Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

  vidanger la boite automatique de mon 2.0L essence 2003

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cricrounet34




Messages : 254


 vidanger la boite automatique de mon 2.0L essence 2003 Empty
MessageSujet: vidanger la boite automatique de mon 2.0L essence 2003    vidanger la boite automatique de mon 2.0L essence 2003 EmptySam 7 Avr 2018 - 11:27

Bonjour tout le monde , je dois faire la vidange de ma boite auto mais je n' arrive pas à trouver des explications fiables sur la manière de faire , la quantité et la qualité de l' huile.
Pourriez-vous m' aider ?
Par avance merci
Bon week-end .
JC
Revenir en haut Aller en bas
Marc5681




Messages : 138


 vidanger la boite automatique de mon 2.0L essence 2003 Empty
MessageSujet: Re: vidanger la boite automatique de mon 2.0L essence 2003    vidanger la boite automatique de mon 2.0L essence 2003 EmptyLun 9 Avr 2018 - 12:30

Bonjour,
Chrysler recommande de l'huile ATF + 4 pour boite auto.
Pour remplacer ton huile, il faut procéder comme ceci :
Vérifier tout d'abord que le bouchon de remplissage est démontable. Si pas de desserrage, pas de remplissage possible, donc on remet la vidange à plus tard.
Tu vidanges ta boite, tu refermes le bouchon, et tu remplis par l'orifice de remplissage jusqu'à débordement. Tu démarres ensuite ton moteur et tu laisses monter la température moteur à moitié, soit environ 40 à 50°. A ce moment-là, moteur tournant, tu continues de remplir ta boite jusqu'à refoulement. Tu places ton bouchon tu coupes le moteur.
Profiter que la boite est vidangée pour changer le filtre à l'intérieur. Il faut seulement dévisser le carter, changer le joint.
Revenir en haut Aller en bas
cricrounet34




Messages : 254


 vidanger la boite automatique de mon 2.0L essence 2003 Empty
MessageSujet: Re: vidanger la boite automatique de mon 2.0L essence 2003    vidanger la boite automatique de mon 2.0L essence 2003 EmptyLun 9 Avr 2018 - 15:07

Bonjour et merci mais peux-tu me dire ou se trouve le bouchon de remplissage car je l' ai fait sur ma mon sprinter mercedes et on rempli par le tube de jauge .
Y 'at-il un viscocoupleur? et combien de litres faut-il ?


J 'imagine que si c 'est comme mon sprinter il faut démonter le carter de boite pour arriver jusqu' au filtre et le changer .
Merci pour tout
JC
Revenir en haut Aller en bas
Marc5681




Messages : 138


 vidanger la boite automatique de mon 2.0L essence 2003 Empty
MessageSujet: Re: vidanger la boite automatique de mon 2.0L essence 2003    vidanger la boite automatique de mon 2.0L essence 2003 EmptyLun 9 Avr 2018 - 15:30

Je n'ai pas plus d'infos. La méthode indiquée est celle utilisée par les utilisateurs de boites automatiques en général, et en particulier celles qui n'ont pas de jauge.
Sur le PT, particulièrement, le manuel d'atelier indique qu'il existe une jauge qui décrit les différents niveaux, le remplissage s'en trouvera simplifié :

VERIFICATION DU NIVEAU DE LIQUIDE :
La boîte possède une jauge conventionnelle. Elle se trouve à gauche du moteur. Essuyer son manche avant de la déposer.
Le convertisseur de couple se remplit dans les positions P et N. Placer le levier sélecteur en P pour une mesure précise. Sur un sol horizontal, le moteur doit tourner au ralenti pendant une minute au moins. A la température normale de fonctionnement (environ 82 deg. C ou 180 deg. F) le niveau est correct dans la zone hachurée HOT (très chaud) (Fig.
32) et à 21 deg. C ou 70 deg. F, le liquide sera au niveau WARM (chaud).

Le carter est à démonter pour avoir accès au filtre.

Tout est expliqué dans le manuel d'atelier. Si tu ne l'as pas, tu peux le trouver sur ce site. On peut aussi le mettre en lien en téléchargement.
Revenir en haut Aller en bas
cricrounet34




Messages : 254


 vidanger la boite automatique de mon 2.0L essence 2003 Empty
MessageSujet: Re: vidanger la boite automatique de mon 2.0L essence 2003    vidanger la boite automatique de mon 2.0L essence 2003 EmptyLun 9 Avr 2018 - 15:37

ok super merci ben j' ai pas trouvé le manuel d 'atelier alors si tu peux me mettre le lien c 'est super merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Marc5681




Messages : 138


 vidanger la boite automatique de mon 2.0L essence 2003 Empty
MessageSujet: Re: vidanger la boite automatique de mon 2.0L essence 2003    vidanger la boite automatique de mon 2.0L essence 2003 EmptyLun 9 Avr 2018 - 20:29

Tu peux télécharger le manuel ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cricrounet34




Messages : 254


 vidanger la boite automatique de mon 2.0L essence 2003 Empty
MessageSujet: Re: vidanger la boite automatique de mon 2.0L essence 2003    vidanger la boite automatique de mon 2.0L essence 2003 EmptyLun 9 Avr 2018 - 20:51

super , merci beaucoup c 'est très sympa .
Bonne fin de journée
JC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 vidanger la boite automatique de mon 2.0L essence 2003 Empty
MessageSujet: Re: vidanger la boite automatique de mon 2.0L essence 2003    vidanger la boite automatique de mon 2.0L essence 2003 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vidanger la boite automatique de mon 2.0L essence 2003
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soucis de ralenti sur automatique
» Question utilisation boite automatique......................
» Vidange boite de vitesse CRD 2003
» comment vidanger Huile de direction ?
» Recherche PT Cruiser BV Automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: