Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 soucis de ralenti sur automatique

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


soucis de ralenti sur automatique Empty
MessageSujet: soucis de ralenti sur automatique   soucis de ralenti sur automatique EmptyJeu 20 Déc 2012 - 8:55

Bonjour le Forum
voici enfin MON pt perso (lol) et non plus le Cabriolet de madame ( HO! IL N'EST PAS GRIS, HIHI)
soucis de ralenti sur automatique Img_1810

C'est un 2.0l Essence boite automatique de 2001 avec 170.000 kms version "touring"

Alors voila mon soucis, je le demarre , pas de probleme, il tient bien le ralenti ( même s'il a des petit "ratés" comme on dit)
ça se corse quand je passe en "D" pour rouler, mon ralenti n'est pas bon du tout, voir le moteur cale, s'il ne cale pas, quand je lache le pied du frein pour accelerer, quelques fois il "pétarade" un peu comme une mobylette qui a une bougie qui "perle" vous voyez ce que je veux dire?
par contre quand je roule , pas de soucis, mais en decceleration, il "pétarade" également

es ce que mon explication est bonne?

Alors, à votre avis? c'est quoi?
et que faire?
Merci de vos réponses

@+
Revenir en haut Aller en bas
julien76

julien76


Messages : 2949


soucis de ralenti sur automatique Empty
MessageSujet: Re: soucis de ralenti sur automatique   soucis de ralenti sur automatique EmptyJeu 20 Déc 2012 - 9:16

Salut a toi
Belle aquisition ,a tu regarder les fils de bougie ou la bobine

Je te lance sa mais je pense que raphael pourra t'en dire plus vu qu'il roule en essence et moi en fioul

Revenir en haut Aller en bas
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


soucis de ralenti sur automatique Empty
MessageSujet: Re: soucis de ralenti sur automatique   soucis de ralenti sur automatique EmptyJeu 20 Déc 2012 - 9:25

Bonjour julien
belle acquisiton, je ne dirais pas ça, ce n'est qu'une photo, il est rayé de partout, un "pok" sous la poignee du coffre ( je pense qu'il a ete ferme avec le pied, un truc comme ça) et je ne te parle pas de l'interieur, mais il est à MOI, ma femme ne me rouspete plus quand je lui prends le cabriolet ( d'ailleurs il faut que je change ma signature à propos)

Et bien non je n'ai rien regarde pour le moment, je l'ai eus hier apres midi et rentre à la maison hier soir apres la route, il faisait sombre + la pluie
pour le moment je prefere demander au forum aux "pro" du pt , car moi avoir deux mains gauches, alors avant de me lancer dans quoique ce soit.....lol

oui je vais attendre que raphael voit ce sujet et me repondre , sinon je le contacterai en "MP"
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


soucis de ralenti sur automatique Empty
MessageSujet: Re: soucis de ralenti sur automatique   soucis de ralenti sur automatique EmptyJeu 20 Déc 2012 - 9:42

salut oui filil et bougies la bobine c est pas obligee
Revenir en haut Aller en bas
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


soucis de ralenti sur automatique Empty
MessageSujet: Re: soucis de ralenti sur automatique   soucis de ralenti sur automatique EmptyJeu 20 Déc 2012 - 9:43

bonjour ralphael

OK, donc à ton avis, je fais changer les fils de bougies et les 4 bougies et tout revient normal??

y'en a pour combien a ton avis?

Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


soucis de ralenti sur automatique Empty
MessageSujet: Re: soucis de ralenti sur automatique   soucis de ralenti sur automatique EmptyJeu 20 Déc 2012 - 9:54

moi c est ce que j ai fait sur le mien et il remarche
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


soucis de ralenti sur automatique Empty
MessageSujet: Re: soucis de ralenti sur automatique   soucis de ralenti sur automatique EmptyJeu 20 Déc 2012 - 9:55

egarde on a fait 1 post avec les foto recement
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


soucis de ralenti sur automatique Empty
MessageSujet: Re: soucis de ralenti sur automatique   soucis de ralenti sur automatique EmptyJeu 20 Déc 2012 - 9:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


soucis de ralenti sur automatique Empty
MessageSujet: Re: soucis de ralenti sur automatique   soucis de ralenti sur automatique EmptyJeu 20 Déc 2012 - 9:57

HA? sur le tiens aussi, tu avais ce soucis?
Merci, je vais rechercher ce post, et voir si je suis capable de faire de mes mains lol
Revenir en haut Aller en bas
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


soucis de ralenti sur automatique Empty
MessageSujet: Re: soucis de ralenti sur automatique   soucis de ralenti sur automatique EmptyJeu 20 Déc 2012 - 10:02


je viens de regarder et je ne me sens pas absolument pas capable de faire cela

y'a t'il de l'entraide sur Le Havre pour les pt?

ou les environs s'il n'y a pas 200 kms a faire Razz
Revenir en haut Aller en bas
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


soucis de ralenti sur automatique Empty
MessageSujet: Re: soucis de ralenti sur automatique   soucis de ralenti sur automatique EmptyJeu 20 Déc 2012 - 10:04


Peux me donner une fourchette du coût de cette intervention?
les pieces, combien?
où acheter ces bougies et les fils qui vont bien avec?
grand distributeurs ou direct Chrysler ?
Revenir en haut Aller en bas
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


soucis de ralenti sur automatique Empty
MessageSujet: Re: soucis de ralenti sur automatique   soucis de ralenti sur automatique EmptyJeu 20 Déc 2012 - 10:18


Les fils de bougies pour mon 2.0L sont les mêmes que pour le 2.4L ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis de ralenti sur automatique Empty
MessageSujet: Re: soucis de ralenti sur automatique   soucis de ralenti sur automatique EmptyJeu 20 Déc 2012 - 11:09

possible il faut comparer pour voir, mais fait ca toi meme ou le voisin mais va pas au garage pour ca
Revenir en haut Aller en bas
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


soucis de ralenti sur automatique Empty
MessageSujet: Re: soucis de ralenti sur automatique   soucis de ralenti sur automatique EmptyJeu 20 Déc 2012 - 11:21

Bonjour Labrioche, je vais essayer quand meme de le faire même si je suis une "burne" en mécanique
je vais dans un 1er temps ne changer que les bougies et voir ensuite
puis si cela continue, les fils de bougies, et puis si cela persiste et bien là, je ferai faire la bobine pour ne pas faire de conneries
Je suis tout content d'avoir enfin MON pt à moi rien qu'à moi et il déconne, la poisse GRRRR
affaire à suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


soucis de ralenti sur automatique Empty
MessageSujet: Re: soucis de ralenti sur automatique   soucis de ralenti sur automatique EmptyJeu 20 Déc 2012 - 13:20

prends les chez ptcompagny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis de ralenti sur automatique Empty
MessageSujet: Re: soucis de ralenti sur automatique   soucis de ralenti sur automatique EmptyJeu 20 Déc 2012 - 13:29

tu dois avoir un distributeur d'alumage
meme si c'est un alumage electronique
donc avant toute chose a changer
regarde lavance de calage du distributeur
car si ça petararde c'est une mauvaise avance de calage
mais bon voit deja cette piste si les essences sont d'accort avec moi
pour me dire comment est fait l'alumage sur les essences
Revenir en haut Aller en bas
julien76

julien76


Messages : 2949


soucis de ralenti sur automatique Empty
MessageSujet: Re: soucis de ralenti sur automatique   soucis de ralenti sur automatique EmptyJeu 20 Déc 2012 - 13:32

tien moi au courant

je peut peut etre te fillé un coup de mains
je suis pas super bon en meca mais je me debrouille
(disque plaquette et amorto je le fait )alors pourquoi pas le fils de bougie +bobine
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


soucis de ralenti sur automatique Empty
MessageSujet: Re: soucis de ralenti sur automatique   soucis de ralenti sur automatique EmptyJeu 20 Déc 2012 - 13:51

en plus c est super simple
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


soucis de ralenti sur automatique Empty
MessageSujet: Re: soucis de ralenti sur automatique   soucis de ralenti sur automatique EmptyJeu 20 Déc 2012 - 13:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


soucis de ralenti sur automatique Empty
MessageSujet: Re: soucis de ralenti sur automatique   soucis de ralenti sur automatique EmptyJeu 20 Déc 2012 - 14:09

Bon, les garçons, je vais sans doute changer mes bougies, importants c'est clair, mais vous allez etre fous d'apprendre ce qui suit affraid
je viens de verifier mes differents niveaux et ça parrait completement dingue, insencé, incroyable, mais la personne qui m'a vendu le PT m'a dit, vidange faite filtres etc..
Et bien je vous le donne dans "Emile"

PAS UNE GOUTTE D'HUILE MOTEUR

il a roulé 15 jours comme ça et moi, comme un "con" croyant sa parole, j'ai enfilé 986 kms d'autoroute plein gaz SANS GOUTTE D'HUILE

Tu m'étonne que ça déconne GRRRRRR je viens de l'avoir au téléphone et il se fait tout petit ce crétin!
là j'ai mis de l'huile en urgence ( 5w40) je ne sais pas si c'est bien?
mais il tourne mieux
je vais faire faire une vidange avec filtre et joint et lui envoyer la facture
je n'ai jamais rencontrer un type comme ça et pourtant j'ai souvent changé de voitures

je suis alien de rage et cherry de colere ( je parle des couleurs , lol)
Revenir en haut Aller en bas
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


soucis de ralenti sur automatique Empty
MessageSujet: Re: soucis de ralenti sur automatique   soucis de ralenti sur automatique EmptyJeu 20 Déc 2012 - 14:14

Merci les garçons , c'est genial de voir que des personnes se mobilisent pour aider les autres, c'est cool, à charge de revanche comme on dit

Un grand merci à Julien, c'est vrai que nous sommes proches l'un de l'autre ( je parle en termes de km bien sur n'allez pas croire autre chose, lol)

Encore merci je suis tout content pour MON pt , yessssssssss !

Bien en esperant que ce soit ça et uniquement ça! moi je veux y croire!

je vous tiendrais au courant bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


soucis de ralenti sur automatique Empty
MessageSujet: Re: soucis de ralenti sur automatique   soucis de ralenti sur automatique EmptyJeu 20 Déc 2012 - 14:56

HA! une nouvelle connerie, mes clignotants ne fonctionne plus, les warning eux fonctionnent bien, et le commodo antibrouillard lui fonctionne aussi, antibrouillard avant arriere, pas de soucis!
serais ce le commodo des clignotants?
Je vais finir par croire que je vais regretter l'achat de ce Pt ! GRRRRR......
Moi qui me faisais une joie d'avoir MON pt :-(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis de ralenti sur automatique Empty
MessageSujet: Re: soucis de ralenti sur automatique   soucis de ralenti sur automatique EmptyJeu 20 Déc 2012 - 20:01

Bin voilà la méthode que tu comptes employer est exellente mais je pense que bougie et fils seont un minimum

Bon courage tu vas voir c'est simple remonte les bougies avec un peu de graisse et ne les bloquent pas comme un fou
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


soucis de ralenti sur automatique Empty
MessageSujet: Re: soucis de ralenti sur automatique   soucis de ralenti sur automatique EmptyJeu 20 Déc 2012 - 20:18

Bon courage, en espérant que ce ne soit pas grand chose, et désolé le Havre toujours trop loin pour moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité




soucis de ralenti sur automatique Empty
MessageSujet: Re: soucis de ralenti sur automatique   soucis de ralenti sur automatique EmptyJeu 20 Déc 2012 - 20:26

r'amene le pt d'ou il vient
car si plus d'huile des le depart
je peux te dire que tu es tomber sur une boule de pue
comme on dit
c'est a dire que le mec qui l'avait avant n'a rien du faire comme entretien
et que tu seras toujours mmerder avec ton pt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis de ralenti sur automatique Empty
MessageSujet: Re: soucis de ralenti sur automatique   soucis de ralenti sur automatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis de ralenti sur automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boite automatique
» Fumé blanche au demarrage perte de puissance sur automatique
» Question utilisation boite automatique......................
» Bruit au ralenti
»  vidanger la boite automatique de mon 2.0L essence 2003

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: