mois maintenant. |
|
| |
alucard-16 Modérateur
| Sujet: Re: fuite des injecteurs Mer 7 Mar 2018 - 20:09 | |
| - nico64 a écrit:
- et d'après vous, tous les moteurs hdi, dci, dcd (rire) ont cesoucis?
Certains TDCI (Ford) aussi, ont des soucis. ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
|
| |
nico64
| Sujet: Re: fuite des injecteurs Jeu 8 Mar 2018 - 15:06 | |
| ok Soulik. je recherche ton tuto. Qu'est ce que ça t'a coûté cette histoire? Je discutais avec un pote mécano. Pour lui, c'est le montage, comme sur les moteurs psa, qui laisse à désirer |
|
| |
Marc5681
| Sujet: Re: fuite des injecteurs Sam 10 Mar 2018 - 19:56 | |
| Bonjour, J'ai dû réaliser moi aussi l'opération récemment. Le montage que j'ai vu me laisse un peu perplexe. J'ai vu d'autres montages avec de bonnes grosses vis de diamètre 8 courtes que l'on peut serrer sans arrière pensée. Le montage de nos brides avec des vis diamètre 6, longues, et avec la partie implantée éloignée de la tête me fait penser à un montage élastique. Mais ce n'est que mon ressenti... |
|
| |
souslik
| Sujet: Re: fuite des injecteurs Dim 11 Mar 2018 - 13:36 | |
| Ne prenez pas de risque: les vis de 6 longues permettent de vis dans le fond (moins de risque d'arrachement du filetage qu'avec un filetage plus grossier en surface) |
|
| |
pollux26
| Sujet: Re: fuite des injecteurs Jeu 22 Mar 2018 - 0:30 | |
| oui tous les injection directe on des fuite ce sont des injecteur bridé et directement dans la chambe de combustion dans grosse pression il faut juste les resserer quand vous avez c est vehicule et vous serais pas embetter et pas au couple mais a la mains si vous avez peur vous serrais au couple ca vous donne une basse et vous resser un coup a la mais sans la cle dynamo trop puissante
et de mettre un coup de fraisse ca ne serre a rien du moment que la porté est propre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fuite des injecteurs | |
| |
|
| |
| fuite des injecteurs | |
|